• Oser, le regard des autres.

    Oser, le regard des autres.

    Ça y est ! Nous sommes la veille de Noël ! Je suis tellement excitée !  J’ai tellement, tellement, tellement hâte ! On se racontera tout ça plus tard, promis ! ;)

    Mais avant de commencer cet article, poses-toi bien dans un gros fauteuil, ton canapé ou ton lit, prend une tasse de chocolat chaud ou de thé, car il est un peu long ! J'ai hâte qu'on se raconte nos Noël !

     

    Je voulais à toux prix te parler de ce sujet aujourd’hui, en un jour comme celui-ci, veille de Noël, et surtout, à six jours de la nouvelle année. Je crois que c'est l'un des articles les plus important sur le blog. C’était une évidence pour moi, de te parler du regard des autres, et d’oser. Probablement un des articles des plus personnel du blog.

    Souvent, les gens disent et répètent « Moi, je me fiche du regard des autres. » Je l’ai moi-même dit. Mais est-ce vraiment vrai ? Je me suis rapidement rendue compte que non, ce n’était pas vrai. Si je me fichais réellement du regard des autres, je porterai ces deux vestes, je me ramènerai avec mon bonnet oreilles de chats en cours, je mettrai des accessoires totalement loufoques, je sortirai habillée de mille et une couleur et surtout, je porterai mon style, je sortirai comme je veux, c’est-à-dire avec ce tas de tissu tous plus originaux et étranges les uns que les autres, mais que j’aime tant. Voilà ce que je ferai si je me fichai vraiment du regard des autres. Pour être franche, je me suis prise une claque dans la gueule. Excuses mon vocabulaire, mais c'est ce qu'il y a de plus vrai. Ma fierté en a pris un sacré coup car oui, je ne suis pas comme je pensais être et accepter la vérité n’est pas toujours simple.

    Oser, le regard des autres.

     

    Oser, le regard des autres.

                               Oser, le regard des autres.Oser, le regard des autres.

    C’est pourquoi je me suis jetée à l’eau. Un matin, j’ai pris la veste en velours vert, et je suis allée comme ça au bahut. Et pire encore, avec le bonnet noir oreilles de chats vissé sur la tête. Mon cœur battait à cent à l’heure durant tout le trajet, à une cinquantaine de mètres du bahut, une fille de ma classe est venue me parler, je n’avais pas eu le temps d’enlever le bonnet mais je l’ai fait juste avant de tourner au coin de la rue, là où tout le bahut pourrait me voir. Sérieusement ? Tout le bahut pourrait me voir. Mais deux petites secondes ma cocotte, tout le monde s’en fou que tu te ramène avec une jupe en tulle rose fuchsia, évidemment tu vas attirer les regards et quelques réflexions, mais dans le fond, ils s’en foutent tous. Alors arrête de te prendre pour le centre du monde. Et devines quoi ? Finalement j’ai fait l’unanimité dans ma classe, tout le monde adorait ma veste et j’ai reçu quelques compliments. Challenge relevé, finalement je n’ai pas eu si peur que ça. Finalement je me faisais de simple illusion. Tu vois, on s’imagine absolument tout. On a l’impression qu’on va nous bombarder d’insultes et de remarques négatives et que nous rentrerons chez nous en larmes, sans plus jamais renfiler ce vêtement. Mais ça, c’est dans notre tête. Nous imaginons la pire éventualité, qui n’existe pas. Le lendemain, c’était reparti, mais avec une veste bien plus voyante, petits triangles colorés en orange, bleu canard, violet ou fuchsia. J’ai, effectivement reçu une remarque, mais d’un pote, « C’est quoi ça ? Années disco ! » Ce n’était pas vraiment méchant, et je n’ai pas été blessée. Le reste de la journée c’est déroulée exactement comme si je m’étais ramenée en t-shirt, pantalon et basket. Pareil.

    Oser, le regard des autres.

    Ensuite, car j’ai continué sur ma lancée, je suis revenue avec la veste en velours vert, avec une bague jaune et deux yeux (celles qui donnent l’impression que votre main est un personnage), alors là, j’étais devenue la star de la classe. La bague est passée aux doigts de tout le monde, j’ai même failli en vendre une, mais je l’ai finalement donnée car elle n’était vraiment pas cher, le gars il était aux anges, il s’est amusé tout l’après-midi avec et pourtant il est grand. Comme quoi, en osant et en étant vraiment moi-même sur un sujet dont tout le monde se fiche, j’ai amusée un maximum de personnes et je me suis encore plus fait acceptée dans ma classe. Alors ne t’arrêtes pas à l’avis des gens, je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire, mais fais comme moi. Mets exactement ce que tu veux porter, même si ça fait peur, les gens s’en fichent totalement. Il y en aura toujours qui n’aimeront pas et d’autres vont carrément a-do-ré ton style, ta façon d’être. Jettes-toi à l’eau, mets-toi ce challenge ! Tu peux le faire, j’ai réussi, je vais continuer sur ma lancée, et j’aurai ce poids en moins sur mes épaules, mais surtout, surtout, je suis fière de moi. Fière d’avoir accompli ce challenge, fière d’avoir affrontée ma peur. Je ne me fiche toujours pas du regard des autres, mais je l’accepte. J’accepte que l’on me regarde, que l’on commente ma tenue, que l’on me complimente, que l’on me crache que je suis totalement barrée et que je suis moche. J’accepte tout ça. J’ose. Je ne me fiche pas du regard des autres mais j’ose. Et finalement, oser c’est encore mieux que de se ficher du regard des autres, car oser c’est leur mettre le nez en plein dedans : « Regardez, je suis comme ça, comme ça, comme ça et comme ça. Je suis comme ça et je m’assume, je m’aime, et….et mais attendez ! Vous vous en fichez ? » C’est exactement ça. Tout le monde s’en fout.

    Donc oses, lances-toi ! Tu peux le faire ! Partages ton expérience avec moi dans les commentaires, montre-moi des photos, racontes-moi tes anecdotes ou dis-moi tout ce que tu aimerais faire, mais que tu n’oses pas, je t’aiderai et on passera ce challenge ensemble !

    Bisous, on se retrouve demain pour le dernier article du calendrier !

    Eriyu.

    Oser, le regard des autres.

    « 18 citations qui m'inspirent4 choses à absolument faire après Noël »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 24 Décembre 2017 à 21:01

    J'adore ton article, il est vraiment génial !
    Personnellement je commence de plus en plus à prendre confiance en moi. En fait il y a quatre ans j'étais hyper timide et j'étais rejetée, je le vivais très mal et j'ai perdu confiance en moi (Enfin... encore plus qu'avant !) Bref, je me disais que si je mettais des trucs que j'aimais vraiment comme c'était assez spécial les gens allaient encore plus me rejeter. Mais voilà, depuis j'ai changé de classe et j'étais acceptée ! Premier étape vers le chemin de ma confiance en moi: en avril de cette année, je me fais mon premier piercing. Tout le monde adore ! Je commence à me passionner pour les piercings (Mais bon, ça je pense que tu l'a compris en voyant les articles sur mon blog ! :)) Suite à ça j'ai décidé de faire plus original avec des faux piercings, mais plus originaux cette fois-ci puisque j'ai un septum et l'aile du nez. Les gens de ma classe aimaient tous beaucoup à part un ami, très fermé d'esprit sur les modifications corporelles, donc je me fichais pas mal de ce qu'il pense. Et depuis, j'ose plus aussi au niveau de mes vêtements et aussi au niveau du rouge à lèvres puisque j'adore les rouges à lèvres très colorés: bleus, violets, verts, bref tout ce qui est coloré j'adore !!! La semaine dernière je me suis aussi faite une coloration turquoise sur le bas des cheveux, chose  que je n'aurais jamais osé faire avant.
    Résultat: Mes amies adorent mes cheveux, il y a même une prof qui m'a dit qu'elle adorait ma coloration. En fait depuis que j'ai de nouveau confiance en moi, je me sens vraiment plus heureuse et j'ai beau me trouver moche, quelque part je commence même à me trouve jolie à force de m'accepter et de porter ce que je veux.

    Ah et sinon je kiffe tes vestes, elles sont hyper belles ! Et puis comme je ne sais pas si j'aurais le temps de passer ici demain, je te souhaite déjà un joyeux Noël !!! image

      • Lundi 25 Décembre 2017 à 10:09

        Salut !

        Merci beaucoup pour ton commentaire, j'ai adoré écrire cet article !

        Avoir confiance en soi est probablement la clé pour être heureux dans la vie, plus on ose, plus on s'accepte, plus on se trouve beau, belle voir classe ! Continue dans ce sens là, les gens aiment les personnes qui osent, comme eux ils n'osent pas, ils ont du respect envers celles qui osent, c'est un peu bizarre mais bon... On se rend bien vite compte qu'en était 100% soi-même, les gens adorent !

        Merci beaucoup, j'en ai toute une collection ! ^^ Merci, à toi aussi !!!!

    2
    Mercredi 27 Décembre 2017 à 21:18

    Le regard des autres importe peu. On aura toujours des personnes qui nous aiment, et d'autres qui nous détestent. Ton article est vraiment très intéressant, tu aurais cependant pu aussi accorder un point sur autre chose que les vêtements, car on n'imagine pas comme les goûts ont aussi leurs place.

      • Jeudi 28 Décembre 2017 à 09:42

        Salut !

        Tu à tout à fait raison, on ne sera jamais aimé de tous, et ça ne sers à rien de rechercher ça, autant avoir une petite communauté d'amis et de s'éclater comme pas possible !

        Tu as raison, je devrai peut-être faire une deuxième partie mais il faut d'abord que je travaille sur moi car comme je tire tout de ma propre expérience. Mais en y réfléchissant, le style vestimentaire fait parti des goûts ;) mais j'ai compris ne t'en fais pas ! Il y a aura donc probablement une seconde partie !

        Merci beaucoup pour ton commentaire !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :