• .La liberté.

    .La liberté.

     

    .La liberté.

    Je vous en parle très souvent mais c'est terriblement important pour moi. Me savoir libre. Savoir que je peux fuir, me mettre à courir si je me sens en danger, si je me sens étouffer. Si j'étouffe.

    Le mouvement et la liberté sont pour moi liés. Quand je bouge, je me sens libre, notamment quand je danse. Quand je danse c'est l'extase, tout m'appartient, je suis une reine, je suis moi, je me sens puissante et j'adore sentir l'air sur ma peau, sentir que je la fend grâce au mouvement. C'est comme si je conquérissais le monde, mon monde. Que je semais ma folie partout où je passais.

    La liberté est de couleur verte pour moi. Elle est dans la nature. Elle est en forêt, à la mer, dans la montagne, dans les fleurs, dans l'herbe, dans le vent qui souffle parmi les feuilles des arbres. C'est une grande forêt, c'est comme des vagues se brisant contre des rochers, comme du lierre prenant appui sur ce qui l'entoure pour mieux grimper.

    .La liberté.

    .La liberté.

    .Ma liberté.

    Je veux être libre de vivre comme bon me semble; Libre comme si tout m'appartenait. Libre comme si j'étais l'Empereur. La liberté c'est le vent. C'est le vent ou c'est du vent ? La liberté c'est de la fluidité à l'état pur, c'est le courant d'air, celui qui fait voler les cheveux et claquer les portes. Il y a celle-ci, incontrôlable, libre à la nature, celle qui lui appartient. Et puis celle que l'on voudrait contrôler. La liberté qui nous fait croire que l'on contrôle alors que le contrôle est inexistant dans la liberté.

    Qu'est-ce que ma liberté, finalement ?

    Pouvoir danser, dessiner, lire, écrire, dire, ce que je veux ? Pourquoi me lever à l'heure que je veux ?

    Qu'est-ce que c'est être libre, en réalité ? L'est-on vraiment ?

    La liberté est probablement relatif à chacun d'entre nous, comme un nombre incalculable de choses. Nous avons chacun nos critères, nos valeurs et opinions qui font que notre liberté diverge de celle d'un autre. Je crois que c'est cette constante variation qui me séduit chez l'humain, ainsi que sa capacité à s'exprimer. J'aime quand les gens parlent, écrivent, quand ils utilisent un beau vocabulaire, une belle tournure, des jeux de mots surprenants...mais il me semble que c'est un autre sujet...

    Quelle est votre liberté, à vous ?

    Bisous,

    Eriyu.

    .La liberté.      .La liberté.                                    

    .La liberté.

     

    « L'avenir .Pardonnes-nous. »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :