• Les lieux sympatoches à Nantes .1.

    Les lieux sympatoches à Nantes .1.

    Salut !

    Je suis un peu stressée mais en même temps très excitée à l'idée de vous présenter mon premier projet concernant le blog ! C'est un concept très simple, mais qui va m'amuser à le réaliser, et j'espère que vous aurez le sourire aux lèvres en lisant les articles qui en feront partis !

    Comme je le disais plus haut, c'est vraiment simple. Je souhaite vous présenter des lieux dans la ville de Nantes qui ne peuvent pas avoir un article à eux seuls (graph' de rue, uritrottoire (voir la photo), parc, trouvaille, marque au sol...), des choses anodines et surprenantes en pleines rues, que je souhaite vous partagez. Car à Nantes il y en a vraiment beaucoup, tout comme à Marseille, et je trouve bête de garder ces petits instants d'amusement à moi seule.

    Les lieux sympatoches à Nantes .1.

     

    Dans un seul article, il s'y trouvera plusieurs photos et lieux, je vous donnerai la localisation la plus exacte si possible et les auteurs si ils sont marqué (ce qui est rare).

    Aujourd'hui même, en ce joyeux samedi ensoleillé, j'ai pris en photo un uritrottoir installé par la ville de Nantes. Franchement, je trouve ça super, car avant ce coin était les toilettes des hommes, sans exagérer. L'odeur d'urine était maitre de ce coin, à côté d'une église !

    Cet uritrottoir ce trouve dans le ruelle entre le mur de pierre et l'église sur la place St-Félix, si tu ne situes pas bien alors que tu es Nantais(e) c'est sur la place où il y a la papeterie "Les Petits Papiers" (papeterie parfaite au passage). Juste en perpendiculaire de la rue du Calvaire, après l'arrêt St-Nicolas.

    Les lieux sympatoches à Nantes .1.

     

    Deuxième et dernier lieu que je vais vous présenter aujourd'hui, l'île de Versailles et son jardin japonais. Pour se détendre c'est l'endroit idéale. La végétation est abondante, il y a pleins de recoins (n'allez pas dans les bamboux ce sont les toilettes publiques improvisées!), il y a toujours une expo plutôt chouette et puis l'ambiance est vraiment conviviale. Si il fait beau et chaud vous pouvez faire du bâteau ou du kayak sur l'Erdre, vous pouvez marcher sur des pierres pour passer d'une rives à l'autre....C'est clair j'en suis juste raide dingue. Le pont aussi est beau. C'est un jardin japonais typique! Il a été pensé par un architecte japonais, des arbres sont taillés en nuages, il y a des carpes et des préaux à la nippon. Il a beau être au coeur de la ville, le calme y règne (tant que des enfants n'hurlent pas près de toi).

     

    Surtout, dîtes-moi ce que vous pensez de ce projet, si je dois le continuer ou non ! Si vous connaissez des coins et des recoins dans votre ville ou à Nantes et je vous fais de gros poutous !

     

     

    « Mélanie Martinez Le petit Souk »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :