• 2019GCC-17 Etre petite

    Hey !

    J'en parle tous les jours, de ma taille, des problèmes que j'ai à cause d'elle, mais jamais des avantages ou du moins, ce qui me semble en être. Et puis il y a aussi ce que je trouve amusant, lorsque l'on est petit.

    1. Nous devons attendre pour faire la bise que l'autre personne s'approche de nous.
    2. Nous avons un autre point de vue, les personnes grandes voient le sommet de notre crâne, nous, nous voyons si ils ont des crottes de nez ou pas.
    3. Nous pouvons passer dans des endroits petits (et donc gagner lors des caches caches)
    4. Nous pouvons monter dans des arbres plutôt étroits pour cueillir les fruits.
    5. Nous pouvons servir d'accoudoir.
    6. Nous passons facilement dans une foule, il nous suffit de passer sous l'allée de sac à dos des grandes personnes, même pas besoin de demander pardon !
    7. Nous pouvons nous suspendre aux portes, les grandes personnes ne peuvent pas faire ça, mais moi les portes des toilettes du lycée, je m'y suspend sans problème (ça fait juste très mal aux mains), il n'y a aucun intérêt à ça, mais nous au moins on y arrive sans plier les genoux !
    8. Mes amis me le disent souvent, mais lorsque l'on est petit, faire des choses ou des mouvements étranges est justement moins bizarre que si une personne plutôt grande le faisait, peut-être parce que ça fait lutin ? Je peux donc danser, gesticuler à ma guise, apparemment ce n'est pas choquant ! (ou alors ils sont juste habitué)

    Être petit c'est aussi :

    1. Avoir décider d'arrêter de se mesurer puisque nous déprimons si nous le faisons.
    2. Lorsque nous croisons quelqu'un d'autre de petit, il y a comme un lien très fort qui nous unit !
    3. Préciser le moindre millimètre, quand j'annonce ma taille, je précise bien que je fais 1m53.2 !

     Comment êtes-vous ? Grand ? Moyen ? Petit ? Comment le vivez-vous ?

    Bisous,

    .LounaDéelle.

    2019GCC-17 Etre petite         2019GCC-17 Etre petite                  

    2019GCC-17 Etre petite     

     

    « 2019GCC-11 Mon utilisation des pierres semi-précieuses2019GCC-20 Découvertes 2019. »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 18 Décembre 2019 à 23:35

    Tu fais la même taille que ma maman XD, moi même je fais 1m65 environ. Je me considère petit mais cela n'a jamais été un complexe. Et tes avantages sont bien vrais XD D'ailleurs une fois en Espagne j'ai pu passer entre les tiges en métal vertical d'une barrière grillagé XD Bien sûr elle était interdite au public Sinon sé pa drol èmdéère et ça m'a fait réaliser que la petite taille peut se révéler être un pouvoir merveilleux ^^  

     

    Finalement être petit est un fait, une caractéristique qui nous appartiens et nous existons naturellement sous cette forme. Je ne pense pas que ce soit utile de se fixer aux codes de la société construite de toutes parts et de se regarder avec un jugement, comme si ce n'était pas bien. Dans notre propre nature rien n'est interdit, et rien n'est obligatoire.

      • Jeudi 19 Décembre 2019 à 19:04

        Hey ! Comme quoi tout a ses avantages et ses inconvénients !

        J'adore la fin de ton commentaire, c'est exactement ce à quoi j'aspire dans une partie de ma vie !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :