• Les papillons

    Hey !

    Depuis quelques années, les papillons ont une place importante pour moi.

    Les papillons, ces insectes si fragiles qui bercent mes étés. Je les trouve esthétique, avec les longues trompes, les ailes multicolores, de nuit ou de jour, des chenilles devenues volantes...Mais surtout, ils ont pour moi une raison spirituelle, en quelque sorte.

    Certaines personnes croient en la réincarnation, ce n'est pas vraiment mon cas. Pas vraiment. Je ne sais pas vraiment si j'y crois pas ou pas, à vrai dire. Je sais juste que pour certains, elle existe. Elle existe peut-être suivant les personnes, car il n'y a que quatre personnes pour qui je crois en la réincarnation.

    Il y a cette tombe, dans un cimetière anglais, cette tombe où un arbre a élégamment décidé de vivre.

    Il y a cette femme qui voit son fils, en chat, venir la voir tous les matins pour aller au travail.

    Il y a cette famille, qui voit leur fils, frère, cousin, être une libellule.

    Et il y a moi, qui voit mon arrière-grand-père dans les papillons, surtout les blancs ou bien les coloré orange/marron.

    J'aime cette idée qu'un être encore vivant devienne le symbole de quelqu'un de décédé, je trouve ça très beau. C'est honorifique et une belle manière de représenté une personne morte.

    J'ai une approche étrange de la mort pour les occidentaux, elle ne me fait pas peur, elle me rend un peu triste parfois, mais je l'accepte. Elle est comme une émotion. Elle est la soeur jumelle de la vie, et je veux connaître toute la famille. Si l'on veut vivre, il faut accepter de mourir, et inversement. C'est important de tout accepter, puisque nous n'y pourrons rien, c'est comme une émotion, une jolie météorite qu'il faut accepter comme elle est. Alors représenté symboliquement quelqu'un, c'est une bonne manière de faire son deuil, de penser à cette personne, de se dire "Tient ! Elle vient me faire un coucou !" Repenser à cette personne et être heureuse de s'en souvenir, d'avoir eu la chance de la côtoyer.

    Les papillons sont mon arrière-grand-père, les libellules un fils, le chat blanc aussi, l'arbre un humain parmi ces milliards d'autres.

    Avez-vous associer un être vivant à une personne décédée ? Comment voyez-vous la mort ? Je vous en reparle très bientôt...

    Bisous,

    .LounaDéelle.

     Les papillons     Les papillons                  

    Les papillons

    « The Crown 3Pourquoi la mort ne devrait pas nous faire peur »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 21 Janvier 2020 à 17:25

    Oh, il y a pleins de papillons qui ne sont pas multicolores! :p (de manière générale ça reste intéressant de voir les différents motifs que certains peuvent avoir! chaque espèce à sa façon de se protéger et se cacher, chacune s'est adapté à son environnement. Et pas que chez les papillons d'ailleurs! c'est pour ça que je trouve ça fun de s'intéresser aux insectes, et pas seulement ceux qui paraissent "beau" et/ou "mignons"! il y a tellement à en tirer parfois)

    Vive les escargots et les chenilles.

    (et sinon la réincarnation, c'est que pour ceux/celles qui le méritent. :p)

      • Mercredi 22 Janvier 2020 à 18:08

        C'est vrai !

        J'adore les insectes, de véritable bijoux ! Les escargots, les scarabées, les coccinelles, les vers de terre...

        (haha je n'y avais pas pensé ! ;) )

    2
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 18:19

    Les scarabées j'ai appris a les adorer avec animal crossing. x) Sinon de base gosse j'adorais choper les criquets/sauterelles (même si récemment en voyant une a couteau j'ai déchanté. elles sont juste énormes)! Bref! :D Les insectes aussi c'est le bien (sauf les puces et les moustiques avec les tiques)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :