• Ce que mon existence m'aura montrée de l'Automne '18

    Ce que mon existence m'aura montrée de l'Automne '18

    Hey !

    Voici ce que j'ai retenue de mon Automne.

    Nous sommes peut-être dans un calendrier de l'avent, c'est sûr, mais l'Hiver n'est pas terminé tandis que la fin de l'Automne pointe le bout de son nez. Alors j'ouvre une nouvelle série d'articles, celle où je vous raconterai ce que j'aime durant les saisons, des images, des phrases courtes qui s'enchainent, juste pour mettre sur mon coin de web une trace de ce dont mes sens ont perçus. BREF.

    Ce que mon existence m'aura montrée de l'Automne '18

    Cette photo a été prise dans la maison d'une parfaite inconnue qui nous a invité chez elle avec mon grand-père, comme pour toutes celles qui suivent. Voilà pourquoi elles sont différentes de celles que je prend habituellement mais elles ont marqué mon année, cette rencontre était vraiment cool.

    En Automne j'adore...dior.  

    Voir les potirons, citrouilles, potimarrons et courges de sorties dans les marchés, les milliers de pommes s'entasser, leurs couleurs sans limites suivant la variété...Ramasser des noisettes, des noix et les cassés en essayant d'en garder quelques unes qui ne soient pas amochées ou complètement explosées. J'ai aimé ramasser des feuilles d'arbres qui me semblaient irréelles pas leurs beautés, ou peut-être au contraire, un peu trop réelles pour qu'elles puissent tombées. Les rafales de vents, qui les transportaient jusqu'à la cime d'autres arbres pendant que mes camarades de classes écoutaient la prof de sport. J'ai adoré lever la tête et voir de splendides nuages que j'ai immédiatement photographiés car ils m'inspiraient des milliers d'idées de dessins, par leurs formes, couleurs et déplacement. Le mouvement. J'ai enfin pu ressortir bonnets, vestes, gros pulls et chapeau. Les chapeaux...mais j'ai du ranger, à mon plus grand regret, mes lunettes de soleil. Je les reverrais à l'été prochain.

    Ce que mon existence m'aura montrée de l'Automne '18Ce que mon existence m'aura montrée de l'Automne '18  Ce que mon existence m'aura montrée de l'Automne '18

    Automne. Automne que j'ai pu photographiée contrairement aux autres années, dont j'ai pu sentir la terre mouillée et manqué de glisser sur plusieurs feuilles. Combien d'accidents ai-je évité ? Mais cette année mon Automne a été particulier, avec la création et la mise en place d'un nouvel élément dans la vie professionnel de ma mère et de ma tante. La création et l'ouverture d'un hôtel particulier mélangeant coiffure, esthétique et digiponcture. Je vous met le lien ici : Le Petit Hôtel  C'est un projet, dans lequel ma mère et ma tante se sont donnée corps et âmes. Maintenant mon père, mon frère et moi avons un salon presque vide car ma mère a prit beaucoup de choses de chez nous pour son lieu, pour sa pièce de massages, de soins, et de vente de produits Dr.Haushka, une marque allemande utilisant uniquement des plantes naturelles. J'avoue avoir fait un peu de promo, mais je vous mettrai des photos à la suite, et vous comprendrez mon enthousiasme.

    Ce que mon existence m'aura montrée de l'Automne '18

    En Automne je suis rentrée avec les Dr.Martens boueuses à force de marcher dans l'herbe et la terre mouillé. Cet Automne j'ai pu marcher sous la pluie et revenir trempée, mais c'était bien. J'ai pu voir de splendides couleurs, oranges, jaunes, marrons puis rouges. J'ai commencé à découvrir PremièrePro, mais je n'y arrive pas bien. J'ai lu un roman qui est devenu un de mes préférés : L'élégance du hérisson. Je n'ai pas tout compris, mais je le relirai plus tard, il mélange philosophie, réfléxion, une histoire intéressante et prenante, j'ai bien pleuré à la fin. Et à la fin de cet Automne je suis devenue une cheminée, il sortait de ma bouche un peu trop de buée.

     

    Qu'y avait-il de majestueux dans ton Automne ?

    Bisous,

    Eriyu.

    Ce que mon existence m'aura montrée de l'Automne '18 Ce que mon existence m'aura montrée de l'Automne '18                        

    Ce que mon existence m'aura montrée de l'Automne '18

    « 6 choses magiques en HiverTechniques pour ne pas avoir froid dans son lit »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 9 Décembre 2018 à 22:03

    J'aime tellement l'automne, j'habite à la campagne/montagne, et les couleurs qu'il y a sur la montagne juste en face de chez moi, c'est magnifique. D'année en année je ne m'en lasse jamais! Quand tu parles de noix et noisettes je pense tout de suite aux châtaignes .. J'adore aussi la pluie, tout le monde n'aime pas ça, mais quand il pleut ou qu'il fait gris, je me sens vraiment bien, du coup je déteste aussi les ciels tout bleus sans aucun nuages. C'est tellement inspirant les nuages! 

    Tes photos sont toujours aussi belles au passage 

      • Lundi 10 Décembre 2018 à 19:08

        Hey !

        Oh mon dieu oui les châtaignes ! Je les ai complètement oubliées alors que j'en ai mangé pleins....c'est tellement bon, c'est incroyable ! Tu dois vivre dans un endroit juste magnifique, je ne me plains pas de ma vue mais les montagnes je n'en ai presque jamais vues... Tu as raison, les nuages sont vraiment inspirant, mais contrairement à toi je crois que j'aime un peu tout les temps SAUF quand il fait gris ET humide/chaud, c'est juste l'horreur.

        Merci beaucoup !

        Bye

    2
    Lundi 10 Décembre 2018 à 12:42

    C'était agréable de lire ton article ! Et la boutique de ta tante et ta mère est vraiment mignonne. Bonne semaine

      • Lundi 10 Décembre 2018 à 19:08

        Hey !

        Merci pour tout c'est vraiment sympa !

        Belle semaine à toi aussi !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :