• Le Grunge

    ....Salut !

    Je vous poste cet article juste avant d'aller à la mer et faire une nuit de camping ! Je déteste le camping, mais une nuit je pense pouvoir supporter...

    Je suis désolée, je suis au courant qu'il me manque deux articles du dimanche ! Je pense pouvoir les rattraper, mais à la rentrée ! Je n'ai pas vraiment de temps pendant les vacances, je pars avec ma famille et des amis à droite à gauche et ce n'est pas gérable de construire un article en ayant l'esprit occupé de mille et une petite chose à faire ! Je suis d'ailleurs très inactive sur Pinterest et les autres réseaux sociaux...

    Mais aujourd'hui je vais vour parler d'un nouveau style vestimentaire, après promis je varierai un peu mes articles !

    LE GRUNGE Le Grunge

    Avant d'être un style vestimentaire et musical, il est un mode de vie, plus particulièrement une philosophie. Simon Reynolds (critiqueur (?) musical anglais), déclare en 1992 "Il y a un sentiment d'épuisement dans la culture au sens large. Les enfants sont déprimés face à l'avenir." Le Grunge exprime le refus de règles, de devenir adultes, de grandir, de prendre ses responsabilités, ce qui se rapproche fortement à la philosophie du PunkRock qui est, en quelques sortes, celle qui remet les différences pour définir le rock du rock'n'roll. 

    Il devient ensuite un genre musical dérivé du rock vers les années '80 près de Washington. C'est la forme la plus populaire de rock alternatif (rock inspiré de différents genres musical) Et c'est le groupe NIRVANA principalement en raison de la sortie de ses deux albums en 1991.

    Le Grunge

    Revenons un peu au coeur du sujet ! Le style vestimentaire. Les deux exemples parfaits pour bien comprendre le grunge sont Kurt Cobin (NIRVANA) et March Luanna, cette fille à la crinière flamboyante et au visage vénère généralement en short et collant. Tu tapes "style Grunge" sur Internet tu tombes directement sur elle. J'ai mis trois heures à trouvé son nom ! J'étais tellement heureuse quand je l'ai eu ! Son compte Instagram est juste...wow ! Je te donnes l'adresse de son blog tant qu'on y est : ICI Bien sur, elle personnalise un peu le style, mais globalement c'est ça ! Bref, je suis totalement fan d'elle.

    Le Grunge est donc une antimode, inspiré d'uniformes d'ouvrier de Seattle (ce style vient des Etat Unis si tu n'avais toujours pas compris), avant qu'elle ne devienne une véritable mode, tout le contraire de ce qu'inspirait le but primaire.

    Les cheveux sont long et décoiffés.

    Les fringues ce n'est pas bien compliqué : chemise large de bûcheron (à carreaux), pulls décousus, jeans et baskets usés, T-shirt avec inscirptions vulgaires ou noms de groupe musicaux, bonnets, sweat numérotés...

    Matières & Motifs : le cuir, le jean se déclinant en short, slim, perfecto ou veste. Les motifs sont chargés, carreaux, rayures, léopards, liberty (fleuri).

    On joue beaucoup avec les contrastes (jean skinny+sweat large ou inversement, masculin féminin), les superpositions notament sur le haut du corps.

    Pompes : baskets basses, bottes, bottines, cloutés, des noms plus connus tel que DcMartens, Creepers, Vans, Converses...

    Côtés bijoux tout est permi, car le grunge on est un dur à cuir mais pas trop non plus ;) Tout est déraillé et coloré, il faut se la jouer pauvre.

     

    C'est vraiment un style que je trouve sympathique. On s'assume avec des vêtements dans tous les sens, des motifs pas toujours cohérents, des fringues du sexe opposé (les hommes peuvent porté des robes!), ce côté un peu mystérieux et mauvaise personne. Et puis surtout, dans ce style c'est vraiment "je m'en fous", je pense que c'est pour ça que je l'aime beaucoup.

    Dis-moi ce que tu as pensé(e) de cet article, si tu aimes ce style ou pas et pourquoi, de partager sur Pinterest, de me donner tes conseils pour m'améliorer, et de vivre comme bon te semble tes vacances !

     

    Le Grunge

     

    Bisous ! ;)

     

     

    « Le KawaiiEl_dolls »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :