• Le Kawaii

    Hey ! Le Kawaiiiiii

    Il pleut à Nantes depuis deux jours et je suis enfin en vacances! Je suis tellement contente ! Pour bien compléter la série d'articles sur le gothique, le pastelgoth ou néogothique il fallait aborder le kawaii !

    Le mot kawaii veut dire mignon, adorable, choupinou en japonais c'est aussi l'équivalent de cute en anglais. Il faut le prononcer ka-wa-i-i avec souvent un -i exagéré ! Comme ceci : Kawaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

    Le style vestimentaire kawaii est, de base, de s'habiller comme une petite fille. Il y a énormément de couleurs, de noeuds, de froufrous c'est d'ailleurs pour ça qu'il est souvent confondu avec le lolita, le gothique lolita et le décora, décidément tous les styles sont liés !

    Il reste néamoins un style très, très sexyste et complexe. Pourquoi ? Le taux d'hommes dans ce style doit être à moins d'un pourcent. Sur Internet je n'en ai vu que deux en tout, nous sommes quand même sur Internet ! Le kawaii ne comporte ni pantalons (pas même de jupons) ni de noirs. Quand on s'habille avec ce style ce n'est pas que porter les vêtements adéqua, c'est tout une façon d'être qui s'impose ! Manger, parler, rire, s'asseoir, se tenir debout, sourire, se maquiller est remis en question. Quand on mange, ce n'est que des bonbons ou gâteaux mignons en public, jamais un légume ! Quand on parle c'est d'une façon très posé ou très rapide et aïgu, le rire aussi est puérile et aïgu. Les pieds sont souvent rentrer vers l'intérieur ou bien les genoux, la tête est penchée sur le côté ou légèrement baissée, le signe V de la main est présent à la moindre occasion, enrouler une mèche de cheveux autour de son doigt très trèèèèèès lentement...., le maquillage aura toujours des fauxcils, paillette, lentilles de contacts,...

    Le KawaiiiiiiIl comporte des perruques flashy et seulement flashy car sinon c'est lolita ou néogothique! Du rose, beaucoup de rose, des mascottes japonaise tel qu'HelloKitty et Rilakkuma mais pas mon préféré : Gudetama ! Ce jaune d'oeuf, justement kawaiiiiiiii !! Un exemple parfait du style kawaii dans toute sa splendeur est la plus populaire idole de la j-pop : Kyary Pamyu Pamyu ! Vous ne pouvez pas être passer outre PonPonPon ou FashionMonster ! Froufrous, superposition de vêtements, gadgets, manches ballons sont au rendez-vous !

    En résumer, le kawaii est complexe, enfatin, coloré et c'est tout une façon d'être pas juste de sh'abiller.

    Voici des exemples d'accessoires que j'ai qui ne sont pas forcément dans le style kawaii mais qui sont kawaii :

    Le Kawaiiiiii

     

     

    « Une recette fraiche et saine pour l'été... Sucré #2Le Grunge »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 2 Juillet 2017 à 10:51

    J'aime beaucoup ce style d'articles où tu nous fait découvrir des styles. Personnellement le style kawaii est un style que j'adore même si ce n'est pas forcément celui que je souhaiterais avoir plus tard. Merci en tout cas d'avoir permis d'en apprendre plus sur ce style ! image

    Et plus tard j'aimerais avoir ce style là:

    Donc j'aimerais me teindre les cheveux en rose pastels et porter la plupart du temps des oreilles de chat. Mais sans que cela fasse trop enfantin et j'aimerais quand même avoir quelques petites choses que j'adore comme un piercing au nez ainsi que des tatouages. (J'ai déjà des piercings aux oreilles par exemple.)
    Dessin fait par moi pour un dossier de textes en français, on devait représenter quelques choses qui nous représenterait plus tard. Tu peux cliquer pour voir plus grand. ;)

      • Lundi 3 Juillet 2017 à 10:01

        Merci beaucoup pour ton commentaire ! Ca me fait plaisir ^^

        Ton futur style est trop mignon ! Moi je pense porter des perruques plus que me teindre directement les cheveux, j'ai un peu peur du résultat sur les miens qui sont....assez fragile on va dire x)

        Tu dessines bien ! *^*

    2
    Vendredi 14 Juillet 2017 à 15:08

    Super article! Tu nous as bien expliqué les caractéristiques du mot " Kawaii" : mignon. C'est vrai que je savais ce genre de choses mais quand même j'aime bien tes explications sur différents styles de mode comme Kawaii. ça m'a appris de nouvelles choses

    Merci!

    Ps: ton blog est très intéressant , il est toujours là pour nous informer tes conseils, tes explications, tes routines..etc Bonne continuation pour la suite. Je suis de retour sur EklaBlog après deux ans, je crois mais le temps passe tellement vite. ça c'est sûr.. Je vais bientôt refaire mon blog pour un nouveau départ ;)

    Bonne journée

      • Vendredi 14 Juillet 2017 à 15:44

        Merci pour ton commentaire ! Il me touche beaucoup !

        Je passerai voir ton blog ! Tu étais assez active avant il me semble ! C'est les vacances en ce moment et je ne peux ni poster ni préparer des articles >.< je dois faire au mieux pour maintenir le blog acitf !

        Bonne journée à toi aussi !

    3
    Vendredi 14 Juillet 2017 à 16:32

    De rien, contente que ça t'a plu! :3 Oui malheureusement, je suis d'accord avec toi car quand j'ai repensé des moments passés, j'étais une blogueuse très active plusieurs années mais après non, je n'avais pas le choix mais j'avais bien fait de profiter :)  Ne t'inquiète pas, prends ton temps et détente-toi 

    Merci c'est gentil

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :