• 15 choses à faire en confinement

    Hey !

    J'espère que vous allez tous bien, que vos proches aussi, et que vous continuez à positiver les frères, je vous fais un petit article pour vous donner des idées de choses à faire si vous vous en ennuyez, même si personnellement je ne m'ennuie pas.

    Trucs à faire en confinement, en vacances, bref quand vous avez tout le temps que souhaitez pour vous !

    • Faire du ménage. Personnellement j'ai enfin lavé mes vitres (en deux ans et demi dans cet appartement), ça m'a pris cinq minutes et je me suis découvert une passion pour laver les vitres, c'est terriblement satisfaisant et jamais je n'avais pu voir aussi clair depuis ma chambre ! Donc faîtes du ménage, triez vos affaires, rangez, réorganisez votre chez vous ! En parlant de tri :
    • Ranger votre ordinateur, vos tableaux Pinterest, vos livres, il y a du boulot je vous assure !
    • Faîtes du tri dans vos abonnements Instagram, Youtube, Pinterest, pour garder l'essentiel et le contenue qui vous inspire et vous fait du bien.
    • Lisez les livres que vous n'avez pas encore lu chez vous ou relisez en un
    • Ecrivez
    • Créer des objets, avec du carton, de la colle et de l'alluminium et un miroir cassé, j'ai fit une main miroir, un Soleil et une Lune, ce n'est pas du grand art, c'est même plutôt l'équivalent de la création d'un enfant, mais ça vide la tête et c'est amusant.
    • Tester des choses, créer des choses, j'ai créer une musique, tester l'acrylique, amusez-vous avec ce que vous trouvez chez vous (mon frère à fait un match de foot seul avec un paquet de mouchoirs et une bougie donc tout le monde est capable de s'occuper)
    • Faites une cure de sébum. Oui oui, l'étrange cure qui consiste à ne plus se laver les cheveux pendant un mois pour qu'ils soient en meilleur santé, c'est l'occasion vu que vous n'allez croiser PERSONNE.
    • Ne faîtes rien, c'est aussi génial de pouvoir profiter juste de l'instant, de ne rien faire sans culpabiliser, juste de rester au Soleil et d'écouter les oiseaux.
    • Regarder les films, séries, anime, que vous souhaitiez voir depuis longtemps
    • Documentez vous, c'est l'occasion d'apprendre les choses que vous n'avez pas le temps d'étudier d'habitude, comme comment construire une tiny house ou faire un potager sur son balcon, you know ?
    • Rempoter vos plantes
    • Prenez soin de vous, comme vous le voulez, comme vous le pouvez
    • Retrouvez-vous avec vous même.
    • Restez dans le silence.
    • Appelez vos amis.

    Et la liste est encore longue.

    Je vois ce confinement comme une pause pour la société et l'être humain, nous pouvons souffler, freiner la course quotidienne, nous avons du temps pour nous retrouver, nous ressourcer, créer, se documenter, nous sommes enfin libre de vivre dans notre tête, sans perturbation extérieur (enfin presque). J'accueille ce confinement comme un moment de création, mais aussi un moment où je peux juste exister, ne rien faire, rester au soleil, sans être pressé par le temps ou l'extérieur, sans culpabiliser. C'était étrange au début, de m'autoriser à ne rien faire, à ne pas être productive, à ne pas avoir d'idée, j'ai beaucoup moins pensé, mon cerveau qui est habituellement en ébullition est devenu tout calme, tout limpide, c'est une pause très agréable et je pense, nécessaire, que de reposer nos cerveaux et notre quotidien.

    En plus de ne rien faire sans culpabiliser j'ai arrêté d'écouter tout le temps de la musique pour un rien, je me levais en musique et me couchais en musique, maintenant j'apprends à aimer de nouveau le silence, le calme, juste les bruits alentours, ce qui permet aussi de savourer encore plus lorsque l'on écoute de la musique et de s'éclater à fond dessus.

    Je pense aussi qu'à la fin de ce confinement, il y aura peut-être une explosion de création car tous les artistes auront eu le temps de créer (sauf si ils ont eu une panne d'inspiration comme moi durant deux jours...), et j'espère des prises de conscience écologique, la pollution a diminuer, les animaux revivent, la Nature revit et, même si les gens ne comprennent pas lorsque je dis ça, ça me rend terriblement heureuse de voir tout ça. C'est une situation difficile et atroce pour certaines personnes, les malades et leurs proches, les personnes violentées, les sans abris, les migrants, (car on ne parle plus de rien de tout ça du coup, mais que du coronavirus ce qui ne me plait pas trop personnellement), mais dans toute situation il y a du positif, et là c'est pour le climat, l'environnement, j'espère que ça va continuer à rester une pause pour la Nature et que le quotidien des humains sera plus sain à l'avenir.

    Bilan après deux semaines (je crois) de confinement :

    - Je ne fais rien pendant plusieurs heures et c'est génial

    - J'ai appris à aimer le calme

    - J'ai nettoyer mes vitres, et j'ai aimé ça

    - Je me suis remise à créer des choses matérielles

    - J'ai testé de nouvelles choses, de la musique et de la peinture

    Prenez ce temps pour vous ressourcer et penser à vous, c'est le moment de faire toutes les choses que vous dîtes ne pas avoir le temps pour, durant le quotidien !

    Courage à toutes les personnes qui seraient dans une situation dangereuse chez eux, anormale, malsaine, ou je ne sais quoi d'autre encore, on pense à vous...

    N'oubliez pas qu'il y a du positif dans toute situation, même si parfois s'autoriser à le voir semble être inhumain.

    Courage,

    .LounaDéelle.

    15 choses à faire en confinement  15 choses à faire en confinement   15 choses à faire en confinement              

    15 choses à faire en confinement

    PS : Si vous êtes atteint, vous ou vos proches, n'oubliez pas de rester positif, le mental influence énormément sur la guérison des maladies.

    « .Mes plantes. (vidéo)L'amour n'est pas une fin »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :