• .Emprisonnée dans l'autre monde.

    Hey !

    Le piège des séries....

    Au moment où j'écrivais ces lignes, j'étais emprisonnée dans un autre monde. Quand on fait une pause pour revenir dans le monde réel, et bien rien ne parait vraiment réel justement. Nous avons le cerveau et les sens comme anesthésiés. Nous sommes comme en plein rêve. Nous entendons dans du coton, les mots qui sortent de notre bouche sont lointain, les aliments n'ont pas vraiment de goût, qu'est-ce qui est chaud ou froid on ne le sait plus vraiment. Nous vivons alors dans l'autre monde où l'on veut de vous uniquement comme spectateur. Et non comme acteur.

    Alors souvent c'est dur, de se sortir de ce monde que l'on aime tant mais qui lui, ne veut pas de vous. Tout est embrumée. Rien n'est vraiment réel. Sauf le froid. Quand on a froid le cerveau s'éveille un peu, alors on prend rapidement un pull et notre couette pour avoir chaud et retrouver au plus vite notre passionnante série.

    .Emprisonnée dans l'autre monde.

    Le piège.

    Je fais partie de ceux qui, quand nous commençons une série n'arrivons plus à nous arrêter. Nous ne sentons plus la faim mais uniquement le froid. Et encore nous attendons longtemps avant d'y remédier. Les séries c'est génial mais terriblement dangereux. C'est pour cela que j'en regarde si peu. Car on peut terriblement facilement oublier la réalité, la fatigue n'existe plus seule l'histoire et sa suite ont de l'importance.C'est dangereux. Mais si passionnant. On voyage, on oublie notre vie quelques heures, tout est plus simple en étant uniquement spectateur.

    Il y a trop d'émotion lorsque nous sommes acteur.

    .Emprisonnée dans l'autre monde.

    C'est CodeGeass qui m'a fait avoir cette réflexion. J'ai terminé la saison une en une nuit avec une amie. J'étais complètement addict, luttant contre la fatigue qui peut à peut à disparue. Mais il fallait vivre à côté, c'était dur. Manger avec la famille, sortir, discuter faire des sourires. Mais le plus difficile s'est lorsque notre série est terminée, on se retrouve là, démuni, avec plus rien pour se divertir. Il faut revenir à la réalité, retrouver le goût, l'ouïe, l'envie de discuter avec notre famille. On émerge petit à petit, ça prend quelques jours mais ça parait interminable. Mais on finit toujours par émerger, aussi longtemps qu'il faudra.

    « .Spectatrice. .L'article.LFM épisode 1 »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :