• Mon Miracle Morning

     

    Hey,

    Vous devez sûrement connaître le concept du Miracle Morning. Le concept étant très simple : se lever une ou plusieurs heures plus tôt que d'habitude pour avoir le temps de faire du sport (ou du yoga, relaxation...), lire, prendre soin de soin et faire toutes les petites choses qu'on ne fait pas car on a apparemment pas le temps et pour changer sa vie. Alors moi, ce n'est pas vraiment le miracle morning à la lettre, disons que j'ai piqué le nom pour le refaire à ma sauce, en gros c'est mon matin parfait ;) .

    Mon Miracle Morning

    Je suis le genre de personne lève tôt, 8h30-9h30 grand maximum, dix heures c'est vraiment quand je suis très fatiguée ! En période scolaire je me lève dès que le réveil sonne, hors de question de le faire resonner, chaque seconde à son importance ! Alors se lever de mon plein gré à 6h30, c'est assez simple pour moi ! Je saute dans des fringues de sport et je pars courir (toujours accompagné de ma mère, inséparable nous deux) pendant trente à quarante minutes (parce que ma mère a plus d'endurance que moi). On file s'étirer près d'un chêne que nous adorons au parc de Procé pendant dix minutes puis on rentre, on saute dans la douche. Ça c'est le matin parfait avec ma mère (enfin un des matins parfaits).

     

    Il y en a un autre, où une fois lavé, je range ma chambre, je fais le ménage (toujours dans ma chambre faut pas abuser non plus, la chambre c'est déjà bien!). Puis manger, ENFIN. Des fruits ou des pancakes (ou un gâteau, parce que je suis du genre à cuisiner très tôt aussi), puis me connecter ici et m'avancer dans les articles.

    C'est une routine qui peut sembler futile, mais pour moi elle est importante, c'est vraiment agréable une fois que tout est clean, qu'on est bien réveillé, d'avoir mangé un truc grave bon et de se connecter dans ce petit paradis. J'avoue que je le fais uniquement en vacances et pas chaque matin, mais il y a des matins parfois parfait, comme celui où j'ai pu photographier un oiseau à partir de la fenêtre de ma cuisine dans ma Bucket List ! J'étais super contente, juste avant de partir en cours !

    C'est souvent des petits détails, un bon petit déj', un grand soleil ou au contraire de l'orage ou une pluie déferlante, une brocante, un marché... des petits détails !

    Alors voilà, c'est un article innatendu mais je l'avais écris dans mon carnet et j'avais envie de le partager ici. Vous, votre matin parfait ou Miracle Morning, il est comment ?

    Bisous,

    Eriyu.

    Mon Miracle Morning  Mon Miracle Morning

          

     

    « La louve sauvageCe bel été »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 26 Août 2018 à 08:42

    Pendant ces vacances j'ai eu beaucoup de 'matins parfaits' aussi. Je ne me levais pas spécialement très tôt, à 7h voire 6 heure et demi si j'en avais le courage. Je me préparais un bon petit déjeuner, avec des fruits, ce que je ne fais pas habituellement par manque de temps, puis je faisais 30 minutes de sport. J'en faisais tout les deux jours, pour laisser mes muscles se reposer et les autres jours j'allais juste m'occuper de ma peau, lire ou écrire des articles après avoir manger.

      • Dimanche 26 Août 2018 à 15:43

        Hey !

        L'heure du levé est propre à chacun, par exemple pour mon frère se sera midi voir treize heures ! Faire du sport, manger sainement, tout ça est vraiment très bon pour le moral en plus de notre santé, on se sent tonique, en ferme, "pur" ! Les choses les plus simples sont souvent les meilleures !

        Bisous !

    2
    Dimanche 26 Août 2018 à 12:31

    J'aimerai avoir la force de me lever le matin, malheureusement en vacances je me couche très tard (2, 3, 4 ou 5h) ... Quand j'essaie de dormir plus tôt, je n'arrive pas à m'endormir avant plusieurs heures et je n'arrive donc pas à me lever aussi. x)

    Ta deuxième routine elle fait plutôt envie ! J'imagine qu'elle est agréable oui :/

      • Dimanche 26 Août 2018 à 15:47

        Hey !

        Comme je l'ai dis à Lea, l'heure à laquelle on se lève est propre à chacun, tout comme l'heure à laquelle on se couche. Moi aussi j'adore me coucher très tard, parce que j'adore vivre de nuit, tout est différent, si on devait tout mettre en concept je dirais que c'est ma soirée parfaite ! Je compatis VRAIMENT BEAUCOUP, ce matin même je me suis couchée à deux heures et je me suis réveillée à huit heures NATURELLEMENT, autant te dire que je n'arrivais pas à ouvrir les yeux...

        Haha merci ! Et oui c'est très agréable ! ;) Si tu ne l'as fait pas parce que tu t'es couchée trop tard, tu peux toujours la faire dans l'après-midi ou le soir ;) !

        Bisous !

    3
    Vendredi 31 Août 2018 à 00:32

    Le Miracle Morning est quelque chose qui me fait vraiment envie, j'aimerais avoir le temps de faire du stretching - voire du sport - et de lire et/ou écrire chaque matin mais je suis plutôt le genre de personne à avoir 3 réveils sur son téléphone x') En vacances, je me couche très tard et me lève donc assez rarement avant 10h (sauf si j'ai quelque chose de prévu), je mets quand même souvent des réveils à 9h, 10h et 11h comme ça si je veux me rendormir j'éteins, je fais en fonction de quand j'ai envie de me lever. Ce qui est bien pendant les vacances par contre c'est que la plupart du temps je n'ai rien de prévu avant le déjeuner donc j'en profite souvent pour passer une heure ou une demi-heure à lire avant de me lever (mais c'est aussi le temps que j'y passe chaque soir, donc forcément je ne me couche pas très tôt). J'ai pris l'habitude d'écrire, de lire, de faire pas mal de choses tard le soir et non pas tôt le matin mais il faudrait que je me motive pour essayer.

    En tout cas, c'était très sympa de partager ça avec nous :)

      • Vendredi 31 Août 2018 à 09:17

        Hey !

        Je pense qu'il faut savoir adapter le Miracle Morning en fonction de chacun, donc si tu es lève tard, autant adapté le miracle morning en miracle night/evening (du coup ça fait bizarre mais le nom est pas si important que ça en soi, non ?). Il suffit de prendre soin de soi et faire ce que l'on a vraiment envie de faire, je pense que c'est ça le Miracle Morning. Car faire du sport le soir est pas mal non plus, on s'endort très vite après bien qu'on se sente super énergique ! Vivre de nuit n'est pas impossible ;)

        Contente que ça t'ai plu !

        Bisous !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :