• Le Lolita

    Salut, Le Lolita

     

    J'ai l'impression que ça fait une éternité que je n'ai pas écrit dans cette catégorie ! Je vais vous présenter le style Lolita et quelques dérivés, mais pas tous car il y en a une dizaine et que ce serait vraiment trop long, je vous mettrai le lien d'un site avec tous les dérivés en fin d'article.

    Le style Lolita est tout d'abord un style raffiné et élégant, inspiré par la mode d'époque du XVII°siècle, par les nobles, la haute bourgeoisie dans les courant rococo, baroque et une petite touche de victorien. La mode Lolita a vraiment débuté à la fin des années '70 avec l'ouverture des boutiques PinkHouse, Milk et AngelicPretty qui ont fait un carton.

    Contrairement au style Punk, la contestation du Lolita envers la société est douce, il faut ressembler à une poupée de porcelaine.

    Deux branches principale décline le Lolita tout en gardant pour chaque dérivé les jupes bouffantes.

    Le Lolita

    L'Ama ou le Sweet Lolita :

    Couleurs pastelles ou blanches, jupes/robes bouffantes avec de nombreux détails (dentelle, noeufs, ruban...). Le maquillage est léger et doux, tout en restant dans les mêmes tons que les vêtements. La coiffure est simple (boucles, couettes) avec généralement un headbow (noeud) dans les cheveux.

    Beaucoup de bagues, bracelets, accessoires pour les robes et la tête sont présent.

    Le Gothic Lolita (dont j'adore prononcé le nom): Le Lolita

    Dans les tons noirs et blancs, sans que cela ne soit imposé, on y retrouve aussi du rouge ou du violet. Motifs gothiques occidentaux, tel que des crois ou des voiles. Les jupes sont toujours bouffantes avec des noeufs et des volants. Le maquillage est cette fois-ci accentué, donnant un côté plus sombre à la tenue.

    Un dérivé du Gothic Lolita : le EGL -> élégant gothic lolita avec du cuir, de la fourrure, des chaussures à plateforme, corset, tour de cou et gants de dentelle, ajoutant un plus au style !

     

    Le Hime Lolita :

    Hime voulant dire princesse en Japonais, les robes sont donc très chargées et inspiré des contes de fée.

    Il y a encore de nombreux dérivés, je vous donne ainsi un site pour tous les trouvés si l'envie vous en prend : lesitedujapon.com

    Le Lolita

    Que pensez-vous du style Lolita globalement ? Voulez-vous en devenir un(e) ?

    Sur ce je vous souhaite une bonne fin de weekend, et une bonne semaine à venir !

    Bisous !

    « Challenge Zéro déchets, comment si prendre ? Brunch à Pornic LLSAN#2 »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 15 Octobre 2017 à 17:59

    Personnellement, j'aime beaucoup le lolita que je trouve très élégant selon les dérivés. Pour mon TPE d'ailleurs, on a traité de l'évolution des styles japonais, du coup on a parlé des lolitas et grâce à ça j'ai pu en apprendre beaucoup ! J'ai passé la moitié de mon temps de recherches à baver devant certaines tenues xD d'ailleurs y a une chaine youtube humoristique avec pour but de raconter les péripéties d'un groupe de Lolitas (Gothique, Hime, sous toutes les coutures quoi) en France, je ne sais pas si tu connais :)

      • Dimanche 15 Octobre 2017 à 18:44

        Tout d'abord, merci beaucoup pour ton commentaire ! :D

        C'est vrai que certaines tenues sont parfois vraiment mignonnes !

        Je ne connais pas, tu pourrais me donner leur nom ?

      • Dimanche 15 Octobre 2017 à 20:40

        Mais de rien ! :)

        Ahh désolée je ne retrouve plus leur chaîne t_t j'ignore si elles l'ont supprimée elle n'était pas très connue, ça tournait autour des 300 abonnés. Je te le redirai si je la retrouve. Sinon, il y a une autre youtubeuse accès sur le Lolita, c'est Candy Hashi qui a également pas mal d'amies youtubeuses elles aussi lolitas, comme Bee-scuit. :)

    2
    Lundi 16 Octobre 2017 à 16:43

    Ce n'est pas grave ne t'inquiète pas ! Merci pour le lien des Youtubeuses ! :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :