• La chance des blogueuses

    La chance des blogueuses

    Hey !

    Je ne sais pas toi, mais j'ai l'impression que les blogueuses ont une chance incroyable, je veux parler des blogueuses lifestyle en général, elles arrivent à dénicher le truc qui change tout, je t'explique tout ça !

    La plupart des "grandes" blogueuses arrivent toujours à dénicher le truc qui fait tout en friperie, aux vides-greniers, en librairie d'occasion, elles arrivent à obtenir des choses chères pour pas cher justement ou à transformer quelque chose de "bof" en "wow!" ! Mais alors comment font-elles ? J'ai bien étudié leur cas, et je me suis rendue compte qu'elles étaient juste normales. Elles n'ont pas plus de chances que quelqu'un d'autre, elles ont juste leurs techniques !

    La première est la régularité, elles vont régulièrement dans leurs boutiques fétiches (friperies, point relais...) mais généralement ne trouvent rien, c'est seulement de temps en temps qu'elles vont trouver quelque chose de bien mais pas à chaque fois ! Donc la régularité fait énormément dans le fait de trouver des perles !

    La réflexion. Recontextualiser l'objet, l'imaginer chez soi, dans tel ou tel décor, même avec un objet que l'on trouve "bof", peut-être que parmi tous les autres il rendra super bien ! C'est pour ça qu'avoir des photos de chez soi est bien pratique quand on recherche de la déco.

    Et enfin la patience, qui va de paire avec la régularité. Savoir revenir même si l'on repart les bras vide, mais recommencer, être déterminé et attendre jusqu'au jour où l'on trouve ce que l'on cherchait (c'est une joie si intense!).

    Alors pourquoi j'écris tout ça, moi ? Moi, Eriyu, qui ne suis même pas une blogueuse reconnu et peu lue, comment j'ose me permettre une telle chose ? Tout simplement parce que ça m'est arrivé ! Je cherchais une veste en particulier et j'allais souvent en friperie pour la trouver, pendant quatre mois j'y allais au moins une fois par semaine, voir si elle n'y était pas, jusqu'au jour où ELLE Y ÉTAIT ! J'étais tellement joyeuse et à ce moment là, il y a eu comme un déclic dans ma tête et j'ai compris comment les blogueuses arrivaient à dénicher des perles ! Malheureusement je ne vais pas aussi souvent que je le souhaite dans les dépot-vente, friperie, vide-grenier ou brocante, par manque de temps, d'argent la plupart du temps, et que mes boutiques préférés sont de l'autre côté de la ville, donc bon...

    Cependant j'espère que cet article vous aura plu, partagez-moi vos astuces/conseils en commentaire pour dénicher des objets/fringues super cool.

    A très bientôt,

    Eriyu.

    La chance des blogueuses     La chance des blogueuses          

    La chance des blogueuses

    « Wishlist Noël 2018Souvenirs dans la neige »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 16 Décembre 2018 à 14:42

    Elle est comment la veste que tu cherchais ? Il est arrivé la même chose à ma mère la semaine dernière ! Elle cherchait une veste bleue marine, elle en a trouvé une sur la redoute et a renoncé à l'acheter. En allant à Emmaus, elle a trouvé exactement celle qu'elle voulait pour 3€. En revenant, elle regarde l'étiquette. C'est une veste de grands couturiers qui vaut plus de 1000€. xD 

      • Dimanche 16 Décembre 2018 à 17:07

        Hey !

        Une veste grise, fine, un peu oversize. La dépot-vente comme celui où ta mère est allé, on y trouve des perles ! C'est super pour elle !!!

        Bye !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :