• 2019GCC-11 Mon utilisation des pierres semi-précieuses

    2019GCC-11 Mon utilisation des pierres semi-précieuses2019GCC-11 Mon utilisation des pierres semi-précieuses

     

     

     

     

     

     

     

    Hey !

    Vous allez sans aucun doute me prendre une fois de plus pour une sorcière, mais aujourd'hui je vous parle de lithothérapie, de la magie, du pouvoir, de l'utilisation des pierres semi-précieuses.

    Cet article n'est pas complet sur le sujet, je vous le présente uniquement et vous indique comment moi je me suis approprié la lithothérapie, je vous laisse donc pas mal de lien si le sujet vous intéresse pour que vous puissiez vous informer !

    Avertissement:
    La lithothérapie rentre dans le cadre des thérapies alternatives énergétiques, elle ne remplace pas la médecine dite moderne. Les indications et propriétés données sont tirées de retours d’expériences d’utilisateurs, de cultures, et d’ouvrages de référence dans le domaine. Pour tout problème médical veuillez consulter votre médecin.

    2019GCC-11 Mon utilisation des pierres semi-précieuses

    D'après Google : "La lithothérapie est une pseudoscience qui dit soigner par le biais des cristaux (cristal de roche, améthyste, citrine, aigue-marine, rubis, turquoise, etc.)."

    Il existe déjà de très nombreux articles, documents, livres, affiches, sur le sujet des pierres semi-précieuses et de la lithothérapie. J'ai découvert cette médecine il y a un peu plus d'un an, j'ai essayé de l'utiliser sur moi mais je suis un peu rentre-dedans quotidiennement et ma rencontre avec le quartz rose et l'améthyste a été un peu violente, depuis je n'y touche plus pour me soigner moi, mais je les dispose dans ma chambre principalement, parfois aussi dans le salon, pour qu'elles puissent diffusé leurs "ondes", alors oui, il faut croire à cette magie et cette réalité de vibration, personnellement je ne vois pas pourquoi ça n'existerait pas, alors je prend et j'ai constaté une nette amélioration, pas spécialement dans mon milieu de vie, mais au niveau de mes plantes.

    2019GCC-11 Mon utilisation des pierres semi-précieuses2019GCC-11 Mon utilisation des pierres semi-précieuses

    Quelles pierres j'utilise ?

    J'adore le cristal de roche, la pierre de lune et l'améthyste. Mais j'utilise aussi le quartz rose et l'oeil de tigre pour mes plantes.

    Comment s'occuper de ses pierres ?

    Les pierres semi-précieuses demandent à être purifier et recharger au moins une fois par mois. Puisqu'elles absorbent et diffusent des énergies, il faut les nettoyer et les ressourcer pour qu'elles se rechargent, un peu comme un humain qui se nourrit et dort. Toutes les pierres ne se purifient et ne se rechargent pas de la même manière, certaines dans le sel, d'autres dans de l'eau, de la terre, au soleil, à la lune,...Il faut donc s'informer comment s'occuper de chaque pierre que vous posséder, personnellement je purifie mes pierres à l'eau pendant environ 20h, puis je les recharge à la lumière de la Lune avant ou après la Pleine Lune.

    Je vous laisse des liens pour aller vous informer si le sujet vous intéresse :

    Le site : Pierres lithotherapie

    Pouvoir des pierres 

    France minéraux

    Je vous laisse faire vos propres recherches, Pinterest est très riche de fiches explicatives aussi !

    Où trouver des pierres semi-précieuses ?

    Un peu partout à vrai dire ! Cela peut-être dans une brocante, un vide-grenier, un marché (surtout durant l'été!), dans une boutique ésotérique, une bijouterie, Nature&Découverte,.... c'est assez simple d'en trouver et généralement elles sont peu cher (je ne parle bien évidemment pas des géodes qui sont magnifiques mais coutent une blinde...)

    2019GCC-11 Mon utilisation des pierres semi-précieuses

    Pourquoi utiliser ces pierres ?

    Comme dit plus haut pour leurs énergies et vibrations dans la pièce, pour mes plantes mais j'utilise mes pendentifs à des fins presque médicale. La Pierre de Lune est connue pour son énergie féminine et fertilisante, apaiser les règles douloureuses et les favoriser (les règles, pas les douleurs) "Chez les femmes cette pierres contribuera à une bonne harmonie hormonale, elle soulagera les règles douloureuses, augmente la fertilité pour celles qui en on le besoin." d'après le site pierres-lithotherapie.com (mis en ressources plus haut). Durant environ deux ans, mes règles n'ont pas du tout été régulières (manque de fer et TCA), depuis que je porte cette pierre très régulièrement, mes règles sont régulières et parfaitement normales, d'ailleurs je vous écris cet article mais je n'ai pas porté ce collier depuis peut-être trois semaines et j'attends mes règles, je devrai le remettre.

    J'utilise aussi le cristal de roche, car il me rassure. Je ne sais pas pourquoi j'adore cette pierre, il m'apaise, et me fait me sentir bien.

    A tout cela s'ajoute aussi les chakras, la méditation et un peu d'astrologie, à vous d'y croire ou pas, de prendre ce qui vous convient !

    Connaissiez-vous la lithothérapie ? L'utilisez-vous ? Qu'en pensez-vous ?

    Bisous,

    .LounaDéelle.

     

    2019GCC-11 Les pierres semi-précieuses

    « Le carnet beauté2019GCC-17 Etre petite »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :