• Best of : 1 an du blog, un an d'articles !

    Hey !

    Mardi dernier était l'anniversaire du blog, mon bébé a eu un an ! Je n'ai rien fait le jour même, car je n'en avais pas l'envie (irrespect de son enfant), ni l'inspiration. J'ai d'ailleurs, un petit mot à te dire à la fin de cet article, en lien avec mes objectifs de l'année !

    J'ai donc préparé un top six des meilleurs articles que j'ai produit en un an, et pourquoi. J'ai beaucoup aimé faire ce best of, revoir tout ce que j'ai pu faire en un an...tous les mots en bleu sont des liens vers les articles !

    1. Oser, le regard des autres.

    Ça me paraissait logique qu'il soit le premier de la liste. C'est l'article le plus important pour l'instant de ce blog. C'est le premier article où j'ai vraiment eu l'impression et l'envie de partager ma propre expérience, mes conseils, en sachant que ce serait utile pour tout le monde. Le regard des autres, oser être soi-même, n'est pas quelque chose de simple à pratiquer tous les jours, j'ai encore un peu de mal moi aussi, mais l'assurance viens. Je t'invite à aller le lire, si tu es mal dans ta peau, si tu te bloques, si tu n'oses pas être 100% toi-même, ou tout simplement pour me donner des conseils !

    2. Ne plus manquer d'inspiration.

    Encore un article basé uniquement sur ma propre expérience, mais je sais que lui aussi à du et peut encore être utile à un grand nombre de personne, comme à moi-même ! Il est aussi la preuve, la raison de pourquoi j'ai été aussi bloqué pendant un mois et demi, alors en y repensant, ce n'était vraiment pas agréable, mais je suis heureuse de l'avoir vécu, car je me sens encore mieux qu'avant, j'ai changé.

    3. Alice au pays des merveilles, Alice de l'autre côté du miroir, Lewis Carroll.

    J'ai a-do-ré faire cette série d'articles, car elle m'a demandé beaucoup, beaucoup, beaucoup d'investissement ! Elle m'a prit énormément de temps, autant par la lecture, l'écriture, les photos, les recherches...que par la mise en page. L'univers de Lewis me fascine toujours autant, je n'ai jamais appris autant de choses en si peu de temps en écrivant sa biographie !

    4. Mon monde.

    La première fois que j'ai réussi à faire jaillir parfaitement ce que j'avais en tête après mon manque d'inspiration. J'étais tellement excitée lorsque j'ai cliqué sur Publier, j'avais tellement hâte, j'étais tellement fière et heureuse du travail que j'avais su réalisé sans efforts mais qui me correspondais parfaitement ! C'était génial.

    5. La série ... choses à faire au/en...

    J'adore faire des listes, encore et toujours plus de listes ! C'est aussi un rappel pour moi-même, je sais qu'à la venu de tel ou tel évènement/saison, je peux consulter cette liste pour ne rien oublier de faire ! Un nouvel article de cette série sortira en Juin, j'ai trop, trop hâte ! De plus, ça à l'air de vous plaire, alors tout est parfait !

    33 choses à faire en Hiver  17 choses à faire au printemps  4 choses à absolument faire après Noël    4 choses mignonnes à faire l'Hiver 

    6. Halsey

    Je suis actuellement en train de l'écouter lorsque j'écris cet article ! Sa voix ne m'a pas quitter depuis plus de deux ans, encore et encore, en boucle. Je fais parfois des pauses mais bref je ne suis pas venue te parler de ça ! Si j'ai mis cet article dans ce best of, c'est parce que c'est une des premières fois où j'assumais pleinement ce que j'écoutais, qui j'écoutais. Cette femme me transporte, me détend, j'adore ce qu'elle fait, de tout mon coeur et de toute mon âme, alors oui, je suis bien dégoutée de ne pas pouvoir aller à son concert à Paris, la seule fois où elle passe....mais ce n'est pas grave, il y aura d'autres occasions et pour l'instant, l'entendre via mon téléphone me suffit amplement (je sais très bien que je me mens à moi-même là). Allez l'écouter, c'est un voyage.

    Annonce :

    Maintenant, je souhaite te parler d'un objectif de l'année que je mettais fixé et que je ne remplirai pas. Je voulais un nom de domaine pour le premeir Mai, pour les un an du blog, je voulais comme nom ghost-calinou.com. Première pour corriger le gost-calinou... en ghost-calinou, j'ai fait une faute de frappe dès le départ ! et deuxièmement pour que mon blog devienne encore plus professionnel et que j'avance dans ma décision d'avenir, je t'invite à relire Moi et mes projets si tu es paumé, bien que certaines aient changée entre temps mais bref, je ne ressens ni le besoin ni l'envie de donner un nom de domaine pour le moment, au blog. Je ne vois pas pourquoi je dépenserai mon argent pour quelque chose qui, pour l'instant, est encore instable. J'ai eu de sacré changement ces derniers mois, du manque d'inspiration, alors là, maintenant, je peux te dire que j'ai envie de continuer le blog, mais il se pourrait très bien que dans deux semaines (car je change d'avis TRES rapidement) je n'ai plus du tout envie et que je ferme tout. Alors je préfère attendre encore un peu, et dépenser mon argent dans quelque chose de plus intelligent tel que du matériel d'aquarelle ou de photographie. J'ai économiser pour payer sur plusieurs mois mon nom de domaine ! je ne vais pas toucher à cet argent, au cas où j'aurai une envie subite ! Mais voilà, cet objectif, ce souhait, ne sera pas réaliser de ma propre volonté.

    Et toi, quels sont tes articles préférés sur ce blog ?

    Bisous,

    Eriyu.

    Best of : 1 an du blog, un an d'articles !     Best of : 1 an du blog, un an d'articles !                    

    Best of : 1 an du blog, un an d'articles !

    « Mes carnets 18 choses à faire avant 18 ans »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 8 Mai 2018 à 23:58

    Je trouve que c'est une bonne idée de revenir sur tes articles, globalement ceux que tu as cités sont des articles que j'ai aimé lire :)

    Pour Halsey, tu as raison, tu as encore du temps et puis qui sait, peut-être qu'un jour elle repassera dans une grande ville européenne et que ce sera l'occasion de découvrir une ville pendant quelques jours aussi.

    Oui, je pense que ce n'est pas forcément nécessaire pour le moment d'avoir ton propre nom de domaine, laisse-toi un peu de temps :) Depuis peu, j'ai un projet de site internet / blog (enfin c'est un projet récent mais disons que c'est logique vis à vis de ce que j'ai envie de faire et de ce que je compte faire dans plus longtemps) et j'aimerais faire quelque chose d'un peu pro mais je pense que je vais me contenter de quelque chose de simple parce que je n'ai pas suffisamment de connaissances pour créer quasi totalement mon site et je ne veux pas mettre d'argent dans un projet pour l'instant assez instable ; alors pour l'instant je vais commencer sur quelque chose de simple quite à faire évoluer ça ensuite.

      • Mercredi 9 Mai 2018 à 19:44

        Hey !

        Je suis heureuse que m'a sélection te plaise !

        Je n'avais pas du tout pensé à aller la voir en visitant une nouvelle ville d'Europe, c'est génial comme idée ! Merci merci merci !

        Tu voudrais faire quoi dans le style pro ? Tu vises quoi à peu près ? J'y ai un peu repensé et je pense en acheter un une fois que les changements du blog seront totalement terminé (ça bouge énormément en ce moment dans ma tête !) et que mes idées seront stable vis à vis de lui, merci pour ton avis !

        Bye !

      • Jeudi 10 Mai 2018 à 01:00

        De rien, si ça a pu te donner des idées :)

        Je voudrais créer un site internet avec des sujets centraux (un peu ceux de mon blog parce que c'est ce qui m'intéresse, c'est-à-dire de la culture, des sujets de société principalement) et qu'on soit plusieurs à publier des articles, pour avoir un peu plus de diversité, même si je veux le gérer moi-même. Je sais pas si c'est très clair mais voilà. Et disons que dans plus longtemps (10 ans au moins je dirais), j'aimerais beaucoup faire ça mais de manière professionnelle, en créant vraiment un site de toute pièce, et en gagnant mon argent (progressivement ?) grâce à cela etc ; en créant mon propre média si on veut.

    2
    Jeudi 10 Mai 2018 à 17:01

    Tu peux déjà commencer à inviter d'autres blogueurs/blogueuses à venir poster sur ton blog, c'est assez courant comme pratique. Cela permet au lecteur d'avoir un autre style d'écriture, une nouvelle opinion et de découvrir une personne nouvelle. Il est probable que ton projet se réalise, de nombreuses personnes arrivent à vivre de ce genre d'activité, pourquoi pas toi ?

    Bisous.

      • Dimanche 13 Mai 2018 à 16:48

        C'est pas forcément quelque chose que j'ai envie de faire ici sur mon blog mais je vais essayer de définir plus ou moins une ligne édito et d'affiner mon projet, pour peut-être le lancer cet été ou après :)

        Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :