• Halsey

    Halsey Salut !

    Aujourd'hui je veux te parler de quelqu'un, d'une chanteuse, auto-compositrice américaine que j'admire vraiment. Je l'écoute depuis un bout de temps, et je ne m'en lasse pas. Ses musiques sont vraiment fortes, c'est de l'anglais et je ne suis pas bilingue, mais sans même connaitre les paroles, le ton qu'elle prend nous donne quand même des indices sur le thème, si on regarde les clips aussi. Ils sont vraiment complexes, bien tournés et ils nous transportent. Les paroles de ses chansons sont, elles aussi, très complexes, bien écrites et nous font réfléchir sur nous, le monde, la société, le pourquoi du comment. Les thèmes tournent toujours autour de l'homosexualité, l'existence, les gens, les démons que nous pouvons avoir dans notre vie quotidienne, les amours impossibles, les guerres, les destinées...

     

    Son univers est particulier, très particulier, et Dieu sait à quel point je raffole des univers loufoques, originaux, sombre ou lumineux, complètement jetés, enfantin ou au contraire très adultes et tragique. Son univers me parle énormément, le fait d'entendre des voix, de vouloir mourir pour ne plus les entendre, de perdre le contrôle de soi, de ne pas pouvoir aller à un endroit tant aimer, désiré, être incontrôlable, totalement perdue. Halsey n'a que 22 ans, donc on peut dire qu'elle est encore adolescente dans sa tête et à vrai dire....pour moi c'est totalement ça. C'est une adolescente qui arrive à exprimer sous forme de chansons, d'instrumentales les périodes "difficiles" de l'adolescence et pas que ! De la vie aussi. C'est vraiment fort ce qu'elle arrive à mettre en scène, elle dégage rien qu'à travers sa voix une présence imposante, une souffrance, une impuissance, une envie irrésistible de mourir pour ne plus rien ressentir et sortir de l'enfer

    Cette fille c'est une révolutionnaire, une hors la loi, une divergente. Elle veut changer le monde, s'en échapper, voilà comment j’interprète en gros son personnage. Elle a soif de liberté, elle est constamment en mode "survie". Moi qui suis passionnée par ce genre de comportements, je ne peux que l'aimer. Malgré ma description peu attirante, elle est vraiment géniale, donc va quand même écouter deux, trois titres pour te faire une idée. En tout cas, je t'invite à la découvrir ou à me faire part de tes connaissances sur elle et de ton avis. Je te laisse avec quelques liens de titres !

    Bisous ! Halsey

     

    NEW AMERICANA

    GASOLINE

    HOLD ME DOWN

    COLORS (à chaque fois que je commence à regarder le clip, je ne peux plus m'en détacher...)

    « Sucré #1 Muffins aux pépites de chocolats sans sucre!James Redfield, l'exemple à suivre dans la vie de tous les jours »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 16 Août 2017 à 21:02

    Hey, hey ! 

    Je suis déjà impressionnée par les multiples adjectifs qui qualifient ta chanteuse et ses chansons, et j'avoues qu'après avoir écouté les musiques que tu proposais, je te donne raison sur toute la ligne. J'ai vraiment adoré ! En plus, sa voie semi-cassée est sublime. 

    Je te remercie beaucoup pour m'avoir fait découvrir cette personne, cette chanteuse et en quelques temps, sa voie sera sur mon téléphone afin de l'écouter et la ré écouter. 

    Pour la première fois, j'étais assise sur le sol de ma chambre, en tailleur devant mon ordinateur -les oreilles reliées par les écouteurs- , adossé sur mon lit, je me suis vraiment évader le temps de l'écoute. 

      • Mercredi 23 Août 2017 à 21:57

        Salut !

        Merci beaucoup de ta critique sur mon article ! 

        Pour moi aussi sa voix baigne mes journées, que ce soit le matin, la nuit quand je n'arrive pas à m'endormir ou quand je marche/suis dans les transports en communs...

        J'adore ta dernière phrase, je la trouve très bien tournée et esthétique, on dirait une phrase de livre, j'adore *^*

        Bonne soirée ou journée !!

      • Mercredi 23 Août 2017 à 22:32

        De rien, et merci à toi aussi du coup ^^. 

        Bonne soirée/ journée.

    2
    Mercredi 28 Février à 14:50

    Je suis arrivée ici par le lien que tu as mis sur ton article à propos du manque d'inspiration. C'est une artiste que j'apprécie aussi, pour sa musique, pour ses clips, et aussi pour les thèmes qu'elle traite mais, n'ayant pas cherché à en savoir beaucoup plus sur elle, je ne savais pas qu'elle n'avait que 22 ans ! J'aime beaucoup Colors notamment. J'avais d'ailleurs utilisé un dessin pour le thème de mon blog en été 2016 sans savoir qu'il s'agissait d'un "fanart" de la chanson Ghost ^^ Elle me fait un peu penser à Hayley Kiyoko (une de mes si ce n'est ma chanteuse préférée), au moins pour l'ambiance des clips.

      • Mercredi 28 Février à 20:52
        Salut !
        Je ne pensais pas qu’autant de français connaissent Halsey !
        J’aime bien aussi Hayley Kiyoko dont l’ambiance des clips est pas mal c’est vrai ! Ceux de Mélanie Martinez aussi sont sympas!
        Merci pour ton commentaire !
        Bisous !
      • Jeudi 1er Mars à 01:00

        Non, je n'ai pas l'impression non plus.

        Je crois que j'en ai déjà vu certains de Mélanie Martinez mais c'était il y a un moment, il faudrait que je retourne voir !

        Bisous !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :