• L'importance des rituels

    L'importance des rituels

     Yo,

    Je pense qu'avoir des rituels est important pour mettre ses marques dans le quotidien, c'est une habitude spéciale, pour soi. Tous les animaux en ont, notamment les chats tandis que nous, nous les avons tous perdus. Ce peut-être quelque chose de très futile, par exemple rester cinq minutes tous les jours les yeux fermés à une heure précise, mais qui devient petit à petit spéciale et important pour soi. J'ai décidé d'en mettre en place depuis la rentrée, notamment pour marqué l'arrivée du week-end (toujours ;)), des vacances et des saisons ainsi que pour me poser et prendre quelques minutes vraiment pour moi, en ne pensant qu'à moi et à ma situation actuelle sur n'importe quel point, social, scolaire, "professionnel", créatif, mauvaises ou bonnes habitudes, ou tout simplement pour faire le récapitulatif d'une semaine, me poser des objectifs et faire le point sur ce que j'ai réalisé. C'est ça, faire le point.

    Voici la liste de mes rituels :

    • Quand le week-end est arrivé : j'allume un encens, tous les Samedis matin. C'est ma façon à moi de me dire "Week-end is coming!"
    • Aller une fois par mois en forêt et à la mer : au moins une fois. Le contact avec la nature prend de plus en plus de place dans ma vie ces derniers temps. J'adore la forêt, l'odeur d'humidité, de champignons, marcher dans les feuilles mortes, entendre les oiseaux, le vent dans les feuilles d'arbres, être immergé dans la nature.
    • 3 bonnes choses : Tous les jours, je fais le récapitulatif de ce qui m'est arrivée d'agréable ou de cool dans la journée, au moins trois choses ! Finalement, ma vie est vraiment jolie. C'est souvent des choses futiles tel que "ce prof était absent", "une petite fille m'a rendue mon sourire", "j'ai vu une flaque d'eau en forme de flamme", "j'ai caressé un chat noir et blanc", "je suis arrivée avant le bus", "j'ai aidé quelqu'un a porté ces sacs de courses jusqu'à un certain point", finalement, toutes ces petites choses deviennent importantes et me font sourire rien qu'en y pensant !
    • Rester dans son lit : est l'équivalent de "Je suis en vacances", je me réveille souvent très tôt, alors rester dans son lit, les volets ouverts à regarder le ciel est signe de vacances, que de bonheur...

    L'importance des rituels

    Vous voyez, ce n'est pas bien compliqué ! Rien que de ce dire "voici mes rituels" est plutôt satisfaisant !

    Et vous, avez-vous des rituels ? Si oui, lesquels ? Comptez-vous en faire ?

    Bisous

    « Echange .1. Compte renduMa Pile à Lire .1. »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :