• Janvier 2018 : un peu de magie !

    Janvier 2018 : un peu de magie !

    Hey !

    Je suis super contente de te retrouver aujourd'hui pour mon bilan de Janvier 2018 ! Je prépare pas mal de "séries" d'articles pour le blog et j'ai l'impression de ne pas avoir fait un article humeur, simple, depuis des lustres ! Si tu me suis depuis un petit moment, tu dois savoir que j'adore faire des mises au point, des bilans, mettre les choses au clair ! Donc c'est parti pour voir ce que j'ai réalisé !

    Mes résolutions de 2018 sont de photographier, m'investir dans GhostCalinou et créer. Tout n'est pas acquis. Je commence à comprendre mon nouvel appareil photo et je prend des photos presque tous les jours pour m'entrainer, et je commence à réfléchir à un feed Instagram (ce qui relis photographie et le blog :D), mais je suis en galère donc je ne sais pas quand je vais réussir à le sortir ! Pour ce qui est de la création, de début janvier au 23 (oui oui) j'ai été en panne d'inspiration, un article arrive bientôt à ce sujet ! Donc niveau création...les dix derniers jours seulement !

    J'ai aussi des objectifs de 2018 :

    Améliorer GhostCalinou (toujours) - faire des photographies travaillées - rire rire rire sincèrement - coudre - créer - avoir mon style vestimentaire - devenir végétarienne - améliorer mon anglais.

    1. Ce mois-ci, j'ai commencé à économiser pour GhostCalinou ! :)
    2. Je commence à comprendre comment sont créer les photos qui attirent l'oeil, donc je dois continuer dans cette voix !
    3. J'ai bien ris !
    4. Je n'ai pas du tout cousut car la machine est cassée....
    5. J'ai créé les dis derniers jours avec de l'aquarelle et des photos ! 
    6. Je commence tout doucement à savoir quel style me correspond vraiment et j'ose ! Si tu as besoin d'aide sur ce dernier point, tu peux consulter cet article, où je te parle de mon expérience et de mes conseils !
    7. Je suis végétarienne (malgré deux écarts d’inattention !) mais je traumatise mon frère qui se révèle être un antivegan ! Il a vraiment peur que je devienne vegan du jour au lendemain car il m'arrive de cuisiner vegan. Alors oui, ça m'attire mais je ne sais pas si je vais réellement l'être, ou du moins que sur le plan alimentaire car me passer du cuir et du coton...dur dur. Je commence déjà par végétarienne le temps que la famille et les amis s'adaptent ! :)
    8. Et l'anglais...j'ai trois mots de vocabulaire en plus...?

    Janvier 2018 : un peu de magie !

    Janvier rime aussi avec nouveau départ et changements...ce qui a été le cas pour moi !

    J'ai commencé un nouveau carnet que j'adore de plus en plus, je le rempli toujours à une vitesse de dingue...ah là là...

    Ce qui m'a été le plus bénéfique malgré mon manque d'inspiration qui m'a littéralement traumatisée et une période de rangement intensive (trois jours pour ranger UNE SEULE chambre qui est la mienne), est que j'ai décidé de couper les ponts avec une amie, enfin ancienne du coup. J'avoue avoir un peu peur de l'écrire ici, mais je ne sors presque jamais de ma zone de confort et j'ai envie de l'écrire ici, même si elle lira peut-être cet article, alors je vais essayer d'être la plus délicate possible (même si je suis la personne la moins diplomate du monde). J'ai donc dit à cette personne que je ne voulais plus trainer avec elle, car depuis un bout de temps j'étouffais. Elle m'énervait, j'étais avec des amies à moi elle ne faisait rien, ne participait pas à la conversation et elle m'a clairement dit qu'elle aussi ça la faisait chier de rester avec mes amies (car nous n'avions pas du tout les même amies).                                        Je suis une personne que l'on copie facilement, et ce depuis que je suis toute petite, je traine avec des personnes qui me copie et je ne supporte plus ça. Ça me met littéralement hors de moi, alors rien qu'un coup d’œil sur mon cahier me met en rogne et pire quand on me compare devant moi à elle, j'ai envie de tuer tout et n'importe quoi. Je déteste être comparée et copiée alors j'ai décidé d'arrêter toute relation. Je suis bien mieux comme ça, je suis bien plus intégrée dans ma classe et j'arrive à parler avec bien plus de personnes ! Comme mes amies ne sont pas dans ma classe et que les filles de ma classe et moi sommes simplement camarades, (même si je dois avouer les adorer) je traine avec les garçons. Cette année a été une révélation, je me sens bien mieux avec les garçons, à la rentrée ça s'est fait tout seul, je discutais beaucoup avec eux et me voilà à ne trainer qu'avec eux. Je me sens beaucoup mieux, c'est plus simple et je ris beaucoup plus. Que du bénéfique ! Pour revenir sur mon ancienne amie, nous nous parlons encore mais en tant que simple camarade, et je ne la rejette pas totalement non plus, il n'y a pas de problèmes pour trainer avec elle. Ça a du être bien plus dur pour elle que pour moi d'entendre ça, car comme je suis très très trèèèèèès franche, j'avais peur de la blessée (ce que j'ai fait par le passé avec quelqu'un d'autre et je regrette à un point...) donc pas question de faire la même erreur deux fois ! Je pense avoir réussie le challenge !

    Janvier 2018 : un peu de magie !

    Je reviens sur des sujets plus léger, tel que mes coups de cœur en musique et mes découvertes !

    Niveau musique : j'ai remarqué que je ne connaissais pas tous les morceaux de Mélanie Martinez, alors j'en ai découvert trois et gros, gros coup de coeur ! Il s'agit de Bombs on Monday Morning de l'album Unreleased que je n'ai pas terminé de découvrir, Dead to me de l'album Dolhouse  et PiggyBack qui est un titre annexe. J'en suis amoureuse, les paroles sont toujours aussi fortes et l'univers de Mélanie Martinez est toujours aussi magique !

    Découvertes :

    • Début Janvier (le 03 précisément), j'ai découvert l'artiste Natacha Birds. Elle m'a extrêmement touchée et m'a donné le déclic de ce qui me correspondait vraiment durant ce début d'année, ses photos sont splendides et elle m'a rappelé que je n'avais plus la magie que j'avais dans ma vie il y a trois ou quatre ans, je suis donc repartie à sa conquête ! Elle me transporte, autant par ses photos, ses textes ou ses vidéos (même si ça voix m'énerve) qui ont une ambiance très personnel et magique, tout simplement.
    • L'aquarelle. J'ai redécouvert l'aquarelle grâce à Natacha Bird justement, j'ai une énorme palette d'aquarelle et une plus petite que j'utilise énormément en ce moment. Je me souviens étant plus petite peindre beaucoup à l'aquarelle et puis du jour au lendemain plus rien. Mais je m'y suis remise et ça me fait un bien...un truc de dingue. Je déteste les autres peintures, gouaches, huile, acrylique...bof bof tout ça, mais l'aquarelle...déjà j'adore le mot, mais toutes les teintes que l'on peut avoir, et travaillé avec plus ou moins d'eau, j'adore j'adore j'adore !
    • Le compte de Pomshine sur Instagram, une fille vegan que je trouve vraiment jolie et inspirante, elle apporte beaucoup de positivité et ses post incitent à s'aimer tel que l'on est et à défendre la cause animale. (en plus elle me fait travailler mon anglais, c'est par-fait!)
    • Le compte de that_awkward_foster dont j'adore le nouveau et l'ancien feed ! Une dresseuse de pokémon française, model et photographe, j'adore son univers, magique et drôle !

    Écrire ce genre d'article très léger, juste laisser les pensées dévaler mes doigts pour frapper les touches du clavier m'avait manqué, j'adore faire la série sur Alice au pays des merveilles où là aussi, ça sort tout seul, mais écrire mes pensées et juste moi moi moi et encore moi, ça faisait un bout de temps je trouve. Don voilà, je suis contente ! Et comme tu as pu le constater j'ai besoin de magie en ce moment et Alice au pays des merveilles ne me suffit plus pour combler ce manque, alors n'hésite pas à me partager tes connaissances qui pourraient m'intéresser en commentaires ou sur Instagram en m'envoyant un MP par ICI !!! Dis-moi en commentaire si ce genre d'article te plait, j'en referai si c'est le cas ! Et bien sur, partages-moi tes découvertes de Janvier ou tes changements !

    Gros bisous !

    Eriyu.

    Bilan January 2018

     

     

     

     

     

    Tu peux toujours me suivre sur Instagram, PinterestTumblr et t'abonner à la newsletter pour des informations surprises ! ;)

    « Lewis CarrollAlice de l'autre côté du miroir »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :