• Ne plus manquer d'inspiration

    Hey !

    Il y a deux semaines, je t'avais parlé de la venue de cet article dans mon bilan de Janvier 2018, pour être totalement transparente j'étais un peu hésitante à l'idée de te proposer cet article, puis je me suis dis que partager mes conseils pour ne plus jamais manquer d'inspiration serait plutôt sympa car aucuns articles concluant m'a réellement aidé lorsque je cherchais des idées sur Pinterest.... C'est parti !

    A partir du 26 Décembre 2017 jusqu'au 21 Janvier 2018, j'ai été victime (oui, oui, victime) d'une panne d'inspiration la plus longue de toute ma vie. Aucunes idées de créations, d'envies mis à part marcher des kilomètres et ne jamais rentrer chez moi, et le pire ! C'est que je n'avais plus envie d'écouter de musique. La musique c'est ma motivation, ça m'inspire, c'est la preuve que j'aime la vie et que je veux avancer mais là, d'un coup, plus rien. Je souhaitais juste rester rouler en boule dans mon lit sous ma couette et attendre que l'inspiration repointe le bout de son nez (tout comme le beau temps, tiens.) .

    Ne plus manquer d'inspiration

    Je suis de nature à bouger et cogiter, constamment donc ne rien faire, avoir l'impression de perdre mon temps, le manque d'idées, ressentir un vide à l'âme, le manque d'activité physique me sont tout simplement insupportable. J'adore les vacances, sauf pour une chose : l'arrêt du sport. J'ai détesté ces vacances de Noël. Durant les périodes scolaire, je marche quarante minutes à une heure vingt par jour, plus trois à quatre heures de danse par semaine, donc vacances rimes avec néant pour moi. Je suis probablement la personne qui aime le plus les vacances au monde, je fais le décompte des jours, tout ça, mais là je voulais juste que les cours reprennent pour pouvoir danser et marcher de nouveau (puisque étudier, entre nous, voilà voilà....). J'avais la tête vide, mais complètement vide, les cours me remplissaient, c'en était presque agréable.

    Durant ces vacances de Noël, je me suis totalement laissée allé, enfin vers la fin. Avec le contre coup des cadeaux de Noël, des fêtes, du 2017 christmas calendar, je me suis laissée m'ennuyer.

    Une semaine après la reprise, je me sentais à peine mieux, ma mère m'avait pourtant répété pendant les vacances de me plonger dans tout et n'importe quoi, mais de m'occuper. Je me suis donc avancée dans les futurs articles du blog, puis je me suis remise à écouter de la musique, je me faisais péter Halsey dans les oreilles, ce qui est bon signe mais ce n'était pas encore ça. Puis pouf ! Tout est revenu ! Et comment ? Voici mes conseils :

    • Faire du sport, marcher...

    Le sport ce n'est pas que bon pour garder son corps en forme, ça joue plus sur le moral. On ne pense à rien, ou bien les pensées défilent sans que l'on s'en rende compte, notre cerveau est déconnecté, on lâche... On a l'impression de se contrôler au moins soi-même.

    • Se plonger corps et âme dans une activité

    Ce que je n'ai qu'à moitié fait. Je me suis plongée dans les articles comme je te l'ai dis plus haut, l'esprit est occupé et le temps passe plus vite.

    • Trier, ranger.

    Que ce soit des objets, des fringues ou même des personnes, faire le tri pour accueillir les futures idées, c'est aussi bénéfique que le sport, ça vide la tête (oui, je te parle que de se vider la tête).

    • Se remettre en question

    Liste tout ce que tu veux changer dans ton quotidien, test des nouvelles choses que ce soit une recette, un chemin, un magasin, fais des essais !

    Demande-toi ce que tu veux vraiment faire, ce que tu veux améliorer chez toi ou dans ta vie. Comment y parvenir et applique tout ça dans la minute qui suit !

    J'espère que cet article t'aura aidé, car avoir une panne d'inspiration est probablement une des pires choses qui peut arriver à une personne créative ! J'espère que la prochaine est très, très loin ! Maintenant que mon art est revenu, je suis boostée et je me sens bien mieux qu'avant ! Quels sont tes conseils à toi ? Comment vis-tu ce genre de situation ?

    Bisous,

    Eriyu.

    Ne plus manquer d'inspiration     Ne plus manquer d'inspiration

    Comment ne plus manquer d'inspiration ?

    « Alice de l'autre côté du miroirLaissez rouler »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :