• L'amour n'est pas une fin

    Hey !

    L'amour n'est pas une fin

    Pendant longtemps j'ai été obsédée par l'idée du couple amoureux, cela semblait être le but ultime de la société, ou plutôt du prestige social : être heureux avec quelqu'un et construire quelque(s) chose(s) avec.

    Puis ma pensée à évolué et je me suis rendue compte que cette idée de couple fermait beaucoup de porte. Premièrement la possibilité de vivre seule, qui est d'après moi plutôt importante, je vous en parle tout le temps donc je ne vais pas m'étaler sur le sujet. Mais c'est un fait : de nombreuses personnes divorces ou se séparent. Nous mettons en avant le couple, mais finalement une bonne partie des humains sont mieux seul et le découvre qu'à partir de quarante ans voir plus, c'est à ce moment-là qu'ils se rendent compte qu'ils sont fait pour vivre seul, éventuellement avec un ou des enfant(s), mais sans conjoint(e). Et ce n'est pas un problème ou négatif, de mon point de vue, que de vivre seul avec un ou des enfant(s) et d'être bien ainsi.

    Ce qui ferme aussi la possibilité d'être avec quelqu'un sans vivre avec, tout en ayant éventuellement des enfants. On peut s'aimer et ne pas vivre ensemble car ce n'est tout simplement pas ce qui correspond au couple.

    Et ce qui ferme aussi la porte aux couples libre, je trouve. Le couple libre se "généralise" de plus en plus, je trouve qu'on en parle plus et que c'est plus courant, les gens se pose plus la question sur : est-ce qu'ils ont eu aussi envie d'être en couple libre ou pas ? Se poser la question est déjà très bien, et peu importe la réponse, juste l'action de se poser la question. Donc cette idée de couple ferme aussi la porte aux relations libres.

    Je me suis moi-même rendu compte que rien que le fait d'être en couple ne me correspond pas pour le moment, et vivre avec quelqu'un sûrement pas, ce n'est pas possible je pense, ma personnalité et ma manière de vivre ne me tente pas trop à vivre avec quelqu'un, je vis encore avec ma famille mais j'ai toujours vécu avec eux donc j'ai su faire avec (et puis je me marre bien avec eux aussi).

    J'écris ce poste puisque j'en ai envie mais aussi pour vous dire de réfléchir à ce que l'on vous propose, à retourner la chose dans tous les sens afin d'envisager toutes les possibilités, pas uniquement celle(s) suggérées. De trouver votre propre éventualité, votre propre porte à vous parmi toutes celles qui existent mais qui ne sont pas toujours mise en valeur ou annoncées.

    Bisous,

    .LounaDéelle.

    L'amour n'est pas une fin   L'amour n'est pas une fin     L'amour n'est pas une fin                                 

    L'amour n'est pas une fin

    « 15 choses à faire en confinementComptine Humain »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :