• 5 auteurs incontournables

    Salut mon lapin ! (j'avais envie)

    Je te présente aujourd'hui mes cinq auteurs préférés, en passant par le fantastique, le développement personnel, la romance, le policier et le réaliste, j'espère te donner envie de (re)découvrir ces auteurs !  C'est parti pour ma sélection d'écrivains favoris !

    5 auteurs incontournables

    En première place, c'est évidemment Lewis Carroll avec Alice au pays des merveilles et Alice de l'autre côté du miroir ! Quand arrêterai-je d'en parler ? Je n'en sais strictement rien, peut-être continuerai-je jusqu'à ce que mort s'en suive...qui sait ? Je pense qu'il faut lire Lewis pour sa créativité et son originalité, il est de plus très connu, je t'en parle plus en détails ICI, je ne m'attarderai donc pas plus sur cet auteur car tout le monde connait son chef d'oeuvre et que j'ai déjà fait un article dessus !

    En seconde place, C.J.Daugherty dont je ne t'ai jamais parlé il me semble ! Elle est l'auteure de la série NightSchool qui est tout simplement fascinante, elle arrive à transmettre des émotions à travers son écriture, ce qui est très d'ailleurs très important pour un auteur, j'ai été plus d'une fois en stress, le coeur battant à mille à l'heure, excitée et énervée contre les choix de l'héroïne. J'ai relu les cinq tomes deux fois, et je compte tout me recommencer une troisième fois ! Lire cette série, sentir ces bouquins, est un véritable bonheur, se poser et se plonger dans une toute autre dimension... Son écriture est fluide et l'intrigue est bien menée. C'est du genre enquête, romance, un roman pour les jeunes adultes, mais si tu es mature tu peux le lire à 12 ans (ce que j'ai fait soit dit en passant).

    5 auteurs incontournables

    Ai Yazawa, une mangaka japonaise que je ne me lasserai jamais de lire. Je veux te parler de la série Nana, qui n'est pas finie et qui ne terminera sans doute jamais à cause de problèmes de santé de l'auteure, mais c'est une histoire tellement prenante... Je me suis très rapidement attachée aux personnages, les émotions sont transmises avec une simplicité hallucinante, dès que je lis la série je pleure comme une madeleine, j'adore les personnages, ils sont drôles et tous avec un caractère bien à eux, un univers super sympa. Ce manga est classé dans les mangas d'amour, mais il faudrait rajouter intrigue, suspense, maturité et musique ! Je suis souvent énervée contre les choix d'un personnage, je me dis "Mais pourquoi ????!!!! Mais Nobu est tellement mieux que ce pauvre type !" Il y a toujours des messages dans ses mangas, au fil des chapitres ou des actions/paroles de personnages, ce n'est pas qu'un simple manga, c'est une bible.

    Numéro quatre, un auteur français ! Laurent Gounnelle, plus centré sur le développement personnel et une pointe de spiritualité. Ses romans sont courts, fluides et très instructifs. Quand j'en lis un je change directement mes habitudes et je me remet dans le chemin qui me correspond, car il y a parfois quelques écarts que l'on peut faire au fil du temps et le lire permet de se recentrer, de savoir ce qui est bon pour soi, ce que l'on veut vraiment. Les histoires sont toujours bien écrites et inspirantes, de belles leçons de vie.

    Et j'aimerai terminé sur une auteure anglaise qui a bercé mon enfance avec son monde et ses personnages aux goûts sucrés : Cathy Cassidy. Déjà très connue depuis plusieurs années, auteure de la série Les filles aux chocolats et autre livres parus plus récemment tel que Rose Givrée et Miss Pain d'épices, que je n'ai pas lus ! Je ne lis plus du tout ses romans, mais parfois certains passages ou chapitres car je connais les histoires par coeur. L'univers qu'elle a écrit et imaginé est tellement bien retranscrit, tellement complet et fantastique qu'il est devenu un modèle pour mes histoires, pouvoir décrire un univers aussi bien qu'elle. Les personnages sont simples mais avec un caractère bien à eux, et les leçons à tirer des romans sont souvent constructives, notamment car elle s'adresse à un jeune public qui, inconsciemment, s'inspire de livres, d'images, de films, ce public mettra donc dans leurs vies de tous les jours certaines leçons en applications sans que cela soit conscient. Je ne sais pas si je m'exprime bien, mais son univers m'a charmé étant plus petite, alors même si je ne la lis plus et lorsque je lis les résumé de ses nouveaux livres je la trouve parfois ridicule, je tenais quand même à la mettre dans cet article, car je ne peux pas nié l'avoir adorée !

    C'était tous mes auteurs préférés depuis quelques temps ! Nommes-moi les tiens en commentaires !

    Gros bisous !

    Eriyu.

    5 auteurs incontournables 5 auteurs incontournables mon instagram  5 auteurs incontournables me retrouver sur Pinterest

    « Laissez roulerEt finalement... »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :