• GCC2019-3-Ma Pile à Lire

    Hey !

    Je vous écris des piles à lire uniquement durant les calendriers de l'avent, j'aime bien lire ce genre d'article, je devrai en écrire un peu plus souvent...

    SIVA La trilogie Divine, I de Philip K.Dick : Tout le monde connait cet auteur et mon père le lit beaucoup tandis que moi je n'y ai encore jamais touché, cet Hiver est donc l'occasion rêvé !

    Sommeil d'Haruki Murakami : Je dois lire le titre de ce livre au moins deux fois par jour depuis pas mal de mois déjà et je n'ai toujours pas lu ce livre qui est exposé sur nos étagères.

    La Tempête des Echos - La passe miroir de Christelle Dabos : Le tome 4 de la Passe miroir ! J'adore cette série fantastique, j'ai lu les trois premiers tomes en trois jours, c'était magique ! Chaque tome a sa touche de magie, il m'est donc impossible de les départager, j'espère donc que ce dernier volet sera aussi génial et transporteur que ses frères !

    Cinq semaines en balon de Jules Vernes, je dois le lire pour l'ArtAppliqué mais je dois aussi l'analyser, autant vous dire que j'ai un peu la flemme...

    Les derniers livres lu :

    Sa majesté des mouches : Je devais le lire pour ensuite regarder la série The Society. C'est vraiment un livre génial, très prenant et trash, il nous fait beaucoup réfléchir sur notre société, nos comportements et l'Humain en lui-même, c'est pour ça que je l'ai vraiment apprécié. De la violence s'en dégage et de la sincérité, une réalité qui nous parle à tous. Je me suis beaucoup projeté dans cette histoire, je me suis demandé ce que j'aurai fait, c'était très intéressant.

    La vie secrète des arbres : j'ai mis du temps à le terminer, comme il ne raconte pas d'histoire nous pouvons le lire de façon fractionner, c'est ce qui m'a beaucoup plus, pouvoir prendre son temps, y revenir ou pas. J'ai appris énormément de choses, et comme j'ai un amour inconditionnel pour la forêt et la Nature en général, apprendre toute cette vie, cette magie, m'a permis d'agrandir mon regard sur le sujet et d'apprendre pleins de choses qui me passionnent ! Je le recommande vivement ! Et si vous n'aimez pas lire, il y a le documentaire qui raconte à peu près la même chose mais en moins détaillé, il m'a donc moins plus, mais il vaut le coup d'oeil si lire ne vous plait pas : L'intelligence des arbres

    Tout comme avec le livre : La Première gorgée de bière de Philippe Delerm : qui est une série de nouvelles, il se lit donc rapidement et dans l'ordre que l'on souhaite, c'est ce que j'ai le plus apprécié dans ce livre qui m'a aussi fait sourire, il m'a touchée car ce sont des petits bonheurs très vrai que l'auteur arrive très bien à retranscrire, ce qui n'est pas toujours simple !

    Le Parfum : C'est un livre très intéressant et je n'en ai jamais lu de similaire jusqu'à maintenant. Les descriptions sont superbes et nous ne savons jamais vers où l'histoire veut-elle nous mener, il faut se laisser porter, ne pas trop réfléchir, juste lire et sentir.

    Et le très célèbre Une Vie de Maupassant : je l'ai lu deux fois, une première fois pour mon plaisir personnel et une seconde fois pour le lycée. Je suis dégoutée. J'avais tellement entendu parler de ce livre comme une oeuvre incroyable, le meilleur roman de Maupassant, un véritable bijou ! Je ne savais pas à quoi m'attendre mais je savais uniquement que c'était vraiment bien. J'ai été incroyablement déçue. Personnellement, (j'espère que mon professeur de français ne verra jamais mon commentaire à propos de ce livre...) je n'ai pas été convaincue par cette histoire, c'est l'histoire d'une femme tout à fait quelconque, une vie banale, peut-être est-ce ce qui fait son charme ? Réussir à faire un roman sur une vie morne et déprimante ? Puisque soyons honnête, Jeanne est déprimante ! C'est bien la seule émotion que j'ai ressenti en lisant ce roman : la déprime. Et ce n'est absolument pas ce que je recherche en lisant un livre. L'histoire est plutôt plate, heureusement que son mari la trompe puisque sinon il n'y aurait aucune aventure, c'est triste de dire ça mais c'est vrai en soi, si elle avait été heureuse avec son mari le roman aurait été d'un ennui à mourir. Je suis donc très déçue, la seule chose bien serait la construction des phrases, mais je n'ai pas trouvé le style de Maupassant très affirmé. Il décrit bien, c'est son point fort, il a une certaine facilité à installé une ambiance (la déprime dans ce livre), c'est le point fort et "positif" du roman pour moi.

     Je dois avouer que je ne lis plus beaucoup en ce moment, comparé à mes premières années de collège où je ne faisais littéralement que ça, entre fantastique, romance et développement personnel, je dévorais tout ce qui me tombais sous la main. Maintenant c'est différent, j'ai fait le tour des livres de développement personnel, les classiques ne sont pas très convaincants, ils ne me transportent pas, les romans fantaisistes sont un peu bateau et n'ont pas la poésie que je recherche (sauf certains, les rares survivants dont je vous ai parler des milliers de fois !), et les histoires d'amour sont vues et revues. Je cherche constamment de la poésie, un auteur qui va me faire voyager, et c'est terriblement difficile. Tout comme des albums qui seraient pour les adultes, des livres avec un sens caché, à décrypter, je dois donc faire le tour des librairie pour trouver des perles ! C'est mon objectifs de l'Hiver !

    Que lisez-vous en ce moment ? Aimez-vous ça ?

    Bisous,

    .LounaDéelle.

    GCC2019-3-Ma Pile à Lire    GCC2019-3-Ma Pile à Lire                     

    GCC2019-3-Ma Pile à Lire

    « #2 Vaincre la maladie2019GCC-L'année dernière »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :