• .Le voyage de Paloma.

    Hey !

    En Septembre 2018 je vous informais que je voulais lancer mon podcast, alors finalement ce n'est pas pour tout de suite mais je garde le concept d'interview, aujourd'hui Paloma répond à mes questions sur son voyage de six mois en Indonésie, Birmanie, Thaïlande, Nouvelle Zélande et d'autres destinations !

    Paloma est adolescente et est partie avec sa famille (ses parents et sa petite soeur)  en camping-car en Nouvelle-Zélance puis en chambre d'hôtel,  dans des auberges, nous abordons les questions de l'intimité, et nous découvrons son voyage en globalité, ses expériences. Paloma est très sensible aux animaux alors ce voyage était une superbe expérience pour elle !

    .Le voyage de Paloma.

    Moi (M) : Avais-tu envie de voyager avant de faire ce voyage ?

    Paloma (P) : Oui, j'ai toujours eu envie et aimer voyager.

    M : Où voulais-tu aller ?

    P : En Amérique du Nord, mais c'est beaucoup plus cher que le voyage que l'on a fait dernièrement.

    M : Comment as-tu vécu le fait de ne pas avoir d'intimité, d'être constamment avec ta famille ?

    P : C'était une des choses les plus dures durant le voyage car dès que quelqu'un pétait les plombs, il fallait prendre sur soi mais on finit par s'habituer.

    M : As-tu eu l'impression d'étouffer ?

    P : Oui, heureusement il y avait internet pour parler avec mes amies et quelques fois je suis allée me promener seule, mais pas souvent car je ne connaissais pas les villes et on y parlait pas français, de plus je parlais très peu en anglais c'était plutôt mes parents et ma sœur.

    M : Tu as voyagé durant six mois, comment as-tu étudié afin de ne pas être en décalage à la rentrée ?

    P : On étudiait sur internet ou bien mes amis me passaient les cours et nos parents nous aidaient, on étudiais un peu chaque jour.

    M : Revenir à une vie normale, comment l'as-tu vécu ?

    P : Comme c'était l'été, c'était tranquille, on était en vacances, j'avais hâte de revoir la famille et mes amis !

    M : As-tu envie de repartir ?

    P : Au début non comme c'était l'été mais maintenant qu'il fait moins beau, oui !

    M : Quelle expérience t'as le plus marquée et pourquoi ?

    P : J'ai tout aimé, tout le voyage donc le choix est impossible.

    M : Qu'as-tu appris ?

    P : Des nouvelles cultures, traditions, d'autres modes de vies et de fonctionnement, entendues beaucoup de langues différentes notamment en Indonésie car sur chaque île on parle une autre langue !

    M : As-tu eu l'occasion de participer à des traditions ou à des fêtes ?

    P : Oui en Indonésie au pays toraja, nous sommes allés à un enterrement. Là-bas c'est très joyeux, ils égorgent des buffles et des cochons, ça on a pas regardés, ils nous ont accueillit avec des gâteaux et du thé. Tous les touristes y vont et offrent quelque chose comme des fleurs.

    M : Penses-tu avoir changé ?

    P : Changée pas vraiment, mais j'ai pris conscience de certaines choses. Par exemple maintenant je ne peux plus entendre que l'on se moque des gens, c'est peut-être en grandissant mais certaines choses me font moins rire qu'avant.

    M : Tu ne te sens pas plus autonome ?

    P : Si, beaucoup plus !

    M : Est-ce qu'aller dans des pays plus pauvres t'as fait prendre conscience de certaines choses/valeurs ?

    P : J'ai pu voir dans quelles conditions les gens pouvaient vivre et c'est vrai que c'est assez désolant, après là-bas tout le monde est ensemble, les enfants jouent tous ensembles, c'est tellement joyeux que l'on ne ressens plus la misère. En Birmanie il y avait des chiens partout qui dormaient, là j'étais un peu plus touchée.

    M : Voir la nature d'aussi près, le snorkeling (randonnée palmée en gros) en Indonésie, les poissons et les éléphants au Laos, quel sentiment ça t'a procuré ? Comment sont les villes là-bas ?

    P : C'était super chouette ! Moi qui adore les animaux j'étais trop contente, être aussi proche d'eux était dingue, surtout que nous étions dans une réserve pour les préserver, c'était encore mieux. On a vu des poissons que l'on ne pensait pas pouvoir voir, c'était vraiment dingue ! En Nouvelle-Zélande nous avons vu beaucoup d'otaries, des rochers entiers, et puis des dauphins. Nous étions beaucoup dans la nature, là-bas c'est la campagne un peu partout donc nous avons fait beaucoup de randonnées ! Autrement en Asie il y a des grandes forêts mais c'est assez semblable à l'Europe en un peu moins développer.

    M : Tu as visité les temples de l'époque de Khmer, des grottes en Birmanie, est-ce que c'était très touristique ?

    P : En Birmanie pas trop car il y a peu de touristes à cause de la pauvreté et des tensions, ce n'était pas bondé de monde. Cependant au Cambodge il y avait plein de monde, c'est un site énorme il faut y aller tôt le matin pour ne pas avoir plein de monde, c'était un peu oppressant mais magnifique.

    M : Avez-vous fait beaucoup d'endroits touristiques ?

    P : On est allé dans des petites villes où il n'y avait rien de spécial à voir mais aussi des endroits plus touristiques car c'est là que c'est le plus beau mais nous essayions de varier !

    M : Y avait-il un changement radical entre Singapour qui est très développé et toute la nature l'entourant ?

    P : A Singapour il y avait beaucoup d'immeubles mais la ville est divisé en quartiers et il y avait pleins d'arbres, c'est plutôt en Birmanie et en Thaïlande où nous avons vu une grande différence.

    M : Pour finir, as-tu envie de voyager de nouveau ?

    Oui, j'ai envie de tout voir ! Aller en Amérique, en Europe mais surtout dans les pays de l'Est !

    Anecdote : Paloma et sa famille ont commencé leur voyage par la Birmanie, cependant là-bas la nourriture est mille fois plus épicé que chez nous, de ce fait se nourrir était carrément galère alors lorsqu'ils ont aperçu au loin un Carrefour, leurs coeurs se sont envolés et ils y ont couru en criant ! Bon j'exagère beaucoup, mais vous comprenez le message ! ;)

    Merci beaucoup d'avoir lu jusqu'ici, dites-moi si ce genre d'article vous plait et ce qu'il y a à améliorer !

    A très bientôt,

    Eriyu.

     

    .Le voyage de Paloma.

    « [Challenge] EklaAwardsLe nouvel album »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :