• #1 Livre {Girl Online}

    Salut à tous ! #1 Livre {Girl Online}

    J'espère que vous allez bien, et que vos vacances se passent bien ! Moi qui pensais ne pas avoir de wifi pendant deux semaines, finalement je suis tombé sur un endroit qui en avait ! Mon frère et moi étions tellement heureux ! Ceci dit, je vais devoir me bouger le derrière pour rattraper mon retard !  Bref, ce n'est pas le sujet de l'article, aujourd'hui je souhaite vous parler d'un roman ! Une sorte de critique littéraire donc !

    Je souhaite vous présenter le premier roman de Zoe Sugg (aka Zoella qui est en média) : Girl Online !

    Je ne vous cache pas que je suis totalement fan de ce premier tome, je ne me lasserai jamais de l'histoire. La preuve, je le lisais cette après-midi même, dans l'herbe quand SOUDAIN je sens une goutte ALORS qu'il faisait GRAND SOLEIL quelques secondes plus tôt ! Comme la météo nous a déjà fait le coup tout à l'heure en plein repas, j'ai lancé mon livre et mon appareil photo dans mon sac à dos, j'ai prix mes DcMartens (quelle grande histoire d'amour!) et la couverture dans un bras, lancé mon sac sur mon dos et j'ai foncé jusqu'à la maison, tant pis pour les chaussettes mouillées ! J'ai même COURRUE SUR LES GRAVIERS EN CHAUSSETTES. Et c'était une péripétie de plus, une ! Donc je me suis collé devant l'ordi, à rédigé cet article. J'étais toute éssouflée...Mais BREF : Je le lis au moins une fois par saison, sauf en hiver où je dois bien le lire trois fois ! Récemment, le troisième tome : Girl Online joue solo; ne me dit trop rien, et ne m'enchante pas vraiment. J'ai été assez déçue du second tome : Girl Online en tournée; même si c'était un véritable plaisir de retrouver Penny et Noah dans leur aventure, mais je sens que ce troisième tome va être un fiasco, donc je pense le lire mais sans l'acheter. Les livres que j'achète sont vraiment des gros, gros coup de coeur !

    #1 Livre {Girl Online}Je vous fais un petit résumé du livre, je vous présente les personnages ainsi que l'auteure et puis on se retrouve pour mon avis personnel !

     

    Résumé

     

    Gaffeuse et réservée, Penny a le don de se mettre dans des situations embarassantes. Derrière la jeune fille maladroite, pourtant, se cache la très populaire blogueuse Girl Online, qui confie ses rêves et ses secrets sur le net.

    Grâce au succès de son blog, Penny prend peu à peu confiance en elle, et la vie lui parait soudain plus facile. Si bien qu'un jour, à New York avec ses parents, elle s'autorise à croire au grand amour.

    Mais l'élu de son coeur ne lui a pas tout dit. Et ce n'est pas n'importe qu'elle garçon. Penny n'est pas au bout de ses surprise...

     

    Personnages #1 Livre {Girl Online}

     

    Le personnage est donc, Penny ! Une jeune adolescente de 15 ans, bientôt 16, qui vit en Angleterre à Brighton, dans la même ville que l'auteure. C'est une pro du blogging et de la photographie, ce qui ne l'empêche pas d'avoir presque aucune confiance en elle.  Mais elle a son meilleur ami :

    Elliot. Un garçon au style ultra branché et stylé. Contrairement à elle, il a plein d'assurance et vit sa vie au jour le jour. Il est le seul à connaitre l'existence du blog de Penny, car ce blog est tout simplement anonyme.

    Notre héroïne à aussi une meilleure amie. Vraiment ? En tout cas, c'est ainsi qu'elle l'apelle ! Sa meilleure amie est donc Megan. C'est une fille très superficielle et on pourrait la qualifiée de peste. Elliot la déteste, tout comme il déteste Ollie.

    Ollie, LE beau gosse du collège. Au look de surfeur, que tout le monde aime. Tout aussi superficiel que Megan (surnommé Mega-odieuse par Elliot, mais elle détient pleins d'autres surnoms!), et arrogant, il ne laisse pas toujours Penny indifférente. Surnommé par Elliot le "Selfie-Ambulant".

    Penny a un grand frère, Tom, qui n'apparait pas énormément mais fait quand même une bonne acton pour sa frangine ! Ils ont aussi deux parents, en couple, qui coule le parfait amour. Ce qui est parfois gênant. Ils tiennent une boutique nommé Etre et Aimer, organisant les mariages.

    Puis il y a Noah. Le garçon qu'elle va rencontrer, un beau brun ténébreux au look de rock star !

    #1 Livre {Girl Online}

    L'auteure

     

    Si vous êtes passionné(e) du blogging tournant autour de la mode et de la beauté, et que vous vous intéressez à l'Angleterre et aux bloggeurs British, vous avez surement entendu parler de Zoe Sugg (même par écho!) aka Zoella ! C'est LA bloggeuse ET Youtubeuse anglaise la plus lue et regardée. A seulement 27 ans elle a déjà gagné de nombreux prix, tel que le Cosmopolitan Blog Award décerné par l'édition anglaise de magasine Cosmopolitan, dans la catégorie Meilleur Blog Beauté en 2011, puis dans la catégorie Meilleure Blogueuse Beauté l'année suivante. Elle a aussi reçu un prix des One Direction, je dis ça si des fans passent par là !

    Elle a deux chaînes Youtube, Zoella qui est sa chaîne principale où elle présente des produits de beautés, des tenues, des DIY, des recettes de cuisines, des challenges, des tags, lifestyle et tout ce qui suit, et il y a MoreZoella qui est sa chaîne de vlog. Elle est la grande soeur d'un autre Youtubeur assez connu : TchatcherJoe que je trouve plutôt comique, mais cela reste mon avis personnel.

    Elle a même lancé sa propre marque de produits de beautés, et une ligne de vêtements avec son frère...

     

    #1 Livre {Girl Online}Mon avis & le livre

     

    Comme j'ai pu vous le dire plus haut, j'ai adoré ce premier tome ! Il reste une histoire d'amour, mais je suis toujours transporté dans l'univers de Penny. Je le lis toujours très facilement, c'est aussi simple que de boire de l'eau. Pardonnez mon expression...Je pense que certaine niaiserie aurait pu être éviter ainsi que certains clichés comme un meilleur ami au look ultra branché ET gay. Je suis désolée, mais c'est un cliché ! Un gros GROS cliché. Mais bon, j'aime bien quand on peut lire les posts du blog et certains commentaires, je trouve que c'est un livre bien écrit, je me suis bien retrouvé dans le personnage de Penny et il y a quelques annotations que j'ai trouvé amusante, en voici un exemple :

    TOP 10 de ce qui fait angoisser une adolescente :

    1. A l'adolescence, tu es censée avoir un physique parfait.

    2. Sauf que c'est pile ce moment choisissent tes hormones pour partir en vrille.

    3. Et que, du coup, tu traverses l'ère la plus boutonneuse de ta vie (ce qui rend irréalistes le petit 1 de cette liste).

    4. Adolescente, tu es libre de faire tes propres courses et donc d'acheter plein de chocolat (ce qui ne fait qu'empirer le petit 3).

    5. Du jour au lendemain, toutes tes fringues sont scrutées à la loupe.

    6. Elles aussi doivent (donc) être parfaites.

    7. Surtout que tu as intérêt à avoir une allure de top model.

    8. Puis tu te prend en selfie tous les jours.

    9. ...Selfie qu'il faut aussitôt poster sur les réseaux sociaux pour que tes tenues soient, donc, scrutées à la loupe.

    10. Tu dois plaire à tous les garçons que tu croises (malgré ce qui a été cité en petits 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 et 9).

    #1 Livre {Girl Online}Sinon, il y a aussi de bonnes questions à se poser à soit même. A un moment, notre héroïne doit s'habiller pour un rendez-vous (chez le dentiste), elle cherche une bonne tenue jusqu'à ce qu'elle se demande "Qu'est-ce que tu veux porter toi ?". Je pense que c'est une très bonne question, que l'on devrait tous se poser. Etre soit même est la meilleure chose à faire dans la vie.

    Il ne coute pas très cher, 13euros90 (je ne trouve pas le signe "euro"...pourtant je connais bien mon clavier!), pour un livre de 350 pages (en contant les remerciement et tout le tralala). J'aime beaucoup la couverture, tout comme celle des autres tomes.

    Voilà ! Dis-moi si tu connaissais ce libre et/ou Zoella. Si tu as lu les autres tomes et ce que tu en as pensé ! Si ce genre d'article te plait ou non. J'accepte toutes les remarques constructives sur mes articles ou mon blog. Je suis toujours sur Pinterest et Instagram, mais tu peux voir tout ça dans le menu en haut à gauche, juste sous ma présentation ! Et puis la newsletter en haut à droite !

     

    Bisous ! ♥

    (je rajoute un coeur pour une fois)

    « PlaylistLes meilleurs pancakes sans sucre et sans matières grasses Sucré#4 »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 17 Août 2017 à 21:15

    J'aime beaucoup ce genre d'article. Enfaite, j'adore ton blog. 

    Mais du coup je vais commenter le livre ;) 

    Tes commentaires sont super, on arrive facilement à voir un peu près dans quel univers on est projeté. Je me tâte à vouloir le trouver pour l'acheté et du coup en faire mon commentaire. Surtout qu'en ce moment, je suis en pleine recherche de livre et du coup, je prends tout, j'essais tout. En plus une fane de blogging ! inratable. Mais je sais que je m'ennuie très vite et que j'ai besoin d'action. C'est du coup ces deux critères contradictoires qui me fond douté...   

      • Mercredi 23 Août 2017 à 21:53

        Merci beaucoup, ça me fait super plaisir !

         

        Effectivement si tu si aimes l'action, je ne suis pas sure que ce soit le meilleur bouquin, car il y en a qu'un tout petit peu à la fin. Au lieu de l'acheter tu pourrais l'emprunter à une bibliothèque, ce serait plus économique et rentable pour ton porte monnaie s'il ne te plait pas tant que ça...

      • Mercredi 23 Août 2017 à 22:37

        Bonne idée. C'est vrai que je ne pense jamais à la Bibliothèque, je ne sais même pas où elle se trouve dans ma ville. La honte. Mais maintenant que je suis au Lycée, je vais peut-être pouvoir trouver un trou pour m'y rendre en bus (j'habite en campagne donc les transports sont limités et plus difficiles.) Mais je retiens et t'en dirais des nouvelles si j'arrive à me le procurer via la Bibliothèque. 

        Merci encore. 

    2
    Jeudi 24 Août 2017 à 09:31

    De rien !

    3
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 16:45

    J'ai beaucoup aimé ce livre aussi ! Je l'ai lu très vite, tout comme le deuxième tome. J'ai lu le dernier cet été, que j'ai lu plutôt rapidement aussi mais que j'ai moins aimé, après c'est seulement mon point de vue, d'autres l'ont beaucoup aimé ^^

      • Mercredi 6 Décembre 2017 à 17:50

        C'est vrai qu'il plait à de nombreuses personnes ! Penses-tu que je doive faire la critique du second tome ?

        Je dois quand même lire le troisième, j'ai commencé un chapitre en librairie et je mourrai d'envie de savoir la suite, même si je pense pouvoir facilement deviner ce qui va se passer, quelque chose de niais...

        En tout cas, merci pour ton commentaire qui me fait plaisir !

      • Vendredi 8 Décembre 2017 à 19:13

        Je ne sais pas, c'est comme tu veux ! Mais sinon tu pourras peut-être en parler en même temps que le tome 3 quand tu l'auras lu.

        De rien :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :