• Mes carnets

     

    Mes carnets

    Hey !

    Je te parle aujourd'hui de mes carnets, comment je les utilise et pourquoi. C'est une idée qui m'est venue vraiment toute seule, et j'avais vraiment envie de la faire, je ne sais pas vraiment pour quoi, mais comme le disais mon dernier article, je dois écrire pour moi et uniquement pour moi. Alors c'est parti !

    Mes carnets

    J'ai des carnets de toutes les tailles et pour tout et n'importe quoi. Le carnet que j'utilise le plus en ce moment, et ce depuis quelque temps, est le carnet destiné, à la base, au blog, mais qui maintenant, me sert pour tout. J'ai des recettes, des listes, des idées griffonnées à la va-vite, des plans d'articles, des remises en questions...C'est le deuxième carnet que je préfère mais aussi celui que je déteste le plus je crois. Avant celui-ci, j'en avais un autre d'environ 100 pages (celui-ci en fait plus de 400), que j'ai terminé de Septembre à Décembre. 

     Mes carnets

    Mon carnet préféré, le premier que j'ai terminé d'ailleurs, est celui que j'ai commencé en 2014-2015 et où je colle tout les tickets d'achats, les étiquettes, les prospectus de festivals, ce genre de choses, je légende et date toujours ce qu'il y a dedans. Je l'adore car c'est un vrai bazar, il faut soulever, ouvrir les paquets...j'adore le relire. J'en ai commencé un autre, qui se rempli tout aussi vite !

     

    J'ai un carnet de voyage. Un autre où je colle toutes les images de magasines que j'aime ou qui m'inspire, un carnet de texte, un autre d'histoires, deux carnets de rêves, un carnet d'objectifs, un de souhait, un pour ma vie idéale, un de dessin, un carnets de notes rapide pour les révisions souvent, un carnet de coïncidences, et enfin un de cuisine. Je collectionne les carnets par millier, il y en a quelques uns en réserve, je les adore tous énormément.

     Mes carnets  Mes carnets

    Plus tard, quand je les relirai, les retrouverai, j'espère être heureuse de pouvoir me rappeler certaines évènements passé, mes endroits préférés à un moment, mes addictions...Ils me permettent de ne pas oublier ce que je fais, ce que j'ai fais, ce que j'ai été et ce que je suis maintenant.

     

    As-tu des carnets ? A quoi te servent-ils ?

    Bisous,

    Eriyu.

    Mes carnets

     

     

     

     

     

    PS : N'hésites pas à commenter, à t'inscrire à la newsletter, à me suivre sur Instagram, PinterestTumblr !

    « Écrire pour soi Best of : 1 an du blog, un an d'articles ! »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 10 Mai 2018 à 21:52

    tu mets quoi dans ton carnet de coïncidences ?

    ce que tu nous montres de tes carnets, ils ont l'air vraiment chouettes. Je tiens aussi des carnets, depuis 2012-2013 je crois, et ils ont principalement le même objectif que toi (les regarder plus tard et me souvenir de tout ça). (:

      • Jeudi 10 Mai 2018 à 22:10

        Salut !

        Je met des dates qui reviennent régulièrement, des chiffres ou nombres qui eux aussi reviennent souvent, une scène qui se passait dans un de mes rêves mais qui se déroule dans ma vie, les objets déjà vus, ce genre de choses, c'est assez intéressant car en le feuilletant régulièrement je trouve vachement de coïncidences !

        Merci ! J'ai hâte d'être plus vieille et me replonger dedans !

        Merci pour ton commentaire,

        A bientôt !

      • Jeudi 10 Mai 2018 à 22:28

        Ça doit être super intéressant effectivement !

    2
    Sarah levy
    Samedi 19 Mai 2018 à 23:09
    Tu m’a donner envie de VRAIMENT écrire dans les carnets que j’achète inutillement
      • Mardi 22 Mai 2018 à 07:47
        Haha tant mieux dans ce cas ! Tes carnets de l’ennuie sont top ! Et puis c’est vrai que les carnets sont tellement beaux, c’est impossible de résister !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :