• Février 2018 : Un cerveau semblable à une canette de coca...

    Salut !

    On se retrouve aujourd'hui pour faire le bilan du mois de Février. Ce mois-ci j'ai beaucoup réfléchie, pas mal d'idées ont éclos dans ma tête et j'ai littéralement le cerveau semblable à une canette de coca qu'on aurait trop secouée, en pleine ébullition (positive!) !

    Niveau objectifs et résolutions de l'année, j'ai beaucoup créé et je comprend bien mieux (quoique) mon appareil photo, j'ai commencé à mettre en place un feed Instagram, qui reste tout de même un test. En ce qui concerne GhostCalinou (dont j'ai changer le header), ça fait deux mois qu'il n'y a pas eu de "les lieux sympatoches à Nantes" (LLSAN) mais si tu me suis sur Instagram, tu as du savoir qu'il y en a un qui sort très, très bientôt ! 

    Je rêve souvent que je mange de la viande et de m'en rendre compte que trop tard. Je ne sais pas pourquoi je fais ce genre de rêves, et parfois je me demande si je l'ai vraiment rêvé...ça me stresse un peu. Comme ma famille ne mange pas végétarien, je trie juste dans l'assiette, mais j'ai vraiment peur d'avoir un moment d'inattention et d'en manger. Le pire serait : de trouver ça bon. Donc si quelqu'un à des réponses à mes rêves un peu chelou, je suis preneuse !

    Sinon, j'ai totalement changée ma chambre pour avoir un espace photo ! Le lieu où j'ai évidemment le plus de lumière donc la pièce parait immense du coup. J'adore !

    Découvertes :

    J'ai découvert tout début Février la vidéo du Monde qui dure moins de 5 minutes : Que se passerait-il si tout le monde était vegan ? Je l'ai trouvée très intéressante, instructif, et ne dure que quatre minutes et vingt-six secondes. Elle nous permet d'avoir une vision plus objective sur la question. Je pense, et cela reste ma pensée, qu'il ne faut pas que tout le monde soit vegan, mais qu'une grande partie de la population mondiale le soit, environ les trois quart (voir plus). Ainsi, il y aurait moins d'animaux à l'abattoir et on pourrait consacrer plus de soins à ces animaux pour qu'ils vivent mieux et pas comme de simples objets (comme actuellement). Et peut-être que leur mort serait moins atroce qu'actuellement. J'ai vu aussi dans la vidéo de DidiChanDouiDoui qui est sorti il y a longtemps, une chanson : Les licornes existent. Où il y avait une scène qui durait moins de trois secondes (de 0:54 à 0:56) sur une vache qui se faisait abattre, et en moins de trois secondes j'ai fermé les yeux et fut dégoutée. C'est ce genre de chose qu'il faudrait arrêter, mais ce n'est (hélas) pas nouveau.

    Passons sur quelque chose de plus joyeux, bien que je trouve ça important de parler de ce genre de sujets, il ne faut pas non plus que ça envahisse nos  esprits constamment.

    Je me suis découvert une passion pour les fleurs (et les cactus). Plus petite, je pensais n'aimer que les pâquerettes et les poètes et uniquement ces deux fleurs, mais en fin de compte, je commence à apprécier toutes les petites fleurs blanches, et les roses rouges (mais que les rouges très sombre).

    Lifestyle&Projets

    J'ai eu énormément d'inspiration durant la première partie de ce mois, c'était génial. Je me suis remise à écrire des poèmes (ou du moins des essais), j'ai réfléchie plus profondément à mon avenir, ce que je voulais vraiment faire et comment le mettre en place. C'est vraiment très agréable de sentir que les choses avancent, ne serait-ce que d'un centimètre. Puis j'ai remis en question le blog, ce que je voulais vraiment apporter et maintenant je travaille à ce qu'il soit plus à mon image.

    Je t'ai dis en début d'article que j'avais mieux compris mon appareil photo et ce grâce à un stage fait chez mon grand-père. Nous avons bossé pendant quatre heures sur des cas vraiment extrêmes et je comprend de mieux en mieux mon appareil, et comment prendre les photos. Nous avons aussi travaillé cinq minutes sur Photoshop (heeeelp), pourtant ces cinq minutes m'ont appris beaucoup de choses et je cerne un peu mieux certaines fonctions.

    Le Breakdance. En Janvier et début Février, ce fut la catastrophe, toujours pas de plaisir et encore moins d'envie, mais il m'a suffit d'un seul cours où j'ai réussi à faire une figure pour me motiver. Je ne me souvient même plus de la dernière fois où j'ai progresser en breakdance, et cette fois-ci, réussir m'a fait du bien et m'a montré que ça y est, j'arrivais enfin à quelque chose ! J'espère que ça durera dans le temps et que je terminerai l'année en me disant "Finalement c'était super ! Et si je recommençai en septembre ?"

    Tout à l'heure, je te parlais de la vidéo du Monde sur le veganisme, et bien j'y ai bien réfléchie ce mois-ci (c'est ce que je te disais, j'ai pensé à pleins de trucs!), j'ai commencé à faire une liste des points positifs et négatifs qu'apportait une alimentation vegan. Je me suis dis que je deviendrai vegan seulement et uniquement sur le plan alimentaire, car le cuir, la laine et le coton sont des qualités importantes aux vêtements, chaussures et autres, donc je ne veux pas me les retirer. Je pensais aussi plus favoriser le bio et le zéro déchet (ce truc c'est l'enfer mais bon). Je sais que ma famille n'est pas spécialement pour un style de vie aussi radical (nous on fait tout au feeling) et je le comprend parfaitement, donc je vais commencer par le faire dans mon coin. Et j'ai aussi fait une liste de pourquoi devenir vegan d'après moi et mes valeurs :

    - Sauver, protéger la cause animale et la planète au maximum.

    - Revenir à une alimentation la plus naturelle, les ingrédients à leurs état primaire.

    - Respecter l'environnement et cesser le gaspillage.

    - Me passer de ce dont je peux me passer.

    Bien sur, avant tout changement alimentaire, il faut se connaitre et savoir ce qui correspond à notre corps. Il y a quelques temps, j'avais lu des retours de vegans, comme quoi l'alimentation vegan ne convenait pas à leur corps (maux de ventre, carences importantes malgré les produits pouvant les éviter, et autres symptômes), certaines personnes ont besoin de protéines animales et elles ne peuvent rien y faire, ce qui contribue aussi à ma pensée de tout à l'heure : tout le monde ne devrait pas être vegan.

    En Février, deux projets sont nés avec ma famille, premièrement un potager. Un rêve que j'ai depuis bien longtemps déjà. Sachant que nous vivons en appartement, il faut revoir un peu le potager mais nous avons trouver une solution avec une palette, tu auras probablement des news sur Instagram !

    Et le deuxième est mon lit à baldaquin, tu auras surement des photos dans la newsletter (pour t'inscrire c'est par ici) mais tu as déjà eu des aperçus sur Instagram !

    Achats :

    Sur Instagram tu as du voir que j'avais acheté les Stabilos pastel qui font des ravages en ce moment et je confirme totalement, ils sont géniaux ! Les couleurs sont superbes, je les utilise tout le temps !

    Toujours sur Instagram (en storie cette fois-ci) tu as peut-être aperçu mes cactus de compagnie ! Pipo et ses bébés, Flocon, Groseille, Camille et....Hector ! Le petit nouveau ! Ils sont trop mignons, en plus comme c'est pas cher, je sens que ma chambre va être envahie de cactus ! ;)

    Coups de coeur :

    Natacha Birds à encore une fois bercée mon mois, j'ai eu un énorme coup de coeur pour la vidéo : Je ne prend pas de place. C'était exactement moi, je me suis, dès les premiers mots, retrouvé dans sa vidéo, autant dans le texte que la musique et le visuel. Donc pour la visualiser c'est par là.

    Zoella. La youtubeuse la plus influente d'Angleterre, auteur de Girl Online et les deux tomes qui suivent, elle sort prochainement un nouveau livre (que je vais surement acheté). J'ai eu un coup de coeur pour Zoella, je ne sais pas bien pourquoi ou peut-être parce qu'elle me montre que c'est possible de réussir, c'est possible de réaliser ses rêves. Donc le lien de sa chaîne c'est ICI.

    Autres :

    Depuis plusieurs mois, je suis très frustrée. Je suis trop jeune pour réaliser mes rêves, je suis encore mineur mais précoce. J'ai un an d'avance sur toutes les personnes de ma classe (ou presque), je me sens mieux avec les adultes qu'avec les personnes de mon âge. J'ai l'impression d'être une extraterrestre. J'ai l'impression que je ne peux rien mettre en place, alors que ma mère qui est entrepreneur, tout avance. C'est assez frustrant, donc je l'aide un peu, mais ce n'est pas suffisant pour moi, je crois en mes rêves mais j'ai l'impression de devoir attendre mille ans. Bon voilà, voilà!

    Dis-moi en commentaires ce que tu penses des bilans, de ce bilan et de ton avis sur les différents points !

     

     Février 2018 : Un cerveau semblable à une canette de coca...   Février 2018 : Un cerveau semblable à une canette de coca...                                                                                                                                Gros bisous,

    Eriyu.

    Février 2018 : Un cerveau semblable à une canette de coca...

    « Et finalement...LLSAN #7 Marcel et ses madeleines »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Samedi 3 Mars à 20:52

    J'aimerais beaucoup avancer un peu vers le zéro déchet aussi, acheter en vrac etc pour commencer mais ce n'est pas vraiment une envie dans ma famille tout comme l'envie de consommer moins de viande, bio, local... Donc, je déteste ça, mais je fais un peu des plans pour "plus tard" mais en attendant ça m'énerve parce que j'ai l'impression de ne rien faire.

    J'ai aussi cette impression de ne rien pouvoir faire, d'être bloquée. Ce qui m'anime le plus, c'est de pouvoir réaliser des projets, faire avancer les choses alors quand j'en ai la possibilité, je le fais. J'ai déjà pu réaliser des projets qui au départ me paraissaient irréalisables, notamment au vu de mon âge. Mais j'ai encore cette impression d'être limitée...

      • Samedi 3 Mars à 21:22

        Hey !

        Ces deux sujets sont très frustrant, pour le premier j'essaie commencer dans ma propre poubelle et aussi avec le carton ou le verre que l'on peut jeter, mais je n'ai pas toujours besoin de ceci ou cela donc je laisse quand même trainer...

        Pour le deuxième point c'est tout simplement insupportable, je suis contente d'être comprise ! Mais bon, une fois majeur, tout décollera, ce sera génial !

        Merci pour ton commentaire !

        Bisous !

      • Dimanche 4 Mars à 20:08

        Oui, par exemple, j'essaye de réutiliser mes bouteilles d'eau ou d'utiliser une gourde au lieu de prendre une nouvelle bouteille à chaque fois. Après, ce que je voudrai c'est changer mes habitudes alimentaires et par rapport à ce qu'on mange chez moi, c'est difficile de compenser, mais je pense que je vais pouvoir opérer quelques changements déjà l'année prochaine.

    2
    Dimanche 4 Mars à 21:42

    Courage !

      • Dimanche 4 Mars à 23:23

        Merci :) Toi aussi ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :