• Les albums de mon printemps 2019

    Hey !

    Je sais que ça fait un moment, deux ou trois semaines, que je n'ai pas posté ici ! Mais que voulez-vous ? Le blog fête très prochainement ses deux ans, et en deux ans j'ai publié quasiment chaque semaine avec les deux mois de Décembre ou je postais presque tous les jours. Si l'on prend l'inspiration et les idées comme des végétaux dans un champ, il faut que la terre du champ se repose pour se renouveler et donner de plus belles fleurs après, vous saisissez ? J'ai eu beaucoup d'inspiration ces derniers mois, j'ai dessiné, peint, lu et énormément écris, je suis dans ma période "écriture de pleins d'histoires en parallèles" donc mon cerveau fuse mais il faut que je me repose pour me ressourcer, et c'est tombé naturellement sur le blog. Donc, ma playlist où je vous présente aussi une série...

    Il y a tellement d'artistes que j'aime en ce moment, même si ce sont souvent les mêmes qui tournent. Vous n'aurez pas énormément de surprise, peut-être une ou deux mais sinon tout le monde connait qui je vais présenter mis à part :

    Les albums de mon printemps 2019Les albums de mon printemps 2019

    AURORA

    Je l'ai découverte l'année dernière ou il y a deux ans avec Winter Bird mais je n'avais pas plus accroché que ça. Puis récemment, début mars, ma mère m'en a reparlé et je suis retourné écouter et là. LA. Je suis tombée amoureuse de sa musique, c'est tout moi, vraiment. Elle me fait penser à Björk dans son style musicale. Elle est norvégienne, chante et compose ses musiques et ses deux albums sont juste wow. Le prochain sort le 02 juin : A Different Kind Of Human (qui est donc la suite d'Infection Of A Different Kind) et j'ai tellement hâte ! C'est une artiste qui a son univers, son style et une voix vraiment incroyable, je l'aime pour tout ça, sa musique et elle-même, elle a vraiment un feeling, un chien, le truc qui fait que tu es obligé de l'adorer, en plus elle est écolo ! Dans ces morceaux il y a beaucoup de piano, c'est sûrement l'instrument que je préfère et qui m'emporte très très loin... Son dernier titre est The Seed où elle parle de la connerie humaine et qu'on aura beau tout faire pour ne pas ouvrir les yeux, quand il ne restera plus rien sur Terre, nous ne pourrons toujours pas nous nourrir d'argent. Ses musiques me transportent et je n'ai jamais autant chanté les titres de quelqu'un je crois. Je voulais vous faire une sélection de mes titres préférés mais c'est malheureusement impossible car je les aime tous autant les uns que les autres alors je vous laisse aller écouter les albums :

    All my Demons Greeting Me As A Friend              et                                   Infection Of A Different Kind

     

    Les albums de mon printemps 2019

    GIRL IN RED

    (artiste)

    J'ai découvert Girl In Red (une norvégienne encore !) tout récemment, cette semaine pour être franche et j'ai beaucoup aimé son ep Chapitre 1 et les autres titres qu'elle a fait, si elle sortait un album prochainement ce serait vraiment cool, elle a une touche un peu plus électro et "rock" enfin légèrement rock, vraiment légèrement mais bref, c'est assez varié donc je dirai qu'elle a une musique alternative ? J'aime beaucoup et comme elle n'a pas beaucoup de titres c'est rapide à écouter, elle nous emmène très bien dans sa bulle, j'aime bien quand la musique nous prend et nous emmène loin, c'est un peu le but d'écouter de la musique, non ?

     J'ai aussi écouté CHOCOLAT de Roméo Elvis et WHEN WE ALL FALL ASLEEP, WHERE DO WERE GO ? de Billie Eilish mais vu que tout le monde en a entendu parler je ne voulais pas faire une séquence dessus, Chocolat m'a beaucoup fait pensé à Jeannine de Lomepal parfois, non ?

    Et enfin la série dont je souhaite vous parler :

    Les albums de mon printemps 2019

    Skam est une série norvégienne, décidément je ne sais pas ce qui se passe avec la Norvège et moi (déjà que je rêve d'y aller) mais on arrête pas de se rencontrer sans s'en rendre compte ! Bref, SKAM est une série de quatre saisons au moment où j'écris, composé chacune d'environ dix épisodes de vingt minutes avec à chaque fois un personnage principal différent mais que nous avons déjà vu dans les saisons précédents. Ce sont des lycéens et nous suivons leur quotidien, leurs problèmes (homosexualité, religion, viol, problème familiaux,....), chaque personnage a un tempérament différent des autres ce qui amène beaucoup de variété à la série et de qualité, chacun peut s'identifier à un ou plusieurs personnages. La saison un est centré sur Emma et est bien mais sans plus, mais comme elle ne durait pas longtemps j'ai continué, la saison deux qui est centré sur Manon (je l'adore vraiment) par contre c'est une saison carrément cliché je trouve mais la saison trois....centré sur Lucas et OH MON DIEU. Elle est tellement belle, c'est vraiment ma saison préféré, c'est beau, c'est doux, c'est adorable c'est juste...tellement réaliste, profond et dingue, c'est trop beau, vraiment. Donc regarder les deux saisons avant juste pour pouvoir la saison trois, ça vous prend un weekend et c'est juste wow. Enfin la saison quatre est centré sur Imane, qui est géniale elle aussi, mais est encore en cours de diffusion, et franchement, l'épisode de vendredi c'est terminé d'une façon si...triste et injuste ? (ep 4).

    Ce que j'aime beaucoup dans cette série c'est qu'elle est diffusé par clip et par épisode intégral. Durant la semaine, des clips de l'épisode du vendredi vont sortir par exemple la séquence du Dimanche à 15h12, qui sera en ligne le dimanche à 15h12, donc on peut avoir une séquence à n'importe quelle moment et j'aime beaucoup cette méthode de diffusion, puis le vendredi à 18h, l'épisode intégral donc avec les clips de la semaine en plus de ceux que nous n'avons pas vu, est diffusé. Tout est disponible sur SKAM FRANCE, les acteurs sont géniaux, il y a de l'humour et du sérieux (Arthur et Basil........).

    Je vous laisse découvrir tout ça, dîtes-moi ce que vous en avez pensé, ce que vous écoutez et regardez, je serai ravie de les lires et d'éventuellement découvrir tout ça !

    Bisous,

    Eriyu.

    Les albums de mon printemps 2019       Les albums de mon printemps 2019                                          

    Les albums de mon printemps 2019 

    « Mon moi masculin - LOMEPAL2 ans maintenant ! »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :