• Comment ne pas se sentir morte durant les périodes scolaires ?

    Hello les amis !

    Comment ça va depuis hier ?

    La rentrée est bel et bien de retour et ce n'est pas si simple de se remettre à travailler, n'est-ce pas ? :D

     Comment ne pas se sentir morte durant les périodes scolaires ? Le thème de cet article est vraiment un problème depuis maintenant trois longues années, il commence à se régler mais ce n'est pas totalement stable. Il y a trois ans j'ai commencé à ne plus pouvoir blairer les cours. Je n'avais pas de problèmes particulier, les gens étaient gentils autour de moi, tout était parfait, je n'avais pas de difficultés scolaire ou quoi que ce soit d'autre mais je n'en pouvais plus de ce système. S'asseoir, écouter, participer, se lever, prendre une pause, se rasseoir...Bon. J'ai donc commencée à faire des crises de larmes et d'injures envers les cours à mes parents, qui ont été vraiment très patients et à mon écoute donc MERCI, car ce n'est pas tout le monde qui ferait ça ! Un jour nous en avons parler au médecin familial et elle nous a prescrit un psy pour faire des tests. Ce que nous avons fait. Et je suis donc précoce. Ce qui n'a pas vraiment arrangé les choses, mais ne les a pas empirer non plus (heureusement). Donc au fil du temps, j'ai développé des techniques pour me sentir vivante en dehors du bahut pour espérer de ne plus bassiner mon père et ma mère avec les trois phrases suivantes :

    "Je m'ennuie."

    "Les cours c'est de la merde, vous pouvez me déscolariser à 16 ans ?"

    "Je me sens comme morte."

    Car c'est la pure vérité. Je suis tel un cadavre dans sa tombe. Je lis, je reste sur le canapé les yeux dans le vague. Je dessine mais je m'ennuie. Je fais du sport mais ce n'est pas éternel. J'écoute de la musique et là ça va, mais je ne peux pas en écouter tout le temps. Du coup je faisais tout et n'importe quoi pour me vider la tête. Mais ce n'était pas si bien que ça, il fallait que je me sente aussi bien que quand je suis en vacances  donc me voilà avec ma liste, qui je pense peux aider certains d'entre vous !

     

    - Sur le trajet aller et retour, écoutez de la musique ou discutez avec quelqu'un.

    Je trouve qu'il est important d'avoir une coupure entre l'école et chez soi. Le trajet est vraiment pour se mettre en condition "boulot" ou "maison! week-end !!!". Donc occuper son cerveau est une étape primordiale pour être bien après. Si vous avez en plus la possibilité de marcher ou de faire du vélo, n'hésiter pas une seule seconde, là ce sera carrément le top du top.

    - Faites directement vos devoirs.

    Si vous en avez, faites-les dès que vous rentrer, après vous serez débarrasser et vraiment en mode détente.

    - Prenez une douche et changez de vêtements.

    Pendant une période, dès que je rentrais chez moi, je balançais mon sac, prenais de nouveaux vêtements, allais dans la salle de bain, me lavais puis me rhabillais. C'est comme changer de peau et laver la crasse du bahut, les nouveaux vêtements sont notre nouvelle peau. C'est purement psychologique mais ça marche du tonnerre.

    - Changez de coiffure ou mettre des accessoires dans vos cheveux.

    Je m'adresse autant aux filles qu'aux garçons. Coiffer vous ou ébouriffer vos cheveux, il faut que vous ayez une apparence différente que celle montrée au bahut. Ce n'est pas une double vie, c'est un(e) autre vous.

     Comment ne pas se sentir morte durant les périodes scolaires ? - Boire.

    Boire peut paraitre complètement débile comme étape, mais j'ai vraiment l'impression de refaire le plein d'énergie, et de balayer tout ce qui ne c'est pas bien passé pour  qu'ils aillent dans ma vessie puis aller pisser.

    - Aller aux toilettes.

    Ce point suit le précédent. On a toujours trois gouttes à faire, c'est comme pour la douche, on élimine la journée  et toutes les choses pas cool qui se sont passées (mais on garde les trucs cool!) et une fois la chasse tirée vous êtes libre !

    - Se concentrer sur les choses qu'on aime faire (changer de chaussures si vous sortez!).

    Et la plus belle chose de la journée : faire les choses qu'on aime faire. Pour "purifier" une paire de chaussures, il suffit de la porter soit tout un weekend soit d'aller dans un endroit que vous aimez et mieux cirez-les si elles sont en cuir ;)

    - Et le dernier point : consacrer des vêtements ou deux tenues que vous ne porterez jamais en cours.

    C'est un peu les vêtements "sains"  de votre penderie, pour ma part c'est un legging et un t-shirt ultra ample, mais aussi une paire de collant et une jupe à carreaux. Je ne porterai jamais mon perfecto bleu pastel au  bahut, ni mon sweat tout doux !

    Sur ce je vous souhaite une bonne semaine, une bonne année, une vie merveilleuse et une bonne fin de Dimanche !

    N'oubliez pas de me retrouver sur Pinterest et Instagram tout est dans le menu à gauche !

    Bisous~

    Eriyu.

    Comment ne pas se sentir morte durant les périodes scolaires ?

    Echange .1. Compte rendu »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :