• Avoir moins d'habitudes

    Avoir moins d'habitudes

    Hey !

    Je pense avoir des millions d'habitudes, bien que j'essaie de les réduire, mais pourquoi ?

    Pourquoi avoir moins d'habitudes ? Simplement pour mieux profiter de sa vie, d'arriver à apprécier le moindre moment. Première habitude que nous pouvons avoir : le petit-déjeuner. Je pense que varier très régulièrement son petit-déjeuner permet de mieux l'apprécier, de changer tous les trois jours par exemple ou d'alterner tous les deux jours, pour plus apprécier ce que l'on mange.

    J'ai pleins d'exemples ! Ne pas avoir tous les soirs une bouillotte le soir pour pleinement en profiter quand on en a une, ne pas toujours prendre une boisson quand on va en ville, ne pas prendre les mêmes produits quand on fait ses courses, varier les marques de ce que l'on peut acheter (thés, cafés, infus...). Ce sont des petites habitudes que l'on peut changer, mais il y a celles qui prennent plus de place dans la vie, comme la décoration. Ma mère et moi raffolons du changement alors nous nous faisons plaisir dans l'appartement ! Je change vraiment très souvent de place les meubles de ma chambre ou les petites décos comme les livres, les plantes, les guirlandes lumineuses, les peluches... A chaque fois je redécouvre ma chambre, je pense avoir pu exploiter tous les recoins possibles de ma chambre, tous les passages... Donc changer la déco c'est amusant et le rapport à l'espace où nous sommes quotidiennement change et j'aime bien, voilà.

    Les choses que l'on peut faire uniquement le weekend ou en vacances, comme rester lire dans son lit au réveil, sortir manger son petit-déj autre part avec des amis, prendre le temps de faire ce qu'on a pas le temps de faire, ranger, aller en librairie et acheter une montagne de livre....

    Ou encore directement sur l'apparence physique, si vous n'avez pas l'habitude de porter tel ou tel vêtement/accessoire/maquillage/cequevousvoulez, portez-le ou ne le portez pas si vous avez l'habitude de le porter !

    Je veux surtout transmettre que moins on a d'habitudes plus on peut se réjouir sur des petits bonheurs comme rester au lit le matin, se rendre compte que c'est vraiment hyper agréable et qu'on ne le fait pas assez souvent mais que là, on peut, c'est vraiment satisfaisant et ça illumine la journée ! Je me réjouis de pleins de petits détails et c'est agréable, donc je vous invite à faire de même ! Partagez-moi vos habitudes ou au contraire vos "non-habitudes" !

    Bisous,

    Eriyu.

    Avoir moins d'habitudes      Avoir moins d'habitudes       

    Avoir moins d'habitudes

    « Souvenirs dans la neigeLes trucs relous en cours l'Hiver »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :