• Mes baguettes magique...

    Mes baguettes magique...

    Hey !

    J'espère que tu vas bien, aujourd'hui je te parle de mes grigris, que je porte non stop depuis plus d'un mois. Alors pour certain ça parait peu, voir ridicule des grigris, mais j'en ai toujours eu et ce n'est pas maintenant que ça va s'arrêter ! Et en toute vérité, ils ont changé mon quotidien et ma perception des choses.

    Je ne sais pas toi, mais comme je te disais plus haut, j'ai des objets un peu partout autour de moi, voir des êtres vivants, qui me rassurent, lorsque je les porte ou les vois tout simplement. Sans eux je me sens comme nue.

    Mes baguettes magique...

    Alors il y a d'abord ma bague miroir, imposante, magique, qui créer son espace et s'étale sur trois doigts. Je l'aime énormément car elle est pratique, splendide grâce à sa multitude de détails, son aspect magique, bohème, un peu sorcier, et les souvenirs qu'elle fait surgir en moi. Je l'ai acheté à Londres avec ma famille, ma mère et moi avons presque la même, dans le Vintage Shop à BrickLane, un magasin que j'affectionne énormément par sa diversité de style, les musiques qui sortent dont ne sais où aux genres toujours plus variés. Des pépites s'y cachent. Puis il y a une autre bague, bien plus petite et discrète, mais toujours avec des détails, elle aussi acheté à Londres mais avec ma correspondante cette fois-ci et au marché couvert de Camden, en plein Hiver. Il y a une fausse Pierre de Lune dessus, j'ai déjà dû parler de mon rêve d'avoir une bague avec une pierre de Lune, alors je me contente de cette pierre factice mais que je trouve vraiment splendide. L'une imposante, définissant son espace et l'autre discrète, deux traits de ma personnalité joliment exprimé.

    Mes baguettes magique...

    Mon collier du SansVisage du film Le Voyage De Chihiro réalisé par Hayao Miyazaki, moi qui souhaite me le faire tatouer sur les doigts, je le porte tout le temps sur moi. Étrangement, le SansVisage m'aide à me retrouver, me recentrer sur moi-même et ce que j'aime vraiment depuis toujours.

    Enfin, mes boucles d'oreilles offertent par l'ex de ma mère et sa femme, deux personnes en plus de leurs enfants que j'aime énormément. Mais hormis d'où elles proviennent et par qui elles ont été offerte, elles m'ont tout de suite plus, car de loin elles semblent banales et sans grand intérêt, mais de près elles se révèlent. Une multitude de détails, comme des gouttes lâchées dans une marre, rappelant mon amour pour l'eau et mon ascendant : le poisson.

    Je suis de celle à privilégié le détail, j'adore ça, presque invisible et pourtant, il change tout, même la vision que l'on peut avoir sur quelqu'un. Le détail.

    Mes baguettes magique...

    Je me permet donc de rajouter mon maquillage de tous les jours depuis bientôt deux mois. Dix points au total et une étoile, qui définissent mon originalité, mes points sous les yeux donne un petit air de Mononoké, personnage qui me touche énormément et dont je suis juste raide dingue, ainsi que l'étoile, ma passion pour l'astrologie et l'astronomie.

    Puis visuellement il y a les arbres, les plantes, le gypsophile, entendre les oiseaux chanter, le ciel, la Lune, voir les étoiles, mes palettes et pinceaux d'aquarelle, mon pot d'eyeliner, mon casque et mon lit de bébé en fer forgé transformé en canapé. Ce sont mes repères, ils me permettent de me recentrer sur qui je suis et mes valeurs. Alors j'ai énormément poussé et développé la signification de mes baguettes magique comme j'aime les appelés, mais je pense que c'était nécessaire.

    As-tu des grigris ou des baguettes magique toi aussi ?

    Pleins de bisous,

    Eriyu.

    Mes baguettes magique...    Mes baguettes magique... Mes baguettes magique...  Mes baguettes magique...     Mes baguettes magique...                                                     

    Mes baguettes magique...

    « Nouveaux projets ! La chambre d'une sorcière »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :