• La Lune - Eklabugs #55

    Hey !

    Bienvenu dans cette nouvelle session Eklabugs, sur la Lune !

    La Lune - Eklabugs #55

    Vous ne devez pas être sans savoir que je suis complètement obsédée par cet astre qu'est la Lune. Il peut y avoir Saturne, Vénus ou Jupiter au loin dans le ciel, je m'en fiche complètement (enfin je regarde quelques minutes puis je détourne mon attention), par contre la Lune, qu'elle soit croissante, décroissante, pleine, noire, peu m'importe, du moment qu'elle est visible, je me sens bien, rassurée.

    Elle est un véritable repère pour moi, si je peux la voir alors rien ne pourra m'arriver. C'est comme une cousine, un membre de ma famille que j'aime saluer et admirer dès que je le peux, surtout le matin en période scolaire, je n'ai qu'à tourner la tête vers la gauche pour la contempler.

    Cette obsession se retrouve beaucoup dans les vidéos que je peux faire sur Youtube, comme Beauv ou même Leöv, dès que je peux la filmer ou la photographier je le fais, je ne m'en lasserai jamais. Il y a d'ailleurs un mystère que je ne comprend pas, j'ai beau regarder toutes les explications scientifiques sur Internet, ça ne veut pas rentrer dans mon cerveau, c'est : comment on ne peut pas voir tout le temps la Lune pleine mais parfois juste un sourire du Cheshire alors qu'elle est ronde ? Dans ma vie j'ai quelques dilemmes comme ça, qui malgré les explications ne percutent pas mon cerveau, comme : comment les collants résilles peuvent-ils tenir chaud ? Ils sont troués ! Ce n'est PAS possible.

    La Lune - Eklabugs #55

    Bref, depuis toujours la Lune à une place importante dans les civilisations humaines, sur les marées, et probablement sur les animaux et végétaux aussi. Personnellement je calcule souvent mon cycle menstruel avec les phases de la Lune, je ne suis jamais au jour exacte mais dans les deux-trois jours avants ou après. Donc quand le ciel est couvert, ce n'est clairement pas pratique pour moi.

    Je peux avoir eu une journée pas terrible, et soudainement apercevoir la Lune, et hop ! Je vais mieux.

    Je suis la fille qui à tout le temps la tête en l'air lorsque la Lune est visible.

    Et vous, quel est votre lien avec la Lune ?

    AUTRES PARTICIPANTS :

    Eyael_ : Projet Eklabugs : Le côté sombre de la Lune

    Pipiou : La Lune à ses raisons

    Nyeh : Eklabugs #55 - J'ai demandé à la Lune

    Gaellah : Take Me To The Moon

    Mimicat : Eklabugs #55 : On ne demande pas la lune

     

     

    Bisous,

    .LounaDéelle.

    La Lune - Eklabugs #55        La Lune - Eklabugs #55           

    La Lune - Eklabugs #55

    « The Crown 5Comment se trouver ? »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Samedi 29 Février à 00:48

    Jolie la photo de lune en plein jour que tu as mise pour illustrer ton article. Alors tu ne comprends pas pourquoi la lune disparait progressivement puis réapparait tout pareil alors qu'elle est ronde ? Ben c'est simple. Quand la terre ne lui bouche pas le soleil, elle est toute ronde mais quand la Terre est dans le collimateur, son ombre bloque un peu le soleil et on n'en voit qu'un bout. Le principe des éclipses. La lune sur elle-même et autour de la terre selon une trajectoire non pas circulaire mais écliptique (comme toutes les planètes), laquelle fait la même chose mais en tournant autour du soleil.

    https://www.lanouvelle.net/wp-content/uploads/sites/5/2019/01/1-4.jpg

      • Samedi 29 Février à 09:30

        Hey !

        Merci ! Haha je ne sais pas combien de fois il faudra que je lise et qu'on me répète cette explication pour comprendre, je crois que ça a commencé à imbriquer pour créer quelque chose de logique, je vais continuer cette longue ascension vers l'explication logique qui me semble illogique. C'est un peu comme les maths, leur logique ne me semble pas logique et ma logique ne leur semble pas logique, ce n'est clairement pas pratique. ;)

    2
    Lundi 2 Mars à 09:26

    Bien le bonjour et pas de panique : heureusement qu'on n'a pas tous la même logique !!

    jolie photo de lune(s)  ! C'est vrai qu'elle fait vite rêver, qu'elle arrive à nous extirper de ce monde terrestre, dont tous les quartiers ne sont pas recommandables...... J'aime bien l'idée du "point de repère" (même si ça fait 3 semaines qu'on passe de tempête en tempête et que la lune n'est pas vraiment visible)  Vivement qu'on la retrouve, elle et ses sourires smile

     

      • Mercredi 4 Mars à 16:21

        Hey !

        Merci ! (C'est sûr, j'ai sorti une vidéo où j'ai pu filmé la mer durant la tempête, elle est encore dans le menu des derniers articles si tu veux !) Oui, elle me manque, c'est sûr !

        Bye !

    3
    Mardi 3 Mars à 21:18

    Je suis comme toi pour la Lune ! Moi aussi elle me rassure, je peux la regarder pendant des heures ! C'est bête, mais j'ai comme l'impression qu'elle peut nous protéger ? 

    Moi aussi j'aime beaucoup la prendre en photo ! Vu que tous les jours elle change de tête, c'est tous les jours une nouvelle photo !

     

      • Mercredi 4 Mars à 16:22

        Hey !

        Je suis certaine qu'elle nous protège, qu'elle veille sur nous, ce n'est pas bête du tout. Exactement !

        Bye !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Mercredi 4 Mars à 21:23

    Sacré relation que tu as avec la lune ! Et très jolies photos !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :