• La nuit

    Hey !

    On se retrouve aujourd'hui dans une nouvelle session Eklabugs, celle de Juillet 2019 avec comme thème : La nuit !

    Les articles des autres participants sont à la fin.

    En pensant au thème de cette session Eklabugs, "la nuit" j'ai directement pensé à la phrase "La nuit, la Lune, le Feu, l'Orage..." que répète Mattieu de VideoClub dans la musique En nuit, je vous met le clip qui est super ici :

    Leur concert était top d'ailleurs ! Mais bref, aujourd'hui je vous parle de la nuit.

    La nuit

    Vous avez vu ? Je suis de nouveau devenue fantôme...

    Je me dis souvent qu'adulte, quand je vivrai seule, je dormirai l'après-midi et vivrai la nuit et le matin. J'ai toujours eu une attirance pour la nuit. La ville se transforme, devient calme et lumineuse, fraiche et sombre. Je déteste la ville la nuit car les lampadaires illuminent trop les rues et nous cachent les étoiles, pas toujours mais la majorité du temps c'est le cas. Alors qu'en campagne, le ciel est grand ouvert et on peut voir toutes les étoiles que l'on veut, du moment que le ciel est dégagé.

    Ces derniers temps j'ai acquis un nouveau rythme de sommeil, je me lève vers huit ou neuf heures du matins et m'endors à une heure du matin. Je peux ainsi profiter pleinement de la nuit et d'une petite matinée. Généralement, de vingt trois heures à une heure du matin, je suis sur mon balcon, enroulée dans une couverture ou dans un gros pull et je dessine ou écris, mais je dessine plus. J'ai acheté un carnet aux pages noires à Sostrene Grene et écrire ou dessiner dedans avec un stylo blanc est juste magique. Le fait d'écrire en blanc sur du papier noir à complètement changer ma vision du dessin et du papier, c'est terriblement plus beau et attrayant que du papier blanc et de l'encre noire. C'est un peu comme si je dessinais les étoiles sur le ciel sombre de la nuit. Souvent, je m'amuse à remplir une page en une nuit, je dessine ce qui me passe par la tête, écris des mots, observe les voitures qui passent à une allure folle dans ma rue, écoute les groupes de jeunes qui passent avec la musique 70 de Lomepal à fond. J'aime cette ambiance. Je préfère l'observer et en profiter à ma manière plutôt que de sortir en soirée et danser jusqu'au bout de la nuit, ce n'est pas quelque chose qui m'intéresse particulièrement. Certaines fois oui, j'aime bien faire une fête et rester éveillée jusqu'au petit matin, mais la plupart du temps pour moi la nuit rime avec calme et inspiration. La nuit est une de mes grandes sources d'inspiration.

    La nuit La nuit La nuit

    Alors lorsque je suis sur mon balcon, enroulée dans une couverture, j'écoute souvent quelques morceaux de musiques, ce qui ne m'ont pas quittés durant mes dernières nuits sont :

           POMME : 2019                         VIDEOCLUB : En nuit      THE XX : Intro              THE XX : VCP                        ENYA : The Hummings

    Lorsque le Soleil s'en va et que la Lune peut ainsi briller autant qu'elle veut, je me sens souvent inspirée. C'est calme et il fait froid, que demander de   plus ? La nuit appelle à la contemplation, à l'imagination et au spirituel. Souvent, mais peut-être est-ce parce que je commence à fatiguer, je fais un tirage du tarot de Marseille en ligne. Je n'ai jamais vraiment su si je croyais en ce genre de tirage, je ne crois pas vraiment en l'horoscope, néanmoins je crois plutôt bien aux signes astrologiques, ascendant solaire et lunaire (d'ailleurs je suis Bélier, Poisson et Sagittaire), car leur description résonnent en moi. Mais le tarot de Marseille je ne sais jamais, car il ne résonne pas toujours en moi ou alors rien ne se produit, donc je suis toujours un peu réticente et en même temps je recommence toujours à en faire un, peut-être que dans le fond j'y crois un peu. En tout cas, les cartes sont vraiment belles.

    La nuit dégage cette atmosphère particulière, envoutante, calme et un peu inquiétante. Quand je suis dehors et qu'il fait nuit je voudrai tout vivre au ralenti, voir mes pas devenir lent, voir chaque battements d'ailes d'une chauve souris, sentir un peu plus longtemps le vent glisser entre mes doigts. La nuit dégage une ambiance presque religieuse par son calme. Le moindre bruit devient assourdissant, tout doit être fait dans la discrétion. C'est une ambiance tellement différente du jour que je crois que je l'a préfère.

    Je rêve beaucoup en ce moment, mais je ne m'en souviens que rarement ou bien seulement quelques brides. J'adore me souvenir de mes rêves, pourquoi mon cerveau a-t-il imaginé ça ? Pourquoi a-t-il placé cette personne à cet endroit ? Pourquoi ai-je eu cette discussion ? Est-ce un désir enfoui ou juste une lubie de mon cerveau ? J'ai déjà parlé des cauchemars dans une autre session Eklabugs : Les cauchemars

     

    Les autres participants :

    Eyael_ : Voyage au bout de la nuit

    Tsunn : bataille Ι eklabugs_juillet2019

    Gaellah : La nuit

    Ryuu-chan : Une nuit dans le monde de Pokémon

    Mrs Swadloon : A la faveur de la nuit

     

    Comment se passe vos vacances ? Aimez-vous vivre de nuit ?

    Bisous,

    LounaEriyu.

    La nuit        La nuit                

    La nuit

     

    « Pourquoi aider les autres ?Favoris juillet 2019 »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Juillet à 00:37

    Tes nuits ont l'air vraiment super chill, je devrais peut-être prendre un peu plus exemple, plutôt que de rester sur mon jeu qui n'appelle pas forcément à la détente =w=. Merci d'avoir partagé ta petite routine o/

      • Mardi 30 Juillet à 16:08

        Hey !

        Merci beaucoup ! Haha à quoi joues-tu ? La nuit est tellement sacrée ! Il faut penser à dormir aussi...

    2
    Mardi 30 Juillet à 13:35

    Ton article est tout doux, rien que de l'avoir lu, e=je me sens reposée !

      • Mardi 30 Juillet à 16:09

        Hey !

        Merci beaucoup, tu es adorable ! Même si je n'ai pas envie d'endormir les gens lorsqu'ils me lisent ;)

      • Mardi 30 Juillet à 21:08

        Haha ne t'inquiète pas, ce n'est pas ce genre de repos :) Ça m'a rappelé le calme de quand vers une heure du matin, je me mettais à la fenêtre de mon appartement pour prendre un thé : le calme ambiant et le fait de voir aux lumières éteintes que tout le monde dormait sauf moi m'apportait une sorte d'apaisement. Je dois être bizarre, mais que ce soit très tôt le matin ou très tard le soir, je trouve qu'il y a quelque chose de très satisfaisant à savoir qu'on "triche" un peu, qu'on fait des choses alors qu'on devrait dormir. Quand je croise quelqu'un d'autre ou voit une autre lumière allumée, ça me donne l’impression de partager un secret !

      • Mardi 30 Juillet à 21:24

        Oh mais oui ! Je comprend parfaitement ce que tu ressens ! Parfois, quand on me voit à mon balcon j'ai l'impression d'être prise sur le fait, en pleine bêtise !

      • Mardi 30 Juillet à 21:26

        Oui ! Alors que ce n'est pas illégal haha

    3
    Mardi 30 Juillet à 17:15

    Hé ! Je commence ma lecture dans l'ordre des inscriptions. Ton article est donc le premier que je lis et je dois dire que j'ai vraiment adoré tout ce que tu dis et même si j'ai un sacré paquet d'années de plus que toi, je ressens la même chose à propos de la nuit et sache ça ne m'a jamais quittée. J'aime ton particulièrement quand tu dis « la nuit appelle à la contemplation, à l'imagination et au spirituel ». C'est exactement ça.
    Cela ne m'étonne pas que tu sois attirée par les cartes de tarot car tu me fais l'effet de quelqu'un de très intuitif et imaginatif et le tarot s'adresse justement à cette part de nous que certains ont à fleur de mental. Tu devrais donc aimer la formule que j'ai choisie pour la session d'août car quelque soit la carte qui tombera, ça ne pourra que t'inspirer (et elles sont toutes extraordinaires, je pensais à Eklabugs en les tirant donc si c'est l'avenir du projet, aucun soucis, on va vers du super positif). J'espère vraiment que tu participeras car c'est un vrai plaisir de te lire.

      • Mardi 30 Juillet à 18:24

        Hey !

        Haha merci beaucoup !

        Je viens d'en acheter un justement, un "tarot créatif", j'ai terriblement hâte de le recevoir ! Je suis constamment dans l'intuition, ce n'est pas toujours pratique pour l'entourage mais bon, mieux vaut s'écouter !

        J'adore le concept, je participerai !

        Bye !

    4
    Mardi 30 Juillet à 18:58

    C'est très joliment écrit. J'aime beaucoup.

    Surtout que je me retrouve beaucoup dans ce que tu écris. J'aime tellement la nuit. C'est tellement beau, calme, apaisant et énormément inspirant. C'est souvent la nuit que j'écris le plus. D'un coup, j'ai comme une poussé d'inspiration que je n'ai pas la journée.

    J'aime la Lune aussi. J'aime beaucoup trop la Lune. Elle est tellement belle, j'aimerai tellement pouvoir y aller un jour...

     

      • Mardi 30 Juillet à 19:11

        Hey !

        Merci beaucoup !

        Elle inspire énormément de gens, bien plus que ce que je croyais !

        Je l'aime aussi énormément, les étoiles sont tellement belles aussi, ce sont des lieux sacrés pour moi alors y aller me mettrait surement mal à l'aise, parfois il vaut mieux désirer quelque chose et ne jamais le posséder pour toujours l'aimer autant, tu vois ce que je veux dire ? Après, peut-être qu'un jour tu y seras !

        Bye !

      • Mardi 30 Juillet à 19:20

        Moi aussi je ne savais pas qu'elle inspiré autant !

        Oui les étoiles aussi c'est beau !

        Mal à l'aise ? Je n'avais jamais pensé à ça ! J'aimerai marché sur la Lune pour lui montrer à quel point je l'aime. Ce serait le geste ultime, tu vois ?

      • Mardi 30 Juillet à 20:30

        Je pense comprendre ce que tu veux dire, lui montrer que tu es venue jusqu'à elle par simple amour ! C'est beau !

    5
    Mardi 30 Juillet à 19:38

    Personnellement, je suppose que le jour, faisant grand soleil, on se repose beaucoup lus sur ce que l'on observe, tandis que la nuit, on va davantage se repose sur ce que l'on entend. Et, étant donné que peu de chose se passe, et que l'on voit moins de chose (parce qu'il n'y a rien & parce qu'on voit moins), ça va sembler calme. Bon, c'est une hypothèse.

    Et franchement, écrire blanc sur noir, je trouve cela assez intéressant. Autant dessiné, je connaissais, mais écrire, ça pourrait être cool.

    J'aime beaucoup les descriptions que tu fais, je trouve que tu partages assez bien l'ambiance que tu vis (enfin, je ne peux que supposer).

     

    Et concernant les horoscopes, et les jeux de cartes divinatoires ou autres, je suis plutôt sceptique. Je te conseillerais d'aller faire des petites recherches sur l'effet Barnum. Je tiens à préciser que cela peut ébranler quelques opinions, ou croyances.

      • Mardi 30 Juillet à 20:29

        Hey !

        C'est une bonne hypothèse ! :)

        Merci beaucoup, c'est exactement ce que je veux essayer de transmettre - une ambiance - lorsque j'écris !

        Peut-être bien, mais je ne pense pas que ce soit le cas, je peux lire la description d'une personne Taureau ou Balance, sans me retrouver dedans alors que je côtoie plein de Balance, mais bon, qui sait ?

        Bye !

      • Mardi 30 Juillet à 21:30

        Thank you !

        Héhé, de rien !

        En fait, l'effet barnum est assez complexe. Mais pour donné un exemple de l'invalidité de l'astrologie, chaque personne devrait se retrouver dans son signe et uniquement son signe. Une personne pourrait envier des qualités ou défauts des autres MAIS ne pas les avoir, alors que dans les faits, on peut se retrouver dans bien plus de signes que celui qui nous est assigné. Et, étant donné que l'expérience personnelle n'est pas une preuve, jusqu'à ma connaissance aucune étude scientifique de bonne qualité n'a prouvé la validité de l'astrologie.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :