• Les meilleurs pancakes sans sucre et sans matières grasses Sucré#4

    Hey !Les meilleurs pancakes sans sucre et sans matières grasses Sucré#4

    Je sais, j'ai dis dans mon article Info que je ne ferrai surement pas d'articles dans la catégorie Recette avant cet Hiver, MAIS je n'ai pas pu m'en empêcher, gourmande comme je suis !

    Aujourd'hui je souhaite vous parler des Pancakes ! Toute ma famille et moi-même adorons ça et je suis la seule à en faire (je suis la seule à faire des gâteaux surtout!) et disons que....parfois ça rate. Suivant la recette. Cette recette je l'ai fait plusieurs fois déjà au cours de l'année, et elle à toujours marché, donc je souhaite vous la partager ! D'autant plus quelle ne contient pas de matières très grasses et pas de sucre, donc c'est plutôt cool ! La seule véritable matière grasse, grasse, est le beurre que je met dans la poêle pour les cuirs. Bon, c'est pour la bonne cause !

    Passons à cette recette, qui n'est pas vegan à mon plus grand malheur mais il faut savoir ce faire plaisir aussi ! J'essaie, dans mes recettes, de faire le plus de choses vegan et light, mais ce n'est pas toujours possible quand on veut manger quelque chose de vraiment bon, je ne connais pas toutes les recettes de la Terre, si seulement...

    Les meilleurs pancakes sans sucre et sans matières grasses Sucré#4

    Je compte en tout 8 à 9 pancakes dans cet recette, qui vous prend 20 à 30 minutes, suivant votre rapidité. J'utilise une louche de taille moyenne pour verser la pâte dans la casserole.

    - 2 oeufs entiers

    - 1 yaourt nature

    - 140g de farine

    - 1 c.à.c de levure

    - 1 verre de lait

    - Une pincée de sel

    - 1 verre d'eau

    Les meilleurs pancakes sans sucre et sans matières grasses Sucré#4Pourquoi de l'eau ? Tout simplement pour avoir plus de pâte et qu'ainsi les pancakes sont un peu plus léger ! (ce qui permet d'en manger plus! héhé)

    1. Mélangez tous les ingrédient liquide (yaourt, lait et eau) avec les oeufs.

    2. Ajouter le sel et la levure, mélangez.

    3. Ajouter petit à petit la farine tout en mélangeant en même temps.

    4. Faites chauffer la poêle (à pancakes de préférence) et une fois qu'elle n'est pas trop chaude ni trop froide, mettez du beurre.

    5. Faites cuir tout à tour vos pancakes. Vous pouvez les retourner quand des petites bulles apparaissent à la surface du pancake ou quand vous sentez qu'il faut le retourner !

    6. Mangez !

    Les meilleurs pancakes sans sucre et sans matières grasses Sucré#4Les pancakes c'est vraiment bon, pratique à transporter et ça se marie avec tout ! Même nature ils sont bon !

    N'hésitez pas à me faire part de vos avis dans les commentaires, de vous abonnez à la newsletter pour être prévenu des nouveaux articles et d'infos concernant le blog ! Je suis aussi sur Pinterest où je met en ligne les articles et où je m'inspire. Si tu as des questions tu peux me contacter par message privé ou par mail à cette adresse : lou.eriyu@gmail.com

    Bisous !

     

    « #1 Livre {Girl Online}Le Punk »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :