• Le fantastique, ma nourriture ?

    Le fantastique, ma nourriture ?

    Hey !

    Je te préviens tout de suite que cet article n'était pas du tout prévu, mais que finalement, j'en suis très contente ! Bonne lecture !

     

    Le fantastique, ma nourriture ?

    À mon plus grand étonnement, je n'en ai encore jamais parlé ici, du fantastique, et je ne parle que très peu de l'imaginaire. C'est vrai que depuis quelques années je ne fais plus vraiment travailler mon imaginaire, alors que petite, il fonctionnait à merveille, comme pour beaucoup d'entre nous. Alors après avoir vu pour la première fois Les Animaux Fantastiques (oui je suis à la traine) et que le second film sort, je me disais que je pourrais en parler ici, rajouter un peu de magie. Alors oui, je vous parle un peu trop de magie, d'univers, de voyage, entre autre d'évasion du monde réel, mais je devrai aussi vous conter un peu plus le monde imaginaire, fantastique et fantaisiste pour les prochaines fois.

    J'adore le fantastique bien que je n'en consomme que très peu voir presque pas, cependant je dois avouer, que je devrai en regarder et en lire beaucoup, beaucoup, beaucoup plus souvent car il stimule ma créativité et mon inspiration. Alors pourquoi ? J'ai plusieurs raisons, premièrement (et je ne cesserai de vous le répéter) pour l'évasion, le voyage dans un univers parallèle ou tout est possible selon l'envie du créateur. Deuxièmement car ça fait du bien aux yeux et au cerveau, de voir et de comprendre une autre logique ainsi que de nouvelles choses, ou du moins cela ravie mes yeux et mon cerveau. Troisièmement car tout est différent, tout est à découvrir, à explorer, à comprendre et à imaginer de nouveau, des théories, des histoires... Quatrièmement car c'est inconnu, c'est inconnu et c'en est agréable, de voir un peu de fantaisie dans la vie, de pouvoir lire de nouvelles fiches d'espèces animales, de voir certaines couleurs associées ou mélangées, de nouvelles textures, des choses, des créatures auxquelles nous n'aurions absolument jamais pensées !

    Je dois avouer que j'aime aussi le fantastique car les créatures fantastiques sont généralement belles et un délice pour les yeux (genre certains pokémon, monstres yugi-oh, Miyazakis, le griffon dans Harry Potter....) sauf que je dois avouer que dans Les Animaux Fantastiques, tous n'étaient pas super mignons, à part le Niffleur (qui est sacrément relou), les Occamys (serpent), et le Demiguise (paresseux chelou), le reste était cool mais pas vraiment adorable. Et j'adore quand c'est beau (qui dirait le contraire remarque? Oh moi j'adore quand c'est moche!), certaines créatures comme les Dragons ou les Elfes sont tellement beaux et stylés que nous voudrions en devenir un ! Voilà ! C'est ça ! J'aime quand l'histoire me donne envie de devenir ou de posséder une créature ! J'y arrive à mon idée !

    Le fantastique, ma nourriture ?

    Au tout départ, je devais écrire cet article sur ma nourriture, bien évidemment pas celle qui se mange par voix orale mais celle qui nourrit l'esprit (certains doivent se dire "ça y est, on l'a perdu dans son côté spirituel..."), tout ce qui est  -  pour mon cas  -  de la notion de l'apprentissage et de la découverte. Le fantastique me nourrit-il ? Je pense que oui, car il stimule  -  comme je vous le disais au début  -  ma créativité et mon imaginaire. Mais j'ai bien sur d'autre type de nourriture tel que la lecture, l'observation, l'apprentissage de langue, de méthodes, de techniques, l'imaginaire, le fantastique, tout ce qui touche à l'Univers et à la magie, sont mes nourritures. Bien évidemment qui dit manger dit "cracher", "vomir" je vais donc préférer le terme comme "se vider", il faut se vider si on mange, combler se vide pour ensuite le "recracher", vous me suivez ? Alors comment je me "vide" ? Premièrement par le sport, le fait de bouger, de transpirer, de se sentir, me permet énormément de me vider, cependant un de mes sports qui est la danse fait partie des deux camps, car elle me permet de me vider mais aussi de transformer ce que je dois vider en mouvements et donc en création (tu suis ?). Mais aussi par l'écriture, le dessin, la photographie (qui est un peu dans le même cas que le danse tout comme la vidéo) et donc globalement la création. Je me vide en créant, mais pour créer il faut des idées et donc du carburant qui  -  comme dit plus haut  -  sont tout ce qui est apprentissage et observation ainsi que la création des autres soit "s'inspirer". Mais pourquoi ai-je ce besoin d'apprendre, de me nourrir constamment ? Probablement pour combler quelque chose, un manque, (mais de quoi ? Là est la question.), mais aussi pour ensuite se vider, pouvoir se satisfaire par la suite et libérer une frustration. Je suis aussi très exigeante avec moi-même, j'aime la performance, toujours plus, plus vite, plus beau, plus méthodique, plus, plus, plus... Je devrai arrêter d'être aussi exigeante avec moi-même et accepter de réussir. Accepter que j'arrive à faire des choses et que c'est déjà très bien. C'est vrai après tout, je ne suis pas parfaite. Ma mère me dit, que je devrai créer avec plus de concret, pouvoir toucher ma création, avoir du volume, du mouvement, comme j'en parlais dans l'article L'inspiration, alors peut-être que la vidéo va se révéler LE truc qu'il me fallait, ou encore m'essayer à la sculpture, faire plus de dessin ou de couture, de maquillage, de coiffures, créer des costumes...

    Un rêve qui j'espère va se réaliser, est d'être créatrice d'univers. Avoir des objets, une pièce à disposition et créer un décor, le peindre, l'imaginer, le mettre en forme avec des objets, de la musique, puis des acteurs avec du maquillage, des costumes... ce genre de chose.

    Et vous, que voulez-vous faire ? Êtes-vous comme moi, assoiffer ? Aimez-vous le fantastique ?

    Bisous,

    Eriyu.

     

     

    « L'inspirationVous n'avez besoin que de vous m'aime »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Vendredi 23 Novembre 2018 à 20:22

    J'ai trouvé ton article super intéressant. Moi aussi je trouve ça passionnant de découvrir des univers imaginés par d'autres personnes, je trouve ça fascinant de voir que des personnes sont capables d'imaginer une géographies, des créatures, des coutumes etc... Moi aussi ça m'inspire beaucoup. Les univers qui m'ont le plus inspirés sont Harry Potter, les Miyazaki, over the garden wall et adventure time. En tout cas, j'aimerais beaucoup voir les créations que tu fais. bonne soirée :)

      • Samedi 24 Novembre 2018 à 14:27

        Hey ! 

        Harry Potter est vraiment très inspirant, notamment les décors plus que l'histoire, je ne sais pas si tu as eu l'occasion d'aller aux studios de Londres, mais c'est clairement magique, j'en parlerai très prochainement par ici ;)  ! Je n'ai pas regardé Oven the garden wall et Adventure time, j'irai jeter un œil prochainement ! 

        Merci beaucoup ! C'est vrai que j'ai déjà dis que j'en posterai sur le blog mais je n'y pense pas, je note ça pour le mois de décembre et en résolution 2019 ! 

        A toi aussi, 

        Bye ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :