• 2019GCC-20 Découvertes 2019.

    Hey !

    Voici un récapitulatif de mes découvertes en tout genre durant 2019 !

    MUSIQUE

    2019GCC-20 Découvertes 2019.AURORA, je commence avec elle puisque c'est peut-être la plus belle découverte de mon année, il y en a pleins d'autres que j'adore à la folie et sans lesquelles mon année aurait été différente, mais sans AURORA ? 2019 n'aurait plus la même saveur, celui du manque dans ce cas-là. AURORA quand j'y pense j'en ai les larmes aux yeux, je remercie la vie de m'avoir offert la découverte, ou plutôt la redécouverte de cette chanteuse norvégienne. J'avais déjà regardé le clip de Running With The Wolfs et j'avais été perturbée, sans y retouché. Quelques mois plus tard ma mère me montre une autre de ses chansons et là gros coup de coeur, celle qui m'avait tant perturbé est devenue la reine de mon année, j'adore ce qu'elle fait, elle sait parfaitement qu'elle musique le monde a besoin, elle est puissante, douce, à faim de vie, de justice, de nature, elle donne de la force et nous fait vibrer, si vous ne la connaissez pas encore, aller écouter quelques musiques, elle fait pleins de style différents et pourtant on la reconnait toujours.

    2019GCC-20 Découvertes 2019.LÜNE je ne connaissais pas cet artiste français de musique électronique/pop, je cherchais une musique qui me ferait voyager ailleurs pour m'inspirer, j'ai donc tapé sur Spotify le mot clé "Forêt" (toujours une valeur sûre) et j'ai lu le titre "Forêt de crystal" qui m'a immédiatement parlé, j'ai tout de suite adoré. Ses deux EP sont géniaux, les titres poétiques et, bien que les sonorités semblent de ressembler, ce n'est en vérité absolument pas le cas lorsque l'on connait bien les musiques, elles sont toutes différentes, ont leur propre dynamique, si vous aimez la musique électronique, je vous recommande LÜNE !

    2019GCC-20 Découvertes 2019.Pour continuer dans la musique je vais vous parler de l'artiste SLON, qui a ce jour (23 novembre 2019) n'a sorti qu'un seul clip et morceau "J'ai fermé les yeux et j'ai tout vu" qui est juste splendide, elle me fait un peu pensé à AURORA dans ses textes et son rapport à la nature, en d'autres termes : j'adhère énormément. Ma première écoute ne fut pas la meilleure, j'ai d'abord juste écouté la musique puis une seconde fois avec le clip et encore une troisième fois avec le clip et la c'était bon, j'adorais ! Elle est assez particulière dans sa manière de chanter je trouve, mais j'aime beaucoup !

    2019GCC-20 Découvertes 2019.2TH, un rappeur français qui commence à se faire connaître et que j'adore ! J'aime vraiment ses textes, son EP est juste incroyable !

    2019GCC-20 Découvertes 2019.Pomme et LES FAILLES, son second album que j'ai d'abord pas vraiment aimé, trouvant que les musiques se ressemblaient toutes, je l'ai écouté toute une matinée en rangeant ma chambre et en travaillant, il faut toujours un peu de temps pour POMME je trouve, mais là c'est bon, j'adore, je vais la voir en janvier à Nantes ! La première fois que je l'ai vu, toujours à Nantes, en Février 2019, j'ai vraiment passé un très bon moment, elle est joyeuse, naturelle et drôle, je repense souvent à la manière dont elle a prononcé son "Salut !" après avoir chanté un premier morceau, je me souviens que ma mère qui ne la connaissait pas très bien avait beaucoup pleuré, et voir qu'elle touchait autant des jeunes que des personnes plus âgées et des papis mamies était très beau. C'est beau d'être intergénérationnel.

    2019GCC-20 Découvertes 2019.CHOCOLAT de Roméo Elvis, je n'aime pas tout l'album mais franchement certaines sont vraiment bien, il vaut le coup d'oeil ! Et puis je le trouve très drôle (Roméo Elvis je veux dire), tout comme SEXINTHECITY de Lorenzo, certaines sont vraiment drôles !

     

    2019GCC-20 Découvertes 2019.AMYNA - Lomepal, bon, vous n'êtes pas sans savoir que Lomepal est vraiment quelqu'un que j'adore, autant dans son style de musique que dans son style vestimentaire que pour sa façon de penser et de voir le monde, j'aime vraiment beaucoup cet être humain, tout comme j'ai saigné Jeannine alors Amyna, j'ai adoré, dès la première note de FLASH, j'ai su que j'allais adoré. (et ça n'a pas manqué)

    SÉRIE/FILM

    2019GCC-20 Découvertes 2019.

    SKAM, la série SKAM a été une des deux meilleures séries de mon année, j'ai vraiment adoré le concept et je l'ai regardé en français, en norvégien, en espagnol et en allemand, les scénarios sont toujorus géniaux et les personnages très bien joué, on ne s'en lasse pas ! Ma saison préféré reste le troisième, et la cinquième saison sort en 2020 je crois ! Une très belle série pour adolescent, abordant divers sujets comme le harcèlement scolaire, l'amour, la sexualité, la religion, la tolérance,... Les épisodes durent vingts minutes à une demi-heure et les saisons sont d'environ douze épisodes, ce qui est très rapide à regarder ! De plus, le concept de clip lorsque une saison est en cours de diffusion est juste génial, toute la semaine à des heures surprises nous pouvons suivre la série, c'est trop agréable !

    2019GCC-20 Découvertes 2019.

    The OA, c'était en Mai, grâce à des fans d'AURORA, j'ai pu découvrir cette série qui est juste incroyablement bien scénarisé, joué et belle. Elle m'a transporté ailleurs, je n'ai jamais vu une série aussi bien maniée et qui aborde des sujets tels que la mort imminente, le spirituel présent dans la série m'a vraiment fasciné, j'ai été fascinée, j'adore cette série, autant la saison une que la seconde, elles sont géniales. Les personnages sont très touchants et sincères.

    2019GCC-20 Découvertes 2019.

    Et pour conclure cet article, je vous parle de K-12 le film de Mélanie Martinez que j'ai tout de suite adoré, il est vraiment beau, original, les décors sont magnifiques, l'histoire est simple mais aborde des tonnes de sujets profonds, comme à l'habitude de Mélanie Martinez ! L'album qui fait la bande son du film est super aussi !

    Et vous, quelles sont vos découvertes ?

    Bisous,

    .Louna.Déelle.

    2019GCC-20 Découvertes 2019.          2019GCC-20 Découvertes 2019.            

    2019GCC-20 Découvertes 2019.

    « 2019GCC-19 Ma liste de Noël2019GCC-23 Les Noëls que j'aimerai tester »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :