• Comment décomplexer ?

    Hey  !

    Aujourd'hui, je te présente un article longuement relu et réfléchi, un article qui  - j'espère -  en aidera plus d'un et plus d'une. C'est assez long, donc assures-toi que tu as du temps, mets-toi à l'aise. Je vais te parler du complexe, et de comment s'en débarrasser.

     Ne pas oser se montrer pour les autres. Un complexe peut non seulement vous atteindre dans votre quotidien, mais aussi atteindre les autres, c'est à dire que ce complexe s'étend même en dehors de votre tête et se calque sur votre quotidien. Vous n'allez pas oser faire certaines choses de peur d'horrifié les gens à la vue de votre corps, c'est complètement DÉBILE. Le nombre de fois que je n'ai pas osé mettre de jupes, puis de pantalon, de t-shirt à manches courtes, de t-shirt moulant, de me mettre en maillot de bain, tout ça pour ne pas faire peur aux gens avec mon corps. Quand on y réfléchi bien, c'est vraiment complètement débile, non ?

    Comment décomplexer ?

    POURQUOI DÉCOMPLEXER ?

    Souvent, nous entendons à répétition : « Mais pourquoi tu complexes ? T'es trop belle ! Regarde-moi...» Et ce n'est pas réconfortant, alors que nous venons de recevoir un compliment. Le complexe, lui, est toujours là. Un compliment ne fait presque pas plaisir, voir pas du tout, et ne fait que nous rappeler que nous complexons sur cette partie du corps ou sur le corps tout entier. Moi je n'ai pas de complexes. Enfin, je n'ai plus de complexes. J'en ai eu, comme tout le monde, mais jusqu'à me faire vomir et à compter la moindre calorie. Et ça, c'est moins normal. Ce n'est pas normal de se ruiner la santé ou même de tenter de se la ruiner à cause d'un complexe. Car un complexe n'est pas créé par nous, mais par la société et les gens nous entourant. Au départ, les complexes n'existent pas dans notre tête, dans notre existence, c'est à cause de remarques, de comparaison aux autres, que le complexe s'incruste et se niche un peu partout sur nos corps. Alors je parle de mon expérience, en connaissance de ce qu'est d'avoir un complexe mais aussi du point de vue zéro complexes. Je veux dire par là, que c'est possible de n'avoir aucuns complexes. J'en suis la preuve, et des centaines d'autres personnes le sont aussi. Alors pourquoi décomplexer ?

    Tout simplement pour vivre mieux avec soi-même. Pour cesser de se prendre la tête sur un corps qui te suivra toute ta vie. Tu n'as qu'à le changer si tu le déteste tant, mais de manière intelligente. Le must serait que tu l'acceptes tel qu'il est, ce serait franchement plus sain. En quoi es-tu laide ? Réellement. En quoi un corps peut-il être laid ? La beauté est partout, je peux trouver au minimum trois qualité physique sur n'importe qui.

    En cessant de complexer tu vas aussi arrêter de te comparer aux autres et de les juger par la même occasion. Je m'en suis rendue compte dans la rue à plusieurs reprises. Vous devez peut-être savoir que j'adore observer les gens, et avant je me disais simplement «Tiens, cette personne est comme ci/ça, à ça/ci...» mais maintenant, et ce sans que je m'en aperçoive, je me dis : « Cette personne à ça/ci, est comme ça/ci, et c'est pas grave/et elle est magnifique. » En arrêtant de complexer sur moi-même et en aimant mon corps, j'ai commencé à développer un amour pour celui des autres, j'ai envie de leur montrer à quel point ça fait du bien que de se sentir beau. Que de se trouver beau.

    S'accepter soi-même c'est aussi accepter les autres.

    Quand je complexais, je me souviens que je regardais sur les autres uniquement les parties que je me détestais et je faisais pleins de critiques. J'étais dans un mal être continu et je voulais me rassurer.

    Si tu n'as toujours pas compris pourquoi décomplexer, je te le résume :

    1. être bien avec soi tous les jours.
    2. ne plus avoir à se battre chaque jours
    3. cesser de penser en négatif de soi-même (qu'y a-t-il de plus destructeur ?)
    4. accepter le regard des autres sans effort
    5. pouvoir faire tout ce que l'on ne s'autorisait pas avant
    6. devenir beau aux yeux des autres.

    La semaine suivant ma décomplexion, j'ai reçu pas mal de compliments. En se trouvant beau, en s'aimant, les gens le ressente et tout de suite, vous trouve beau, je ne veux pas dire que tout le monde me trouvait splendide, loin de là ! c'est seulement que les autres m'ont accepté car je me suis acceptée, (tu comprends ?). Pour te donner une petite idée sur quoi je complexais avant :

    Comment décomplexer ?

    1. mes cuisses
    2. mes bras
    3. mon ventre
    4. la forme de mon visage
    5. mes joues
    6. ma bouche
    7. mon nez
    8. mes poignets
    9. mes genoux
    10. mes mollets
    11. la couleur de mes cheveux (oui oui)
    12. ma poitrine

    ALORS MAINTENANT COMMENT DÉCOMPLEXER ?

    Pour cela je te propose un challenge dont tu choisis la durée, mais l'idéal serait sur 21 jours minimum. Le cerveau a besoin d'environ 21 jours pour enregistrer ce que nous faisons comme une habitude, quelque chose de naturel. Ce challenge (que tu pourras me partager si tu le souhaites en MP, commentaires ou en privé Instagram (par ici) va te permettre de décomplexer mais la première étape est que tu en ais l'envie. Il se peut, que tu aimes complexer, que tu sois bien dans ton complexe, que cela te rassure. C'est ce qui m'est arrivée, j'aimais me détester. J'aimais me dire des méchancetés, me dire ouvertement que je complexais. Car c'est un moyen de se relier aux autres, comme beaucoup de personnes complexes, ça devient un point commun (oui oui, c'est très vicieux). C'est comme si nous entrions dans l'immense cercle des "personnes complexés". 

    JOUR 1

    Acceptes l'idée de décomplexer. Dans ce challenge, tout est mental. Ton/tes complexe(s) n'est (ne sont) pas réel, ils sont dans ta tête. C'est la façon dont tu poses les yeux sur ton corps qui va changer. Il faut juste que tu es envie de t'aimer. Donc pour ce premier jour, dis-toi que tu es joli(e). Pas beau, mais joli, commençons en douceur. Répètes-toi que tu t'aimes, tout tout entier(ère), mentalement et physiquement. Répète-le toi en boucle, n'importe quand.  Le mieux serait que tu le faces devant un miroir, en te regardant droit dans les yeux, en te souriant. C'est difficile, c'est vrai, c'est comme un flèche d'amour se plantant au coeur du complexe, complexe que tu chéris car tu acceptes l'idée d'avoir un complexe. Tu peux aussi dire "je t'aime" à chaque partie de ton corps, en la regardant ou en l'imaginant selon tes préférences. Si tu arrives à faire tout ce que je viens de te citer dès le premier jour, tu es sacrément bien partie ! Pas de panique pour les autres, c'est normal !

    JOUR 2

    Continues de te dire que tu t'aimes, mais en plus, dès que tu croiseras ton reflet, souris-toi. Un sourire franc et sincère, qui fait pétiller les yeux. Commences dès que tu te brosses les dents, puis à chaque autres occasions se présentant, vitrine, fenêtre, reflet... Tu es super !

    JOUR 3

    Listes tout ce que tu n'as pas oser faire parce que tu complexais, c'est ridicule n'est-ce pas ?

    JOUR 4

    Listes tout ce que tu feras quand tu seras bien dans tes baskets.

    JOUR 5

    Fais-le pour toi et pas pour les autres.

    TOUS LES AUTRES JOURS

    Répètes les jours 1 & 2 en un seul jour, pendant au moins 21 jours, ça va devenir une habitude et ton complexe partira. N'oublies pas de parler ouvertement à ton/tes complexe(s) en lui disant de se barrer et qu'il a pas intérêt à rester, dis-lui à quel point il t'a bloqué, tout ce que tu n'as pas osé faire, insultes-le.... c'est mental je te dis !

    Je vous invite donc à partager vos expériences en commentaires si vous le souhaitez, je serai ravie de lire vos expériences, de voir vos progrès et de vous filez plus de tuyaux si il le faut !

    Je t'invite aussi à lire mon article sur l'audace et le regard des autres, en espérant qu'il t'aidera !

    Comment décomplexer ?    Comment décomplexer ?

    Gros bisous, je t'aime.

    Eriyu.

    Comment décomplexer ?

    Comment décomplexer ?

    « Girl Online jour solo - Zoe Sugg24 choses à faire en été »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 10 Juin à 14:41

    J'ai une amie qui a une fois exprimé un complexe et une autre amie lui a répondu méchamment: "Tu dis ça pour qu'on te complimentes alors que tu sais très bien que tu as un beau corps." C'est aussi ce qu'elle m'a dit une fois et ça m'avait beaucoup attristée. Dès fois j'ai l'impression que les gens ne réalisent quand on complexe vraiment et du coup au lieu de nous rassurer ils enfoncent le couteau dans la plaie.

    Personnellement je suis complexée mais beaucoup qu'avant. Je suis toujours un peu complexée au niveau de mon ventre que je trouve trop rond mais j'ai appris à en rire, à en faire "une force" Et puis je suis aussi complexée par ma poitrine mais là je me suis juste raisonnée en me disant que cela s'améliorerait avec la croissance et l'âge. Et sinon j'adore ton petit challenge :) Je vais sûrement l'envoyer à quelques amies complexées pour qu'elle essaie de le faire.

      • Dimanche 10 Juin à 14:59

        Hey,

        C'est vrai que les gens prennent parfois les complexes des autres à la légère, alors que parfois il faudrait vraiment en discuter.

        Personnellement, je préfère les ventre un peu rond ou "bombé" qu'un ventre plat ou avec des abdominaux bien dessiné, Merci beaucoup ! J'espère qu'il pourra les aider si elles le font !

        Bye !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :