• .Autre squelette.

    C'est en écoutant un podcast à propos des sorcières et du féminisme sur franceculture que m'est venue cette réflexion, ou plutôt, que j'ai su mettre des mots sur ce que je ressentais.

    .Autre squelette.

    Une sorcières participants au podcast révèle avoir été dans le corps d'un oiseau, dans des plantes... ça ne m'est jamais arrivée mais, comme souvent, je me suis projeté et...bon sang...ce doit être divin.

    J'aimerai tester un autre squelette. Celui d'un oiseau comme dans l'émission ou d'un renard, ou d'un lézard, un serpent, je suis certaine que ça me ferait un bien fou, surtout à ma colonne vertébrale. Rien que d'imaginer des os, des côtes, des vertèbres différentes me fait jubiler. Ça me fascine, un désir immense s'empare de toute ma cage thoracique. J'adore les mots désignant les os, le corps, l'anatomie, "cage thoracique" "sternum" "poumon" écrits, lus, prononcés, ils restent magnifiques et me font me sentir bien. Même "os" il est d'une beauté...!

    .Autre squelette.

    J'aimerai tester le plus de squelette possible, sentir ce qui change de l'un à l'autre, la taille des os, leurs positions, les organes que je peux posséder ou non, avoir un squelette extérieur, ne pas en avoir du tout, ne plus pouvoir écarté les doigts, avoir des écailles, des plumes...puis revenir à ce corps probablement humain, le savourer de nouveau, vivre. J'ai peur de m'être habitué à mon corps, à ses fonctionnalités, à sa taille, à nos os, nos sens. Je sais que je peux travailler avec lui, le faire devenir plus souple, le muscler, le faire grossir, mincir, le faire jeûner, je peux essayer pleins de choses différentes pour rencontrer de nouveau mon corps, c'est ce que j'essaie de faire. Il m'arrive régulièrement de prendre des positions vraiment improbable quand je m'assois, quand je suis debout, je tord les jambes, y passe les bras, cherche à bouger mes doigts, je me mets dans des positions souvent inconfortables pour tester, comprendre pourquoi je ne suis pas à l'aise, qu'est-ce qui bloque, qu'est-ce que mes articulations peuvent faire, jusqu'où peuvent-elles aller, comment je peux me briser un os ou non... Peut-être est-ce pour ça que j'ai une panoplie de grimaces effrayantes dont on ne soupçonne pas mon visage possible de produire ? Voyez Jim Carrey, il est fascinant.

    J'ai trop souvent envie d'entrer à l'intérieur de moi-même et de me masser les os, les muscles, séparer les tendons, décrocher légèrement les veines, sans me faire mal, juste pour déplacer un peu, pour me masser de l'intérieur. J'ai envie que tous mes os craquent, de tout étirer, de me ressentir chaque millimètres carrés de peau, de cellule, de corps. C'est obsessionnel. Palper mon estomac, mon foi, mon coeur, mes poumons.... Donc je fais comme je peux, je me masse le ventre, la peau, je "soulève" mon estomac, comme si je remontai tous mes organes au niveau des poumons, ainsi l'estomac rentre et les côtés se dessinent beaucoup et là...LÀ ! Je peux passer entre mes côtés, sous mes côtés, sentir l'intérieur...c'est jouissif, vraiment. Ça fait énormément de bien.

    .Autre squelette.

    J'ai un chat et il y a quelques choses que les humains font aux animaux mais pas à entre eux alors que c'est incroyablement bon : décoller la peau. Je ne sais pas si je suis très claire, mais par exemple un chat, on va le malaxer, sa peau du dos on peut la saisir et la tirer légèrement, sans faire mal bien entendu, c'est super agréable de faire ça et vu la tête du chat, ça plait aussi (de toute façon sinon cet animal le ferait comprendre :') ) et un matin, ma mère m'a fait pareil dans le dos, elle m'a "attrapé la peau/pincé doucement/tirer" et c'était divin lorsqu'elle l'a relâché, j'étais toute légère, toute en forme, toute débloqué.

    J'aime danser, j'adore ça, j'aime travailler avec le corps, masser, muscler, courir, sauter, danser....et j'aimerai énormément essayer avec un autre squelette, une autre disposition d'os et d'organe. Mais peut-être que l'imaginer est suffisant, étant donné que rien que l'envisager me fait déjà du bien...

    Et vous ?

    .Louna Déelle.

     .Autre squelette.     .Autre squelette.      .Autre squelette.               

     

     

    « Autre espèce parmi l'humanité.Vie, Mort, le saurions-nous ? »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :