• .Le bonheur. Eklabugs #65

    .Le bonheur. Eklabugs #65

    Salut !

    On se retrouve aujourd'hui pour une nouvelle session Eklabugs, sur le bonheur. Autant vous dire qu'avec moi ça va être rapide, je suis très rapidement satisfaite. Il me suffit de prendre des photos dans mes toilettes, de faire des autoportraits, puis d'en refaire dans la salle de bain...

    Depuis que je suis petite, j'entends et je vois un peu partout des personnes à la recherche du bonheur. J'ai eu de la chance dans ma vie, énormément de chance. Je suis née dans une famille aimante, agréable, tolérante, sans le moindre problème. Je n'ai pas été harcelée, je n'ai vécu aucun traumatisme, mis à part les malheurs que je me suis auto-construit car j'avais besoin d'expérience. J'ai eu la chance, j'ai la chance, d'expérimenter le bonheur très régulièrement. je peux aisément dire que je vais bien, que je suis heureuse et que je n'échangerai ma vie pour rien au monde. J'ai donc pu comprendre comment fonctionnait mon bonheur, le mien.

    Il n'est pas constant.

    .Le bonheur. Eklabugs #65

    Le bonheur n'est pas une période, il ne dure pas, car il est éphémère. Le bonheur vient par fragment, par instant, par seconde, quelques fois par heures. J'aime ça, que le bonheur ne soit pas constant. Fugace. Rarement saisissable, mais ça arrive. Ça arrive lorsque l'on se sent bien et que l'on se dit que l'on est bien, que l'on se sent heureux, que l'on est joyeux, que l'on est au lit, avec une personne aimée, la journée est tout entière devant nous, nous pouvons dormir encore aussi longtemps que nous le voulons, on sait qu'il y a des bonnes choses au petit-déjeuner, et on se sent bien, ça c'est un moment de bonheur pour moi, je l'ai vécu et je l'ai ressenti si fort que j'en ai eu les larmes aux yeux.

    Se rendre compte que l'on est bien, que l'on va bien, que les gens que l'on aime sont près de nous.

    Donner de l'amour, c'est du bonheur, comme en recevoir. Je me sens heureuse quand j'aime, quand j'exprime mes émotions, quand je danse, bien entendu la joie est une sorte de bonheur lorsqu'elle est vécue intensément.

    Le bonheur est vraiment partout autour de nous si nous acceptons de le voir lorsqu'une feuille d'arbre tombe à nos pieds, lorsque le chat vient se blottir contre nous, lorsque l'on est fier de nous. J'ai souvent eu l'impression cherchait un autre bonheur, différent de ce que moi je nommais ainsi, un bonheur matériel, parfois dans un voyage, dans de grandes choses, des choses parfois compliquées à atteindre alors iels ne s'en donnent pas les moyens, des choses avec du soleil dedans. Mais c'est le bonheur que de voir la pluie abattre dehors et être dans son lit, ou en dessous.

    .Le bonheur. Eklabugs #65

    .Le bonheur. Eklabugs #65

     

     

     

     

     

     

     

    Je vois, j'entends, des gens courir après le bonheur, alors qu'il suffirait qu'iels se penchent, qu'iels ouvrent les yeux et voit que le bonheur, c'est tout petit, fugace, un peu maladroit, dans les choses simples, que l'on a parfois banalisé. C'est ma solution de vie, de m'extasier, de m'émerveiller, d'aimer, chaque chose que je rencontre, que je vois, ressentir profondément la joie de voir une plante étrange mais magnifique, dans un endroit où l'on passe régulièrement et pourtant, on ne l'avait pas remarqué. Peut-être que pour certains mon bonheur est trop simple, peu importe, il me rend heureuse régulièrement et je le croise souvent, le bonheur.

    C'était un moment heureux de prendre des photos dans ma salle de bain, après l'avoir fait dans les toilettes. J'ai fait très peu de photos nets, mais je me rend compte que j'adore les autoportraits flous, j'ai la sensation de représenter ce que je suis, éphémère, un flux d'énergie un peu étrange, qui apparait, disparait, bouge, puis deviendrait invisible.

     

    Autres participants :

    Eyael_ :
    Projet Eklabugs : Le bonheur est-il dans le pré ?

    Pipiou :
    Le bonheur... de tout le monde ? 

    Nyeh :
    EklaBugs #65 - Au Bon Heurt

    « .Mosaïque kitch (dans la salle de bain). .Ne pas oublier de se souvenir de prendre plaisir. »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 30 Décembre 2020 à 14:58

    Encore une fois tu as mis le doigt sur l'essence même de la chose : le bonheur est dans le moment présent et dans l'être, peu importe le jugement des autres... ou de soi. Rares sont les personnes qui en prennent conscience à un si jeune age, alors bravo !

    2
    Jeudi 31 Décembre 2020 à 10:05

    Coucou

    voilà un bonheur tout simplement, et tout en douceur, qui fait du bien ! 

    @ consommer sans modération

     

      • Samedi 2 Janvier à 10:27

        Salut !

        Exactement, aucune overdose possible :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :