• Comment j'ai éloigné mes cauchemars ?

    Comment j'ai éloigné mes cauchemars ?

    Hey !

    Je vous parlais déjà des cauchemars lors d'une session Eklabugs sur ce thème. Récemment, je me suis souvenue qu'en cm2, je faisais beaucoup de cauchemars suite à des histoires d'horreur que l'on se racontait à l'école du style clown tueur, la femme sur le skate (ma plus grosse hantise), les miroirs et j'en passe ! Je vais donc vous dire comment j'ai réussi à me débarrasser de ces peurs qui devenaient quotidiennes et qui me faisaient devenir à moitié parano...

    Je vous ai déjà dit lors de mon article sur ma peur de regarder sous l'eau car je me faisais des films, que je me manipulais très souvent psychologiquement. Alors un soir où j'en ai eu marre d'avoir tout le temps peur, j'ai pris une grande inspiration, je me suis assise en tailleur sur mon lit, le dos bien droit, j'ai pris un air déterminé qui n'appelait pas à la discussion et une voix ferme et j'ai dit à voix haute, dans la pénombre seulement éclairé par les lampadaires de la rue, en regardant ma chambre de par et d'autre : "Bon ok, les histoires d'horreurs et les cauchemars vous me faîtes chier depuis une belle semaine, je pense que l'on s'est assez vu. Je ne veux plus de vous dans ma tête et dans ma vie, alors vous allez me faire le plaisir de dégagez. Vous m'avez suffisamment hanté, allez voir quelqu'un d'autre, moi j'en ai marre, à dieu."

    Comment j'ai éloigné mes cauchemars ?

    C'est une histoire vraie. J'ai vraiment dit à peu près ça, je ne me souviens plus des mots exacts mais ça sonnait de cette manière. Puis je me suis couchée sereinement, certaine qu'ils étaient parti voir ailleurs. Les jours suivants, il m'arrivait d'y penser et alors je me disais - "Je leur ai dit de partir alors ils vont le faire." Il faut poser des ultimatum à nos peurs ou à nos démons, qui sont souvent liés. Pour moi ça marche alors pourquoi pas vous ?

    Partagez-moi vos expériences !

    Bisous,

    LounaDéelle

    Comment j'ai éloigné mes cauchemars ?     Comment j'ai éloigné mes cauchemars ?                   

     Comment j'ai éloigné mes cauchemars ?

    « DIY Fleurs SéchéesAquarelle II (vidéo) »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :