• Les écarteurs

    Salut salut !

    Alors cette deuxième semaine de rentrée ? ll ne reste que 46 lundis avant la fin officiel des cours ! N'est-ce pas génial ?

    La mise en page du blog à quelque peu changer (seulement la taille), donc n'hésitez pas à me faire part de vos critiques s'il n'est pas conforme à votre appareil. Je ne sais pas si vous avez remarqué, enfin vous n'avez sens aucuns doutes pas remarqué, que j'ai posté trois fois en 5 jours ! J'essaie de garder un rythme d'article régulier pour pouvoir vous montrer un peu plus de contenu !

    Bref, trêve de bavardages, aujourd'hui en ce magnifique Mercredi pluvieux je souhaite vous parler de piercings, notamment d'écarteurs ! :D A la base je devais vous présenter une artiste, mais j'ai changé d'avis presque à la dernière minute !

    Les écarteurs

    J'ai un écarteur de 4mm à l'oreille gauche et je ne souhaite pas aller à une taille au-dessus pour l'instant, je vous expliquerai pourquoi après ;)

    J'ai souhaité avoir un écarteur en Février 2017 et c'est en Avril 2017 que j'ai mis mon premier écarteur, soit 1mm. Une petite spirale en plastique transparent, simple et discret. Merci Maman ! J'étais littéralement aux anges ! En tout premier, ma mère m'a dit que la vendeuse lui avait dit (vous suivez ?) que je commence par mettre plusieurs boucles d'oreilles dans mon lobe, car j'avais apparemment un lobe vraiment petit, même si j'avais les oreilles percée depuis mes 7 ans (sauf que je ne porte presque pas de boules d'oreilles, une après-midi tout les trois mois). J'en ai donc mis trois d'un coup pendant six jours, car au sixième jour je perdais les trois boucles d'oreilles rien qu'en penchant la tête. C'était un vendredi (oui, oui, ça m'a marqué).

    Comment mettre pour la première fois un écarteur dans son lobe ?

    Je vous conseil de faire comme moi, mettre plusieurs boucles en même temps pendant quelques jours. Une fois que vous voulez "enfiler" l'écarteur, passer d'abord votre lobe sous l'eau tiède en le massant de façon circulaire durant trente secondes, pour l'assouplir. Puis on se lave les mains, désinfecte le trou de l'oreille des deux côtés ainsi que le bijou. Puis vous pouvez y aller. Ne forcez pas, ça ne sert à rien. J'y suis aller petit à petit et en moins d'une minute tout était passer, mais cela dépend évidemment des gens. Bien sur, on désinfecte l'écarteur le matin et le soir, quotidiennement jusqu'à cicatrisation.

    Douleur, cicatrisation...

    J'ai eu une sorte de sensation de brûlure pendant trente secondes puis plus rien. Je ne pouvais pas trop bouger l'écarteur car ça me faisait évidemment mal. Je pouvais dormir sur le côté où l'écarteur était, mais je devais caler ma tête de façon à ne pas avoir mal, de toute façon ce genre de chose se fait naturellement. Pendant deux voir trois semaines j'ai eu des croutes et mon oreille suintait et j'ai aussi saigné parfois. Je devais forcer pour enlever l’écarteur (pas comme une brute non plus mais ça ne glissais pas comme dans du beurre) ce qui enlevait une croute et donc me faisait saigner. C'est vraiment au bout d'un mois et quelques que mon lobe était vraiment cicatriser et que je pouvais faire ce que je voulais avec l'écarteur.  N'oubliez pas ce que j'ai dis plus haut, désinfecter l'écarteur et l'oreille matin et soir quotidiennement, après si vous oubliez un jour ce n'est pas un drame mais c'est pas tip top...

    Prix, casse, où en trouver ? Les écarteurs

    Alors, mon premier écarteur de 1mm s'est cassé 3 fois, donc j'ai du en racheter un trois fois. Je ne conseil pas de plastique pour un écarteur de 1 à 2mm, car comme je viens de le citer, ils se cassent facilement, donc prenez du bois ou une autre matière. A 2mm je n'ai pas pris de spirale, j'ai changé pour plub en forme de pique. Puis après un mois pile j'étais à 3mm (ATTENTION : ne changez pas d'écarteur avant un mois minimum, au risque de craquer votre lobe !!!) puis un mois et demi plus tard j'étais à 4mm !

    Donc, j'ai payé mes écarteurs entre 2 et 5 euros, plus on augmente, plus les prix montent !

    Tu peux en trouver sur Internet (vérifie la matière avant), chez les pierceurs, les tatoueurs, les boutiques de fringues gothique/rock.

    Pour les Nantes(es) : RockàGogo et une autre boutique près des Galeries Lafayette en vendent aussi)

    Les écarteurs Pourquoi ne pas continuer d'agrandir mon lobe ?

    Il faut savoir que de 5à6mm, le trou ne se rebouchera plus. Si un jour, pour je ne sais quelle raison, je ne souhaite plus en avoir, je pourrai faire machine arrière, donc je garde cette éventualité sous le coude (et puis ma mère n'est pas trop chaude pour que je continue d'agrandir mon lobe...)

    A savoir :

    A 9mm, votre lobe risque de devenir flasque, détendue ou/et flétri quand vous enlèverez votre plug.

    Il faut toujours avoir les mains propres quand on désinfecte son lobe et le bijou (sauf si vous kiffer les infections, chacun son délire).

    On change d'écarteur une fois par mois minimum au risque de craquer votre lobe (encore une fois, chacun son délire).

    Certaines matières peuvent causer des allergies. Si vous voyez un signe d'infections ou de rejet, enlevez l'écarteur et dites lui adieu.  

     

    J'espère que cet article t'as plu ! Si tu as des questions, poses-les en commentaires ! La newsletter est dans le menu en haut à droite, pour me joindre sur les réseaux sociaux c'est à gauche.

    Bisous ! ∞

    « Comment ne pas se sentir morte durant les périodes scolaires ? Mélanie Martinez »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :