• .L'une des leurs.

    Hey !

     

    Depuis quelques temps je pense à la place de l'humain dans le monde, à la base de la base. A l'origine. Car rien dans ce monde n'est inutile - à la base - j'ai compris ça en me questionnant sur l'existence des moustiques (oui oui) et j'ai compris que eux aussi étaient utiles, à leurs manières, en nourrissant les araignées dont nous avons tant besoin. Alors l'humain ? L'humain...

    J'ai dû effacer toutes nos inventions et garder nos principales capacités : l'imagination, l'invention, la recherche de solution à un problème en passant par quelque chose de matériel.

    Je pense que l'humain existe pour contempler, créer, protéger. Le monde est absolument fabuleux, sa nature est magnifique, les animaux y vivent, les végétaux aussi, il faut bien quelqu'un pour contempler et s'extasier de toute cette beauté ? Voici le rôle de l'humain, à mon sens. Nous existons pour contempler cette nature, la protéger, faire en sorte que l'équilibre entre les animaux et les plantes reste stable. Nous sommes là pour aider, protéger, comme des gardiens de la Terre, ce rôle me plaît, et j'aimerai devenir une gardienne de la Terre. J'aimerai faire en sorte que la nature elle-même soi "optimisé" et au meilleur de sa forme, embellit, je pense à la permaculture, à la mise en relation de certains animaux/végétaux qui, en vivant ensemble, se protègent les uns les autres, l'humain n'a pas toujours le besoin d'intervenir mais parfois il peut aider. Lorsqu'une espèce se développe trop, nous serions là pour la faire légèrement diminuer afin qu'elle n’empiète par sur les autres, ce qui compte aussi pour nous. Nous pullulons sur Terre. Il n'y a eu personne pour nous arrêter, il n'y a plus eu d'équilibre alors tout est parti en freestyle et ce n'est clairement pas la plus belle improvisation qui puisse exister.

     

    Alors j'aimerai devenir une gardienne de la Terre, faire en sorte de garder l'équilibre de ce qui m'entoure et, lorsque personne n'a besoin de moi, contempler, créer.

    Je vois la communauté qu'est la forêt, les animaux, les plantes, je me sens mise à l'écart et j'avoue avoir envie d'entrer, moi aussi, dans cette grande famille. Faire partie du monde. Tous dégage tellement de beauté, on ne peut qu'être attiré. J'aimerai être leur soeur, leur compagnon, une humaine de leur communauté, être l'une des leurs.

    Me sentir légitime d'être en nature, légitime d'enfoncer mes doigts dans la terre, de cultiver des légumes, légitimes de vivre avec elle, entouré d'elle. Puisque parfois je me dis que je n'ai pas le droit de profiter d'autant de beauté et sachant ce que mon espèce fait comme crime, la seule façon de réparer nos erreurs seraient que nous disparitions tous après avoir fait diminuer nos émissions de CO2, notre pollution, après avoir ranger notre bordel.

    Parfois j'ai honte d'être humaine. Lorsque je vois ce que nous faisons à la Terre, aux animaux, comment nous traitons la vie, mais aussi à nous-même, comment nous traitons notre propre tribu, notre propre clan, à cause de couleur, d'orientation sexuelles, de façon de penser, d'avis, d'amour, de volonté d'être soi, de genre, d'attirance.

     Je suis certaine qu'un très prochain jour je serai l'une des leurs, et qu'un autre jour il n'y aura sur Terre plus que beauté, amour, tolérance, pacifisme et respect.

     

    Voulez-vous faire parti de la communauté de la nature ?

    Bisous,

    .LounaDéelle.

     

     .L'une des leurs.      .L'une des leurs.      .L'une des leurs.                 

    « .Traduction de mes description Instagram..Spectatrice. »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :