• .Le diable.

    Le diable aussi, est une victime de Dieu.

    .Le diable.

    Récemment, j'ai eu plusieurs cours sur le diable notamment celui de la religion chrétienne, puis je suis tombée sur la chanson "La tristesse du diable"é de MEIMUNA.

    Ces cours, cette chanson (que je vous conseil d'écouter), et une amie avec qui j'ai discuté et où nous nous sommes rendu compte que nous étions plus souvent d'accord avec les actions du diable que de Dieu, m'a fait réfléchir, surtout lorsque, en me promenant sur Pinterest, je suis tombée sur la citation écrite plus haut "Le diable aussi est une victime de Dieu". J'ai toujours eu du mal avec le concept de religion, bien que je n'ai rien contre ceux qui en ont une du moment qu'on ne m'impose rien, je ne comprend juste pas comment on peut aimer un Dieu qui, soit nous a complètement délaissé après notre création, soit qui adore le sang, comme le dit si bien Paul Lawton.

    Les religions ont fait du diable un être mauvais, manipulateur et vicieux, mais dans le fond, il nous trompe mais c'est surtout grâce à lui que nous ne sommes pas immortels. Grâce à lui nous avons la connaissance, la conscience de notre corps, la conscience de la vie et de la mort (car sans la mort, je ne pense pas que la vie vaille réellement la peine d'être vécue), la connaissance du sexe, du plaisir sexuel qui a une place très importante dans la vie des humains, presque une place centrale. Le théâtre est associé au diable, mais nous consommons énormément de films, de cinéma, de série dans nos vies actuelles. Ce qui est dit mauvais et associé au diable est partout dans notre société, depuis très longtemps.

    Finalement, en trompant Eve, il nous a un peu tous sauvé d'une existence plate, constamment dans l'ignorance durant des centaines d'années voir plus.

    Je pense que nous avons donc une vision erronée du diable, il n'est pas si mauvais que ça, il est même gentil de nous avoir ouvert les yeux mais apparemment les autres n'ont d'yeux que pour Dieu (vous avez vu ce jeu de mot ?).

    Je me suis aussi rendue compte que j'avais, dans mes histoires, beaucoup de références au diable sans que j'en ai conscience, je n'ai aucune notion en religion, mais après avoir eu mes cours où nous avons parlé du diable, je me suis rendue compte qu'il était dans mes histoires sous forme de nombreux serpents, d'un personnage du nom de Samaëlle, d'une reine des enfers, de sorcellerie... Je me suis posée quelques questions, je vous avoue.

    Que pensez-vous du diable ?

    Bisous,

    .Louna Déelle.

     

    .Le diable. .Le diable.  .Le diable.

    « Making of LFMLes animaux »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :