• Écrire pour soi

    Écrire pour soi c'est compliqué.

    Quand on a plus d'idées, quand on ne sait plus par où commencer, quand on est perdu, écrire pour soi devient compliqué.

    Pour moi c'est ce qui s'est passé. Je n'avais plus l'inspiration qui me donnait des ailes, je ne savais pas ce qui pouvais vous plaire tandis que moi j'étais complètement perdue depuis quelques mois.

    Mais depuis Février, je ressens une liberté, une légèreté qui s'empare de tout mon être, de tout mon corps, mais que je n'arrive pas à te partager via quelque chose de virtuel, ce qui m'a rapidement frustrée.

    La plupart de mes projets ont changés, tout comme ma mentalité et certains de mes goûts. Côté blogging aussi je me suis transformé, les articles Recette, DIY et Styles ne m'intéresse plus de la même manière qu'avant et je n'ai plus envie de te les partager ici. J'adore toujours la cuisine, les travaux manuels et la mode, mais en parler de cette façon ne me correspond tout simplement plus.

    Accepté ce changement a été difficile pour moi. Je ne comprenais pas pourquoi et comment je n'aimais plus tout ça alors que j'aime pourtant mon blog comme au début. Je veux quelque chose de plus magique, qui reflète mieux la personne que je suis devenue.

    En Mai 2017, je ressentais les articles que je publiais, j'étais fière de mon travail et de ce que j'avais produis. J'adorais les retravailler dans tous les sens et de toutes les manières. Puis début 2018, je n'ai plus ressenti mes posts, j'avais besoin de fantaisie. En Avril j'ai relu quelques conseils blogging, le premier étant d'écrire pour soi. Ces derniers temps j'écrivais non pas pour moi, mais pour vous, lecteurs et lectrices. Et j'ai bien vu que ça plaisait un peu moins, en tout cas ça ne me plaisait pas du tout. Alors comme je le disais au début, écrire pour soi c'est compliqué. Comment va réagir le lecteur ? Va-t-il aimer ? Mais le lecteur suivra, ou pas. Je toucherai forcément un public, nouveau ou non, mais quelqu'un trouvera forcément son compte dans ce que je produis. Je veux de nouveau ressentir mes articles en moi, tel que Mon Monde qui m'a plu, autant par son texte que ses photos.

    Les articles DIY et cuisine seront posté uniquement en Newsletter. Je te rappelle que tu peux t'y inscrire ICI et que c'est totalement gratuit, tu peux te désabonner à tout moment.

    Des articles peut-être plus cours sortiront, mais qui, eux, me correspondent, qui me font ressentir le message que je souhaite transmettre. Je vais donc appliquer la règle numéro une : Écrire pour soi.

    « Mon supportMes carnets »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :