• Comment éviter les remarques/actes déplacé/sexuel dans la vie de tous les jours.

    Comment éviter les remarques/actes déplacé/sexuel dans la vie de tous les jours.

    Hey !

    Aujourd'hui je vais te parler d'un sujet très important, j'avais vraiment hâte de te partager cet article car il est utile à toutes femmes sur cette Terre, j'en suis certaine, ls hommes peuvent bien sur rester, ce n'est pas un problème, au contraire ! Je vais te parler de ma technique pour ne pas me faire emmerder dans la rue par les hommes, je parle uniquement de mon expérience, du comment et du pourquoi je ne me fais pas emmerder.

    Nombreuses sont les amies à moi s'aillant faite agresser par des hommes, j'entends par là des frottements dans le tram, le bus, le train..., des sifflements, remarques, et autres sans pour autant parler (pour le moment et j'espère ne jamais avoir à en parler) de viol ou d'agression sexuelles direct. Pourtant moi, je me balade très régulièrement toute seule en centre ville, dans les rues, comparée à mes amies, et il ne m'est rien arrivé, pas même une remarque déplacée. Et j'ai découvert grâce à ma mère et à des vidéos parlant du viol, du consentement, et des remarques qu'une femme peut recevoir au fil de sa vie, pourquoi j'ai tant de chance de ce côté là. Il s'agit de ma posture. Lorsque je croise un homme, n'importe quel homme, je me tiens droite, relève le menton limite d'une façon hautaine, je recule légèrement mes épaules jusqu'à sentir l'os de mes clavicules "se tendre" et je durcis mon regard (regard noir/pas content/qui me donne un air pas très sympa, mais tant pis!), quand je croise le regard d'un homme un peu trop déplacé à mon goût, j'imagine que je le fusille du regard et généralement, son regard se détourne.

    Je ne sais pas si j'arriverai à me faire correctement comprendre, mais c'est comme si je jouais le rôle d'une personne vraiment pas abordable, méchante, agressive, qui en veux à tout le monde et que si tu lui parle ou la regarde, tu crèves. C'est un peu violent et c'est très loin de ma personnalité quotidienne, mais ça marche. Zéro remarques, frottements, sifflements, agressions, RIEN.

    Ma mère, lorsque nous vivions à Marseille, se faisait souvent emmerder par les hommes, et ce (nous pensons), parce qu'elle n'était pas à l'aise et savait qu'elle allait en recevoir (mais comment pouvait-elle prévoir qu'elle en aurait ?). Elle devait donc dégager inconsciemment (imaginons que ce soit une odeur) une odeur de victime, de proie idéale pour un mâle super relou. Bien sur, cette "odeur" est invisible et les hommes se dirigent inconsciemment vers elle. Peut-être que si nous faisions comme si il était impossible de recevoir une remarque, un frottement et tout ce qui suit, nous ne serions plus victime de ce genre de pratique, avec comme défense, une odeur qui put vraiment beaucoup et qui repousse les mâles en chaleur.

    J'encourage donc toutes personnes, femmes ou hommes, recevant des remarques déplacées, à faire comme moi et à me donner vos avis par la suite pour voir si c'est vraiment l'effet de posture et de regard qui marche. Regard limite hautain, tête haute, menton relevé, épaules carrées, dos droit, s'imaginer que l'on dégage une odeur repoussant/contre ces actes nuisibles.

    N'hésitez pas à parler autour de vous, à vos amis, parents, proches, professeurs, en tout cas à des personnes en qui vous avez confiance, si ce genre d'actes vous est déjà arrivé, même un sifflement, car ça reste en tête, en mémoire, même si c'est juste un "hé, t'es bonne toi !", ça peut paraitre rien, mais ça fait toujours du bien d'extériorisé, en parlant ou par le sport, imaginez que vous anéantissez la personne vous ayant dites/faites cela.

    Courage à tous et à toutes !

    Comment éviter les remarques/actes déplacé/sexuel dans la vie de tous les jours.   Comment éviter les remarques/actes déplacé/sexuel dans la vie de tous les jours.

    Bisous,

    Eriyu.

    Comment éviter les remarques/actes déplacé/sexuel dans la vie de tous les jours.

    « Bucket ListLLSAN #9 : Mes favoris du Voyage à Nantes 2018 »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 1er Juillet 2018 à 18:47

    Oh je pense que ces conseils vont être utiles ! Parce que j'ai déjà eu 3 " petits " trucs qui me font un peu stresser des fois : un mec qui klaxonne sur ma sœur et moi parce qu'on est en jupe, des mecs qui passent à côté de meilleure amie et moi à Rennes et qui font "wouaf ", du genre on est des chiennes ( on étaient aussi en jupes ) et un jour je marchais et un mec en moto passait à côté de moi et me fixait tellement que j'ai ai eu peur, quand son regard... c'était peut être pas volontaire de sa part mais j'ai eu peur sur le coup ._. C'est pour ça que en ce moment j'hésite à sortir en jupe... C'est pour ça que je dis que je pense que tes conseils vont m'être utiles ! Moi qui aime me balader a Rennes avec des amis ou ma grande sœur ...

      • Dimanche 1er Juillet 2018 à 19:49

        Mon dieu mais quel quotidien stressant ! Juste parce que vous portiez des jupes, c'est pas possible à la fin ! Personnellement je ne porte que des jupes longues, et je ne reçois rien sans utiliser ma technique. J'espère qu'elle te sera utile et qu'elle marchera!  Courage ! Il ne faut surtout pas que tu commences à te priver de sortie juste pare que tu reçois des remarques !

        Bisous !

      • Lundi 2 Juillet 2018 à 10:12

        En plus ma jupe n'était pas si courte que ça, 5 cm au dessus du genoux... ._.

        Merci ! Ouais je sais c:

    2
    Dimanche 1er Juillet 2018 à 19:17

    Comme Linda j'ai souvent reçu des remarques de personnes passant en voiture (du style sale pu**, ce qui est loin d'être agréable) et généralement j'étais en jupe. Pourtant je me tiens droite, mais la technique du regard ne fonctionne pas dans ce cas là. En tout cas ce n'est pas à nous de changer notre comportement mais bien à ces personnes. Après oui faire ce genre de regard peut faire comprendre que ce comportement est inapproprié. 

      • Dimanche 1er Juillet 2018 à 19:51

        Les jupes....c'est bizarre puisque certains shorts sont très court. Je suis d'accord avec toi sur le fait que ce n'est pas à nous de changer, mais il faut bien se protéger et c'est dommage que le regard ne fonctionne pas bien... Il faut chercher autre chose pour les voitures même si là, maintenant, rien ne me viens... En tout cas, merci de ton retour !

        Bisous !

    3
    Lundi 2 Juillet 2018 à 18:38
    Personnellement, pareil, avec des amies, des vieux nous ont klaxonnée car on était en short et que dès que y a un peur de chair,hophophop ils pensent qu'on est des filles faciles alors que non, il faisait 40 degrés donc normal :') Ou pareil, un mec d'Emmaüs, un gars dans la trentaine quand j'en avais 15, m'a limite harcelé en m'appellant "bébé" "chérie" et il voulait absolument m'offrir un article (sachant que c'était lui le vendeur, j'étais ??) Et à côté, un client, au lieu de m'aider, disait "ah bah c'est pour bientôt le mariage à dos de chameau etc" (il disait ça car il était noir, tu sens ke gros beauf de client), bref pire moment de ma vie je crois :') et ça change pas grand chose le regard. Fin après, mes amis disent que je suis pas crédible quand je m'énerve, que je fais trop "innocente" ptdrvrhe, voilà :') Je pense que si tu tombe sur un gros beauf des familles, ton attitude changera rien.Et comme le dit Oween, ce n'est pas à nouq de changer notre comportement car de toute façon ils trouveront toujours une excuse. Personnellemt ça m'arrive rarement donc ça va et toi aussi, heureusement que ça ne t'arrive pas ! Peut-être qu'effectivement, ton regard contient des rayons lasers qui les désincitent tout de suite xD
      • Mercredi 4 Juillet 2018 à 10:12

        Vous me scotchez là par contre ! Je ne sais plus du tout quoi vous répondre ou proposer....

        Peut-être faudrait-il faire des interventions dans les écoles, collèges et lycées pour intégrer dans la tête des hommes que ce genre de remarque n'est pas autorisé, respectueux et agréable ? Leur mettre ça dans le crane dès l'enfance ! Puisque là c'est plus possible pour vous, et vous ne devez pas être les seules !

        Mon regard doit avoir des lasers qui les désincitent directement !

        Bon courage à toi et à vous toutes ! Ce problème sera, je l'espère, réglé un jour !

        Bye !

    4
    Jeudi 6 Septembre 2018 à 12:14

    Personnellement je n'ai pas de problème quand je sors (ce qui n'est pas fréquent non plus car je n'habite pas dans une ville), car souvent je suis accompagnée de potes (filles et/ou garçons). Même les fois où je fais mes courses seules par exemple, je ne me fais pas emmerder car je pense ne pas être une fille dotée d'une grande beauté et je ne cherche même pas à me mettre en valeur avec du maquillage, des arrangements au niveau de mes cheveux et des accessoires par flemme. Même l'été quand j'ai les jambes dénudées. Ça aide beaucoup je pense x)

      • Jeudi 6 Septembre 2018 à 17:28

        Hey !

        Je ne pense pas que ce soir par rapport au physique que des remarques de ce genre se font, après être accompagné de potes mecs aide sûrement ! Merci de ton partage !

        Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :