• Comment devenir gothique ?

    Hey toi ! Le gothique

    Aujourd'hui je vais te parler d'un style vestimentaire très connu, avec de nombreux préjugés, qui est très, très complexe et sombre. Il s'agit du gothique. Avant de parler directement du style, je tiens à préciser qu'il est un dérivé du punk, qu'il a un signe de rébellion et de mettre à terre tous les tabous de la vie.

    Qu'est-ce que le gothique ?

    Comme je l'ai dit plus haut, la mode gothique est dérivée du punk, notamment dans les accessoires, les matières et les coiffures. C'est un style assez provocateur et qui revendique une certaine liberté individuelle. Il y a très peu de couleurs, on restera sur du noir, du blanc, de l'argent (métallique), du rouge, du bordeaux, du violet et de l'émeraude, je tiens à préciser que ce ne sont que des couleurs foncées. C'est donc un style très sombre, très attaché au monde fantastique (vampire, anges, fées, diable) et qui est souvent confondu avec le style aristocrate (même s'il tient un peu du victorien), satanisme, maso, grunge. Il y a, comme dans chaque style, des caractéristiques précises avec lesquels on peut jouer pour ajouter sa touche personnelle, ici on retrouve :

    - des clous

    - un teint livide ou blafard

    - les croix latines

    - les têtes de morts

    - les fées

    - les trous, déchirures

    - le noir

    - les collants résilles

    - les rayures

    - les corsets

    - les haut de forme

    -  les monocle

     Maquillage :

    Le noir est la base du gothique, donc les lèvres sont noires, les smocky prononcés, ou les yeux baveux, les lentilles de contact (pupilles fendues, couleurs spéciales, pentagramme,...), le teint blafard ou livide comme énoncé plus haut. Les ongles sont noirs, et pour le nail art on peut adopter des formes symétriques, des rayures, des animaux mystérieux (serpents, pégases, chats)...

     

    Accessoires :

    Il y en a beaucoup, car on retrouve du punk, du victorien, du grunge et des touches limite satanistes, maso, un peu tous les préjugés qu'on peut trouver sur ce style. Donc, haut de forme, monocle, canne travaillée, gants, ras de cou, collier imposant ou à perles, bagues, mitaines, bijoux fantaisie, chaines, sangles, laisse, cravache, grande cape, piercing,...

     

    Vêtements, chaussures :

    Pour les chaussures, les Doc Marteens ont longtemps été LA référence du gothique, mais les chaussures à plateformes, à sangles et un peu dérivée du punk font l'affaire.

    Pour les femmes, il y a peu de pantalon, même déchiré, on retrouve surtout des shorts par dessus un collant (résille ou déchiré), des jupes et robes courtes avec souvent des collants (sont-ils adeptes des collants ?), si vous voyez une femme avec une jupe ou une robe longue avec un effet gothique dans ce cas-là ce sera du gothique lolita, qui est encore un autre style.

    Quand aux hommes les costumes sont souvent le plus approprié, mais la mode actuel reste sur le T-shirt imprimé et pantalon slim défoncé.

    N'oublions pas que le gothique est basé sur le fantaisiste, donc n'hésitez pas à ajouter un vampire, un ange, un diable, une fée, et quelques têtes de morts.

     

    Matières :

    Cette catégorie va être courte, le velour, le cuir, la dentelle, le vinyle, le latex et le lycra sont de la partie.

     

    Coiffures :

    Les cheveux décoloré sont acceptés, mais coloré, crêtes et tout ça c'est du punk, donc les cheveux crêpés et lâchés, ou rasé sur un côté sont suffisant, sinon on dérive sur le punk.

    Mon avis sur tout ça :

    Moi à une période de ma vie je voulais devenir une gothique, mais en faisant des recherches plus approfondies ce n'était pas ce qui me correspondait, ça manque de couleur, c'est pour ça que j'ai choisi un dérivé : le pastel goth.  Je pense qu'il peut être très bien porté, comme être absolument affreux et vulgaire. Dans mon établissement j'ai une fille plus grunge que gothique, mais avec des tendances, aussi et elle n'est pas vulgaire malgré ses yeux un peu baveux, ses clous, ses collants effilés...elle est très jolie, ça lui va bien, mais sur d'autres c'est vraiment hideux, donc ça dépend vraiment de la façon dont c'est porté. Je pense qu'il manque un peu de couleur mais j'aime beaucoup l'univers fantastique. Je ne pense pas le porter un jour, comme je l'ai dit plus haut je suis plus Pastel Goth, grunge et légèrement punk que gothique. Après, les gens qui le porte ont souvent un air fermé, renfrogné, et je trouve ça dommage.

     

    Préjugés :

    Les gothiques sont dépressifs, écoutent du métal, hardrock STOP.

     

     

    Voilà, j'espère que cet article t'a plu ! N'hésite pas à commenter, partager, t'abonne à la newsletter, me faire part de tes remarques et de tes commentaires constructifs. N'oublie pas que je suis sur Pinterest, où tu peux retrouver toutes les idées que j'aime en avant première !, et que tu peux me contacter par mail, tu peux retrouver ces informations dans le menu à ta gauche en haut de la page !

    « Etre soi dans la joie du mouvement, sans jugement.Qu'est-ce que le pastel goth ? »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Vendredi 14 Juillet 2017 à 15:15

    C'est pas mon style mais j'ai vraiment apprécié des petites choses comme des accessoires et des chaussures . Je les trouve ça très original mais je préfère les couleurs un peu plus vivants. Mais bon après on a chacun goûts. :)

     

      • Vendredi 14 Juillet 2017 à 15:45

        C'est vrai, comme je l'ai dit plus haut je penche plus pour le PastelGoth ou le grunge, surtout le grunge en ce moment ! *.*

    2
    Vendredi 14 Juillet 2017 à 16:32

    Oui c'est vrai

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :