• [Challenge] EklaAwards

     

    Hey !

    Bonne année !

    Voici un nouveau concept créé par Léa et qui m'a invité à le refaire, alors voilà pour clôturer officiellement l'année 2018 !

    [Challenge] EklaAwards

     

    Les Artistes  de mon année 2018 :

    Angèle  

    [Challenge] EklaAwards

       Alors Angèle je l'ai découverte en Juin, peu avant les vacances d'été avec La loi de Murphy et Je veux tes yeux, ce fut le coup de foudre ! J'ai vraiment accroché ses musiques car elles sont entrainantes, on a envie de danser, les paroles sont simples à chanter et on peut les interpréter différemment, de plus voir son évolution et attendre chaque morceaux était vraiment cool, les clips sont sympa à réaliser avec des clins d'oeil à Alice de l'autre côté du miroir, quoi de mieux pour moi, sérieusement ? Son originalité, sa voix (sans blague), le tempo, les sujets abordés dans ses musiques tel que l'homosexualité entre deux filles (Ta Reine), l'obsession (Je veux tes yeux), la frustration et la jalousie (Jalousie), le mouvement féministe balance ton porc (Balance ton quoi), les réseaux sociaux (Victime des réseaux), les musiques tantôt dansante et cardio (Tout oublier...), puis douce et lentes (Nombreux, Ta reine), Angèle représente parfaitement l'année 2018 des adolescents de 12 à 25 ans à peu près, les mouvements sur les réseaux sociaux, le quotidien..., il est très simple de s'identifier à elle. Un album à écouter entre amis pour chanter et danser, dans la voiture et à écouter.

    Orelsan   

    [Challenge] EklaAwards

    Orelsan et son album La fête est finie, que j'ai écouté tout l'été, en même temps que Angèle mais Brol a duré un peu plus longtemps, jusqu'au Novembre. Cet album me rappelle les vacances, trois amies, la mer, l'herbe entre les orteils, le vélo et le temps pris à l'écouter sans piper mot sur les lits superposés. Je ne sais pas ce qui m'a plus dans cet album, il me correspondait sur le moment, c'était le rythme qu'avait m'a vie au même moment, je n'en dirai pas plus.

    Billie Eilish

    [Challenge] EklaAwards

    Je ne vous parle que d'artistes connus, excusez-moi ! Si vous voulez des moins connu je vous invite à allez voir Ma playlist de cet Hiver où j'ai oublié Lomepal (mais son album n'était pas encore sorti !). Billie Eilish je l'ai découverte par hasard, en pub juste avant une vidéo Youtube, c'était le clip d'Ocean Eyes ou de Lovely et j'ai énormément aimé la luminosité, l'ambiance qui me rappelait celle de mon roman. Le tempo et la voix sont ce qui m'ont fait écouter les musiques. Il y avait quelque chose, une colère que j'aimais bien, une certaine tristesse et sensibilité.

    Lomepal  

    [Challenge] EklaAwards

    A l'heure où j'écris cet article, Jeannine (son nouvel album) vient de sortir à l'instant, et je suis complètement subjuguée. C'est tellement bien. Vraiment. Je n'ai pas trop accroché à Flip où il y avait trop de vulgarité et je ne me reconnaissais pas dans toutes ses chansons mis à part Yeux disent - Outsider  - Club  - Pommade  - 70 et Palpal. Mais là, Jeannine... Wow. Juste wow. C'est un album qui, quand on le lance, on ne peut pas faire autre chose que d'écouter les textes et les mélodies. C'est un album à écouter. Les paroles sont si profondes si travaillées, si fluides, si vraies ! Pour être franche, Lomepal est mon moi mec. Son album me représente sur beaucoup de points, tout comme Outsider de Flip. Ce que j'apprécie c'est que c'est un album réfléchi, vous allez me dire "quel album n'est pas réfléchi et travaillé ?" très peu, c'est sûr ! Mais lui il en a chié pour le sortir et le résultat est superbe ! Comme Antoine le dit lui-même "C'est l'album de la maturité". C'est sur que si on le compare à Flip, ils n'ont rien à voir ! La folie, le paradoxe, l'équilibre, l'authenticité, l'honnêteté, le côté dur à cuir puis faible, mon énormément touché et je me suis donc retrouvé dans cet album, je vous invite à prendre une petite heure pour allez l'écouter et vous rendre compte qu'Antoine nous a pondu un chef d’œuvre !

    L'Award revient à...

    A votre avis ?

    Ma playlist de cet Hiver                            Ceux souhaitant faire cet article sont bienvenu ! Contactez-moi par MP ou en commentaires, je passerai voir ! Sinon faites votre propre classement en commentaire ! ;)

    Bisous,

    Eriyu.

    [Challenge] EklaAwards         [Challenge] EklaAwards              

    [Challenge] EklaAwards

    « .Décembre..Le voyage de Paloma. »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 7 Janvier à 16:36

    Je suis contente que tu l'aies refait !

    Mis à part Orelsan j'avoue que je ne m'intéresse pas énormément aux artistes que tu as cité mais je prendrais quand même le temps d'aller plus les écouter. (Surtout Angèle, ça m'énerve de ne pas accrocher à son style alors qu'elle a une si jolie voix et de si beaux textes !)
    Sinon je dirais que l'Award revient soit à Angèle soit à Lomepal, j'hésite...

      • Lundi 7 Janvier à 17:26

        Hey !

        Le concept est sympa !

        Pour Angèle ça ne sert à rien de te forcer, la musique doit rester un plaisir avant tout !

        Haha moi aussi j'hésitais; alors je laisse au choix ! ;)

        Bye !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :