• Ma Pile à Lire .1.

    Salut !  Ma Pile à Lire .1.

    Je vous retrouve en cet agréable Dimanche pour une MPL ! Je pense  que la plupart d'entre vous connaisse déjà le principe, mais pour ceux  ou celle n'en ayant pas la moindre idée, je fais une ou deux lignes  d'explications ! Une MPL ou PAL est tout simplement une liste de  livres  à lire, parfois avec une limite de temps, mais pour moi ce n'est  pas le cas ! Aujourd'hui je vais donc vous faire part de tous les livres  que je souhaite lire ou relire ces derniers temps ! C'est la première fois  que je fais ce genre d'article sur GhostCalinou, j'ai fait deux critiques  de  lectures (James Redfield et Girl Online) mais jamais de PAL (pile à  lire). Je pense donc y revenir régulièrement dans l'année, quatre fois  maximum, je pense, une fois par saison. Donc voici l'Hiver ! ;)

    Girl Online joue solo – Zoe Sugg (Zoella) Troisième tome de Girl Online, je vous avais déjà dit dans ma critique sur le tome 1 ce que je pensais du tome 3, sans le lire. Et bien je retire ce que j'ai dit, j'ai lu le chapitre un en librairie, et je meurs d'envie de connaitre la suite ! Donc je pense vous retrouver bientôt pour la critique du second tome afin d'attaquer le troisième ! ;)

    La fille de Brooklyn – Guillaume Mussot. J'ai entendu parler de cet auteur de nombreuses fois, et je n'ai lu qu'un seul livre de son écriture : Demain. Qui c'est avéré être très captivant, c'est pour quoi je souhaite découvrir un peu plus de ses oeuvres, notamment Un appartement à Paris ainsi que Central Park !

    L'ange de la nuit – Brent Weeks. J'avoue que lui il m'est un peu tombé du ciel, j'étais au Solilab (un magasin d'occasion) et j'ai trouvé la couverture juste sublime (faux cuir, titre du livre et nom de l'auteur gravé), le tout pour 1.50, c'est bon il était à moi ! De plus, je l'ai vu ainsi que sa suite aux Utopiales de Nantes, donc il doit être vraiment bien ! Manque plus qu'à le lire !

    D'autres livres de Katherine Pancol. J'ai lu "Les yeux jaunes des crocodiles" où j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans, il m'a fallu lire 250 pages avant de rentrer dedans et que l'action commence. 250 pages de présentation c'est juste beaucoup trop, je ne comprend pas comment il a pu faire un tel tabac il y a une dizaine d'année de ça. Mais la fin c'est avérée intéressante, et pour ne pas rester sur une œuvre m'ayant déçue, je souhaite lire un ou deux autres livres de sa part.

    Autres de Delphine de Vigan. J'adore cette auteur, vous connaissez surement "No et Moi" ainsi que "Jours sans faim". Je l'ai connue en commençant par "Jours sans faim" qui m'a captivée, l'écriture est fluide, les sentiments très compréhensif, je me suis beaucoup identifiée au personnage principale, une jeune femme anorexique sauvée par un médecin, quoique... J'ai moi-même connue une période dans ce genre là, non, j'ai moi-même connu cette période, à ne pas vivre. Ensuite, toujours au Solilab, ma mère m'a trouvé "No et Moi" où je me suis encore retrouvée dans le personnage principale, étant moi-même précoce intellectuellement. Je recommande cette auteur, et je souhaite lire plus de livres d'elle !

    Le petit Prince – Antoine de St-Exupéry. Je l'ai déjà lu des millions de fois, mais c'est comme Alice au Pays des Merveilles, je ne m'en lasse pas et il est toujours très instructif.

    Ma Pile à Lire .1.

    C'est donc la fin de cette MPL ! Donnez-moi vos avis en commentaires, votre propre PAL !

    Avant de vous quitter je souhaite vous partagez ce site qui à l'air assez sympa et que je testerai bientôt, c'est comme un swap, mais de livres !

    Bisous et bonne semaine !

     Ma Pile à Lire .1.

    « L'importance des rituelsDernières découvertes »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :