• Bonnes adresses Chocolat Chaud LLSAN#5

    Bonnes adresses Chocolat Chaud LLSAN#5

    Hello,

    Tu dois surement être au courant, je suis une grande fan des chocolats chauds, et du chocolat en général. Je me suis installé un rituel depuis début Novembre, chaque premier, 10, 20 et 30 du mois, j'avais le droit de m'offrir un chocolat chaud dans un café. Mais entre ces dix jours, interdiction d'en boire, pour mieux apprécier le moment où je m'en offre un. Et oui, je vais loin !

    Il faut aussi savoir qu'avec moi c'est tout ou rien. Si entre cette période de dix jours j'ai le malheur d'en boire, je ne m'en offrirai pas ! :'( Mais comme je pense tenir ma propre promesse, je te livre mes trois meilleures adresses de Chocolat Chaud :

    Bonnes adresses Chocolat Chaud LLSAN#5

    Le Petit Flore

    Une des rues partant de la Place Royale, j'adore la façade. Dès que l'on entre, c'est une autre ambiance qui s'empare de nous, la lumière un peu tamisé donne l'impression que nous sommes dans la cabane secrète d'une amie. J'adore la décoration, la tapisserie, les vieilles tables...

    Ce n'est pas seulement un café ou un bar à chocolat, c'est un restaurant où l'on peut déjeuner, bruncher, goûter ou dîner. Pour ma part je vais vous parler du moment goûter, le chocolat et les infusions sont vraiment super bonnes, et le crumble poire chocolat est vraiment tentant ! Néanmoins, les serveurs(euses) ne sont pas toujours agréable, ce qui me jette souvent un froid. J'ai lu plusieurs avis négatifs concernant le déjeuner et le dîner, mais aucuns sur le goûter. Alors c'est un lieu que je recommande quand il fait froid et qu'une pose s'impose, mais il ne faut pas s'arrêter sur le fait que les serveurs(euses) ne sont pas toujours agréables, leurs boissons sont vraiment pas mal !

    1 rue des vieilles douves, place royales, 44000 Nantes centre.

    Bonnes adresses Chocolat Chaud LLSAN#5

    La Passagère

    Bonnes adresses Chocolat Chaud LLSAN#5

    Au coeur du Passage Pommeraye, un peu planqué (quoique...), un salon de thé et restaurant (dont je n'ai jamais goûter la carte!) vraiment agréable. La première fois que j'y suis allée, j'ai été surprise par les serveurs et serveuses en uniforme. Il y a plusieurs points positifs, je n'ai pas attendue, les serveurs et serveuses sont souriants et agréables, c'est assez grand et la clientèle est généralement sympathique. Ce que j'ai surtout énormément appréciée, c'est que le chocolat n'était pas brulant. Je crois que tu comprends ce genre de situation : tu rêves de pouvoir tremper tes lèvres dans ce délicieux chocolat et POURTANT tu ne peux point par peur de te brûler la langue...C'est vraiment affreux, mais j'ai eu cette chance et je m'en souviens !

    1 rue du puits d'argent, Passage Pommeraye, au deuxième escalier.

     

    Bonnes adresses Chocolat Chaud LLSAN#5

    Bonnes adresses Chocolat Chaud LLSAN#5

    Choc'Hola

    Probablement mon bar à chocolat préféré sur les trois. Il est fatal. C'est un couple franco-mexicain qui le tien, ils se sont aperçu que, nous français, ne connaissions que le chocolat raffiné, très travaillé. Ils ont donc décidé de monter leur propre commerce en collaboration avec la coopérative CASFA, en respect avec la nature, ils font importé directement les fèves du Mexique, avec cette coopérative qui regroupe des producteurs locaux qui cultivent le cacao toujours en respect avec la nature. Toute la réalisation du chocolat est réalisé devant nous, ils torréfient et broient les fèves de cacao. Des tablettes de chocolats 60, 70, 80, 90 et 100% sont disponible, et sont juste super bonnes, il y en a même avec des amandes, des noix, ce genre de graines. De plus, il n'y a pas de graisses ou de conservateurs de provenance végétal ou animal, en fait il n'y en a pas du tout. Le lieu est vraiment agréable, il y a des panneaux en bois nous présentant l'histoire du chocolat, des gourmandises tel que des muffins, mini fondants au chocolat, tarte sucrée, sont disponibles, et le must, c'est bel et bien qu'en plus du chocolat chaud il est possible de rajouter une épice, gingembre, cannelle, pain d'épices, noisette...et tant d'autres que je n'ai pas encore testé ! Il y a aussi évidemment des thés et des cafés, mais je ne les ai jamais gouter pour le moment. Le seul point négatif serait que le lieu est un peu petit, l'intimité y est donc peu présente, voir pas du tout. Cependant, le couple est très agréable et souriant, ils mettent à l'aise facilement.

    11 rue St-Léonard (près de la rue des Carmes) 44000 Nantes

     

    Dis-moi ce que tu penses de ces salons de thé ! Aimes-tu le chocolat chaud ? Dis-moi toutes tes bonnes adresses, même si tu ne vis pas à Nantes, peut-être aurai-je l'occasion de passer un jour ? ;)

    La prochaine fois que tu boiras un chocolat chaud, prend une photo et poste là sur Instagram ! Identifie moi : eriyun_oku

    et met le hashtag #Ghostcalinou ! Je passerai voir ton compte !

    Bisous,

    Eriyu.

    Bonnes adresses Chocolat Chaud LLSAN#5

    « Passage Pommeraye LLSAN#44 choses mignonnes à faire l'Hiver »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Décembre 2017 à 18:45

    J'ai été passer une journée à Nantes il y a un an (aux vacances de la Toussaint). Donc je suis passé par le passage Pommeraie mais on ne s'est pas arrêtées, et on a été dans un bar, celui du Lieu Unique, prendre un verre dans l'après-midi mais pas un chocolat chaud !

      • Lundi 11 Décembre 2017 à 18:58

        Salut !

        Le Lieu Unique ! Je n'y avais pas pensé, mais c'est vrai qu'il y a un bar là-bas, je devrai y faire un tour un de ces quatre, ça fait une éternité... Que penses-tu du Passage Pommeraye ? Nantes t'as plu, du moins ce que tu en as vu en une journée ? Tu n'avais pas fait un article dessus, ça me dis quelque chose...

      • Lundi 11 Décembre 2017 à 19:15

        Personnellement, j'ai beaucoup aimé l'ambiance et l'emplacement aussi :) Je le trouve vraiment sympa mais je n'ai fait que passer ^^ J'aimerais beaucoup y retourner, le peu que j'en ai vu m'a donné envie d'en voir plus ! Oui, j'avais fait un article  ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :