• 18 choses à faire avant 18 ans

    Hey !

    J'avais tellement envie d'écrire cet article, un truc de dingue ! La première fois que j'ai vu cet article était sur le blog d'Oween, puis de nouveau récemment sur son retour de 18 choses à faire avant 18 ans, qui est super sympa au passage (les caractères en bleu sont des liens) !

    J'ai adoré ce concept, c'est comme une bucket list, c'est exactement le même principe, il ne reste plus qu'à réaliser tout ces souhaits ! Cependant, certaines choses dans la liste suivante ne seront réalisable que plus tard, avec une personne que je n'ai pas encore rencontré pour le moment, mais ça ne saurai tardé ! Je parle bien évidemment d'un meilleur ami !

    Il y a des choses qui, une fois dix-huit ans passé n'ont plus le même goût, le souvenir ne sera pas le même, en y repensant, je sais que j'adorerai me dire "j'ai fait ça avant mes dix-huit ans".

    1. Faire une color run : c'est Oween qui m'a donné l'idée, je ne connaissais pas ce concept, je l'avais seulement visionné sur des photos ou vidéos mais je ne savais pas ce que c'était concrètement. Ma ville n'en organise pas, mais peut-être une demande à la mairie serait envisageable (bien que je doute que la mairie n'est qu'à pensé à l'organisation d'une color run) ?

    2. Aller en montagne, entrer dans un champ avec des moutons. C'est un truc qui me ferait vraiment triper, à faire évidemment avec mon futur meilleur ami (j'ai pleins de projets à faire avec lui !) !

    3. Courir dans la nuit (tout comme Oween, oui oui, elle m'a beaucoup inspiré).

    4. To be on hollydays with a friend ( a girl ) in a house in the countryside, exit during the night, go on forest, roll on the grass....

    5. Partir seule ou avec des amis à l'aventure.

    6. Prendre des photos de mon quotidien et en faire un ou plusieurs album(s).

    7. Peupler mes carnets de photos polaroid (ce qui m'oblige donc à acheter un Polaroid).

    8. Me coudre ma propre robe vintage (ce qui implique de racheter une machine à coudre).

    9. Me faire tatouer (j'ai appris que mes parents étaient ok, d'ici un an le temps que je réfléchisse bien)

    10. Aller à des festivals.

    11. Me lever à 5h pendant au moins un mois (je compte faire ça cet été, car mes grands-parents vivent à la mer, je dors sur une mezzanine qui donne vue sur la mer avec des goélands, alors si c'est pour voir de splendides levés de soleil, je dis pas non!).

    12. Dormir à la belle étoile !

    13. Partir en forêt à la routs et seule (mes parents ne me posent pas beaucoup de barrières, je suis assez libre, mais d'ici quelques années j'irai en forêt seule, se sera ma rébellion le temps de quelques heures !).

    14. Entretenir une relation par lettres avec une personne inconnue (minimum 3 lettres d'envoyé avec réponse).

    15. Savoir jouer de la guitare (ça approche!).

    16. Être figurante dans un film/court-métrage/clip, peut importe !

    17. Faire des shootings photos en solo/ avec des amis et ma famille, pour avoir pleins de souvenirs !

    18. Consulter une voyante, j'aurai une liste de questions dont je connaitrai les réponses, par exemple je demanderai "en quelle année ma grand-mère maternelle est morte ?" sauf qu'elle ne sera pas morte, des choses du genre, pour m'assurer que c'est une vraie voyante !

    C'est tout pour moi, j'ai encore de nombreuses choses sur ma Bucket List, si ça te dis de la voir paraitre sur le blog tu n'as qu'à commenter et me le signaler ! Quels sont tes objectifs avant tes 18 ans ? Ou lesquels étaient-ils ?

     18 choses à faire avant 18 ans   18 choses à faire avant 18 ans                    

    Bisous,

    Eriyu.

    18 choses à faire avant 18 ans

    « Best of : 1 an du blog, un an d'articles ! Comment décomplexer ? »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 27 Mai 2018 à 09:04

    J'espère que tu auras l'occasion de faire ça d'ici tes 18 ans ! C'est quand d'ailleurs ?

      • Dimanche 27 Mai 2018 à 10:59

        Coucou !

        Dans quatre ans !

        Bisous !

    2
    Dimanche 27 Mai 2018 à 11:39

    Comme je te l'ai dit sur Insta' tu m'as devancée dans l'écriture de mon article ^^'

    J'ai quelques objectifs en commun avec toi:

    ④ To be on hollydays with a friend ( a girl ) in a house in the countryside, exit during the night, go on forest, roll on the grass... → J'adorerais partir avec deux de mes (meilleures) amies en vacanes, ce serait vraiment génial.
    ⑤ Partir seule ou avec des amis à l'aventure. → Ca va avec le premier objectif, ce serait quelque chose que je voudrais vraiment faire.
    ⑥ Prendre des photos de mon quotidien et en faire un ou plusieurs album(s). → J'ai toujours beaucoup aimer prendre des photos et je commence à en prendre de plus en plus afin d'avoir plus de photos de mes souvenirs lorsque je serais plus grande.
    ⑨ Me faire tatouer → Je réfléchis, fait des croquis et colle des photos dans un dossier tatouage et en plus de ça j'économise pour, le jour de mes 18 ans ou un peu après, me faire tatouer. Je pense faire soit le chest, soit la cuisse pour l'instant.
    ⑩ Aller à des festivals. → Avec des amis aussi, je sais qu'on se taperait des délires pendant le festival donc forcément j'adorerais participer à quelques festivals.
    ⑫ Dormir à la belle étoile ! → Si j'avais un copain ou une copine, j'aimerais trop dormir une fois à la belle étoile et avoir de longues discussions. Bref, le rêve quoi ^^'
    ⑰ Faire des shootings photos en solo/ avec des amis et ma famille, pour avoir pleins de souvenirs ! → C'est ce que je prévois de faire pour Instagram lorsque j'aurais plus de temps pour faire de belles photos.

    J'espère que tu pourras réaliser tout ce que tu as prévu de faire d'ici tes 18 ans !

      • Dimanche 27 Mai 2018 à 11:44

        J'ai hâte de lire ton article ! Créer un maximum de souvenir avec des gens, c'est vraiment une des plus belles choses de la vie. J'espère aussi pouvoir réaliser tout ça, et que ce soit aussi le cas pour toi !

        Merci pour ton commentaire,

        Bye !

    3
    Mardi 29 Mai 2018 à 17:03

    Je pense qu'à Nantes ça doit se faire des color run. Après recherche, j'en ai trouvé une le 29 ou 30 septembre prochain (color me rad) même s'il faudrait se renseigner davantage :)

    J'aimerais bien prendre plus de photos de mon quotidien (en particulier quand je passe du temps avec mes amis), je me le disais encore l'autre jour, c'est un automatisme que je n'ai pas du tout. En dehors des photos de paysage que je prends quand j'ai pour but de le faire, je prends en fait assez peu de photos.

    J'avais pas pensé aux lettres, mais c'est une bonne idée. Moi-même j'aime beaucoup écrire des lettres et en recevoir. J'avais pensé à une époque à écrire une histoire dans laquelle deux personnages échangeraient des lettres.

    Ce serait sympa d'avoir ta bucket list (j'avais moi-même publié la mienne mais disons qu'on s'approchait d'une liste d'endroits à visiter x'))

    Et sinon, j'ai fais une petite liste de choses à faire avant mes 18 ans aussi, que j'ai programmée pour lundi prochain :)

      • Mardi 29 Mai 2018 à 18:45

        Hey !

        Wow merci pour l'info ! Je suis allé voir et pour l'instant ce n'est pas encore très clair, et même si je dois courir 5km (avec des amis sinon ce n'est pas drôle!) je le ferai surement !

        Moi aussi j'en prend peu de ma vie quotidienne, de mes amis et de ma famille, mis à part en vacances ou à des fêtes (et encore), j'aimerai avoir ce reflex, et puis ça me ferait bosser au moins.

        Il y a un mois (et demi?) j'ai commencé à écrire avec une personne que je suivais sur Instagram, nous avons échangé quelques lettres et c'est génial à faire, mais je vais continué à en envoyé au pif pour que ça soit vraiment au hasard, j'espère que ça marchera ! C'est un concept très intéressant, ça fait super film (si ça marche j'aurai une aventure à raconter!).

        Elle arrive d'ici....fin Juin ?! J'ai déjà prévu les articles de Juin, alors ce sera dans quelques semaines !

        Hâte de lire tout ça !

        Bye !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :