• .Masquer pour mieux dévoiler.

    Il y a cette puissance, cette force, que peuvent faire ressortir en nous les vêtements, les bijoux, les accessoires. C'est addictif. C'est devenu la raison même de pourquoi je m'habille. Désormais, lorsque j'enfile des bijoux, des vêtements, lorsque je couvre mon corps, je recherche la force que peuvent m'apporter ces accessoires. D'un coup, je peux me sentir reine, indestructible, ou au contraire vulnérable, simplement en portant une certaine combinaison de vêtement.

    Il y a des vêtements dans lesquels on se sent divinement bien, par leur texture, leur forme et l'apparence qu'ils nous donnent. J'adore changer d'apparence, voir comment, suivant les tenues, je peux devenir différentes versions de moi-même. Petite j'adorais me déguiser avec les vêtements de mes parents et j'avais la chance que ma mère notamment ait des fringues originales, pleines de couleurs et variées, je m'éclatais. Je me déguise toujours, mais désormais les tenues que j'invente pour ce qui à la base doit seulement être une fantaisie, se révèle devenir une de mes tenues quotidiennes.

    J'ai l'impression que les vêtements influent la perception que les autres ont de nous-même. Jean slim et t-shirt ou pantalon large, jupe, débardeur et t-shirt court, l'image que je donne de moi est complètement différente et mon attitude aussi va l'être. Dans la première tenue, je vais être mal à l'aise, car ce n'est plus moi, je ne me sens pas légitime d'agir comme je le souhaite. Or dans la seconde tenue, je peux être entièrement libre.

    Je m'habille un peu bizarrement car je me sens bien comme ça, et j'ai finit par comprendre que, hormis le fait que je trouvais que ça m'allait bien, que je m'aimais dedans et que je trouvais ça amusant, j'ai remarqué qu'en m'habillant de façon décalé, si j'agissais bizarrement, ça passait mieux que si j'étais habillée plus simplement, comme si on me pardonnait mon comportement par mon apparence. C'est l'impression que j'ai, est-ce vrai je n'en sais rien mais en tout cas, cette version m'arrange.

    Ils me donnent l'audace, la confiance dont je manque parfois.

    Il y a certains jours où, j'ai beau chercher parmi les vêtements et les bijoux la force qu'ils pourront me donner, on ne la trouve pas. Peu importe le nombre de tenue qu'on enfile pour se trouver, même si c'est la même que la veille, l'effet a disparu. Cette puissance, cette force que l'on trouve dans les vêtements et autres, est purement psychologique. C'est une croyance que j'ai envers les vêtements, les coiffures, les maquillages, mais il y a certains jours où ça ne marche pas.

    J'aime le fait que l'on puisse laisser des indices de sa personnalités à travers l'apparence, que l'on puisse montrer nos goûts via l'apparence, comme une vitrine de ce qu'il y a à l'intérieur, un moodboard. Je trouve ça excitant de réfléchir à comment je vais agencer ma vitrine tel ou tel jour, comment l'accorder avec mon humeur, avec mon ressenti, avec ce que j'ai envie de transmettre. Le corps, par le fait de pouvoir le vêtir mais aussi par sa façon de se mouvoir, de se tenir, par notre élocution, notre regard, j'adore tout ce que l'on peut transmettre, tout ce qui peut transpirer de l'intérieur vers l'extérieur, pouvoir laisser son corps déborder sur le monde. C'est un terrain si vaste et plein de jeu, de surprise, que nous offrent les vêtements et les bijoux.

    C'est la possibilité de souligner plus ou moins une de nos facettes, de mettre sur le devant de la scène un côté de notre personnalité, sans jamais pouvoir tout dévoiler.

    Les vêtements et les bijoux ont une place très importante pour moi, l'apparence est très importante pour moi, peut-être est-ce superficielle, mais c'est pour me rassurer, pour me sentir alignée. J'aime que le dehors soit accordé au dedans, je m'équilibre, m'exprime à travers l'apparence. Et j'aime cette assurance que peuvent donner les vêtements, le maquillage. Masquer pour mieux dévoiler. Masquer le corps pour dévoiler la personnalité.

     .Louna Déelle.

     

          .Masquer pour mieux dévoiler.     .Masquer pour mieux dévoiler.        .Masquer pour mieux dévoiler. .Masquer pour mieux dévoiler.           

    « .La nouvelle vieillesse..Le dragon à ma fenêtre. »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :